FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Havas WW en plein rêve pour La Loterie Nationale

Mardi 9 Décembre 2014


Havas WW en plein rêve pour La Loterie Nationale
Assets :
website website 'Galerie' spot Tv 35 sec press POS A3 POS poster 'Cagnottes' POS window stickers
Credits :
Client : De Nationale Loterij - Super Lotto
Contacts : Roger De Henau, Joke Vermoere, Eva De Fraye, Marleen Segers, Kitty de Neef
Agency : Havas Brussels
CD : Tom Loockx
CD : Jorrit Hermans
Creation : Julie Vanderbeck
Creation : Matthew Lootens
Copy : Antoine Wellens, Kevin Timmermans, Vanessa Hendrickx
Head of Strategy : Kacper Wozniak
Account Team : Ellen Sonck, William Lebrun, Vicky Cloosen
RTV Producer : Eric Peeters
Digital Project Manager : Patrice Bosseaux
Film Production Company : Czar
Director : Toon Aerts
Producer : Fred Vrancken
Production Digital Movie : Mojuice
Director : Mitch Van Bombeeck

Havas Worldwide Bruxelles a signé une nouvelle campagne pour La Loterie Nationale, dont l'objectif est de rappeler leurs rêves aux Belges. L'institution proposant de les financer via toute une série d'actions à très haute valeur ajoutée.

Pierre-Laurent Fassin, Manager External Communication à La Loterie Nationale : « Pour terminer cette année 2014 en beauté, nous avons voulu gâter encore plus nos joueurs en leur offrant des rêves, des vœux, des chances et des prix par milliers. Sous la bannière "Bonne chance de fin d'année", nous leur proposons les traditionnelles pochettes cadeaux remplies pour l'occasion de billets à gratter Winter Millions et Christmas Fun. En parallèle, nous avons imaginé le "Carrousel des cadeaux" sur Facebook, avec à la clé de nombreux prix à remporter. Le site de jeu e-lotto.be n'est pas en reste avec "La fête de prix magique", avec des lots tels qu'un city trip à Londres, un weekend dans une cabane dans les arbres ou encore un frigo rempli de bouteilles de champagne, un iPad ou un dîner surprise dans un étoilé… » Le point d'orgue de la campagne "Bonne chance de fin d'année" sera les tirages de deux Super Lotto, les 24 et 31 décembre. Le tout est annoncé via une campagne intégrée signée Havas Worldwide Brussels, dont les créatifs ont imaginé le concept "We wish you…". Pierre angulaire du dispositif : la chorale "Super Lotto", qui propose de nouvelles interprétations du célèbre "We wish you a merry Christmas", avec des paroles faisant référence aux rêves des joueurs du Lotto…
 
La campagne est introduite par un spot TV 35", une série de billboards TV, une insertion spéciale dans la presse et du matériel PLV. Havas a également développé la plateforme digitale dédiée, sur laquelle les visiteurs peuvent notamment confier leurs rêves, avant que la chorale "Super Lotto" ne les mette en musique et chanson… Pierre-Laurent Fassin : « Sur simple demande, elle entonnera une version personnalisée du classique "We Wish you a Merry Christmas", qui inclura les rêves que nos joueurs nous auront confiés en ligne. Le tout sera filmé et la vidéo sera envoyée par e-mail aux participants qui pourront la télécharger et même la définir comme sonnerie. »
 
Le call to action est lancé via du PR, des vidéos sur Facebook et du bannering. Précisons enfin que la chorale partira aussi en tournée dans tous les marchés de Noël de Belgique et chantera à cette occasion les rêves des joueurs. Des haltes dans les points de vente sont également annoncées…

JOBS


INTERVIEW

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »



DOSSIER  



Mixx Awards 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie 2017 : les 13 lauréats  


Bien que les organisateurs gardent secret le nombre de dossiers Effie inscrits au départ, ne permettant pas d'établir un ratio d'une année à l'autre, à l'arrivée, 2017 restera une année record en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier