FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

DDB, la plus belle carte de visite de VW

Mardi 13 Janvier 2015


DDB, la plus belle carte de visite de VW
Assets :
spot Tv 'Caddy vs Transporter' spot Tv 'Crafter' website banners print 'Le Caddy' print 'Le Crafter' print 'Le Transporter'
Credits :
Client : D’Ieteren – CVI
Contact : Marc Donner
Agency : DDB Brussels
CD : Peter Ampe
Strategic Planner : Maarten Van Daele
Creation : Antoinette Ribas
Creation : Jonathan d’Oultremont
Digital Producer : Maarten Breda, Florence Vercammen, Stefanie Warreyn
Graphic Design : Benjamin Hiffe
Art Buyer : Brigitte Verduyckt
Account Director : Sylvie De Couvreur
Account Manager : Maxime Tys
Photographer : Marc Paeps
Retouching : The Living Room
Film Production Company : Lovo
Director : Ingrid Coppé
Executive Producer : Bert Brulez

C'est de saison. Comme chaque année, à la même époque, les constructeurs automobiles font la file dans les médias, voire les saturent tout simplement. Leur objectif, à l'occasion du traditionnel Salon de l'Auto : annoncer des prix défiant toute concurrence pour des nouveaux modèles suréquipés. Le tout, majoritairement, sans la moindre once de créativité.

Heureusement, c'était sans compter sur DDB Brussels qui, une fois de plus, a mis un point d'honneur à rendre créatif un brief a priori des plus rébarbatifs : promouvoir les véhicules utilitaires Volkswagen… Ou, comme le souligne Marc Donner, Marketing Manager chez Volkswagen Commercial Vehicles : « Depuis déjà plusieurs décennies, les utilitaires Volkswagen s’inscrivent comme de véritables partenaires de confiance pour les professionnels et indépendants. A côté du fameux Transporter, le Crafter et le Caddy jouissent également d’une excellente réputation. Cette fiabilité rejaillit sur les propriétaires et leur entreprise. C’est en partant de cet insight que la campagne a été imaginée. »
 
« Cet insight a été traduit en une campagne où les utilitaires VW deviennent de véritable carte de visite pour leur propriétaire », confirme l'AD Antoinette Ribas, à l'origine de la création avec son compère Jonathan d’Oultremont. « La confiance naturelle que l’on accorde aux véhicules utilitaires VW donnant directement une première impression positive. »
 
Ce qui se traduit audiovisuellement par des professionnels qui se rendent chez un concessionnaire VW. Lequel leur propose tout naturellement un essai. Ce à quoi l'un des professionnels répond par l'affirmative. C'est alors qu'il dégaine sa carte de visite et qu'il se fait une idée de ce qu'elle donnerait sur les flancs de l'utilitaire exposé… Il est vite convaincu et lance au vendeur tout sourire : « Oui, je le prends! ». Signature: "Le Crafter. Votre plus belle carte de visite." Même topo en print (affiches et annonces).
 
« Le concept se décline également en une campagne d’activation via des banners interactifs », complète à nouveau Antoinette Ribas. « Volkswagen a ainsi voulu offrir une vraie plus-value à tous ses clients B2B ». Au programme, pour le coup : la plateforme en ligne vwcartesdevisite.be sur laquelle les indépendants et petites entreprises peuvent créer leur propre publicité online. Ce, en inscrivant virtuellement leurs coordonnées sur un utilitaire Volkswagen. « Ces banners personnalisés et surtout géolocalisés sont ensuite diffusés sur les principaux sites d’informations comme 7sur7, dhnet.be et autoscout24 », conclut l'AD. « De cette manière, les participants pourront augmenter leur visibilité dans leur région et toucher ainsi de nouveaux clients potentiels. »

JOBS


INTERVIEW

ADVERTORIAL - Onlineprinters partenaire actif du secteur de l'événementiel

ADVERTORIAL - Onlineprinters partenaire actif du secteur de l'événementiel



DOSSIER  



Le difficile accouchement de l'étude stratégique cross-média  


Depuis l’an dernier, les acteurs du marché travaillent au sein du CIM à l’élaboration d’une nouvelle étude stratégique centrale. Mais le chantier avance lentement. Les attentes des médias ne sont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Press & Communication Awards : les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IAB MIXX 2016 : les cases en or  


Cette année, le jury des IAB MIXX Awards a décerné sept Gold. Ceux-ci couronnent autant de campagnes et d'annonceurs différents, et cinq agences.

Zoom sur ces campagnes en or pour VOO, Visit...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier