Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

Havas WW en plein rêve pour La Loterie Nationale

Mardi 9 Décembre 2014

Havas WW en plein rêve pour La Loterie Nationale

Havas Worldwide Bruxelles a signé une nouvelle campagne pour La Loterie Nationale, dont l'objectif est de rappeler leurs rêves aux Belges. L'institution proposant de les financer via toute une série d'actions à très haute valeur ajoutée.

Pierre-Laurent Fassin, Manager External Communication à La Loterie Nationale : « Pour terminer cette année 2014 en beauté, nous avons voulu gâter encore plus nos joueurs en leur offrant des rêves, des vœux, des chances et des prix par milliers. Sous la bannière "Bonne chance de fin d'année", nous leur proposons les traditionnelles pochettes cadeaux remplies pour l'occasion de billets à gratter Winter Millions et Christmas Fun. En parallèle, nous avons imaginé le "Carrousel des cadeaux" sur Facebook, avec à la clé de nombreux prix à remporter. Le site de jeu e-lotto.be n'est pas en reste avec "La fête de prix magique", avec des lots tels qu'un city trip à Londres, un weekend dans une cabane dans les arbres ou encore un frigo rempli de bouteilles de champagne, un iPad ou un dîner surprise dans un étoilé… » Le point d'orgue de la campagne "Bonne chance de fin d'année" sera les tirages de deux Super Lotto, les 24 et 31 décembre. Le tout est annoncé via une campagne intégrée signée Havas Worldwide Brussels, dont les créatifs ont imaginé le concept "We wish you…". Pierre angulaire du dispositif : la chorale "Super Lotto", qui propose de nouvelles interprétations du célèbre "We wish you a merry Christmas", avec des paroles faisant référence aux rêves des joueurs du Lotto…
 
La campagne est introduite par un spot TV 35", une série de billboards TV, une insertion spéciale dans la presse et du matériel PLV. Havas a également développé la plateforme digitale dédiée, sur laquelle les visiteurs peuvent notamment confier leurs rêves, avant que la chorale "Super Lotto" ne les mette en musique et chanson… Pierre-Laurent Fassin : « Sur simple demande, elle entonnera une version personnalisée du classique "We Wish you a Merry Christmas", qui inclura les rêves que nos joueurs nous auront confiés en ligne. Le tout sera filmé et la vidéo sera envoyée par e-mail aux participants qui pourront la télécharger et même la définir comme sonnerie. »
 
Le call to action est lancé via du PR, des vidéos sur Facebook et du bannering. Précisons enfin que la chorale partira aussi en tournée dans tous les marchés de Noël de Belgique et chantera à cette occasion les rêves des joueurs. Des haltes dans les points de vente sont également annoncées…
Assets :
Credits :
  • Client : De Nationale Loterij - Super Lotto
  • Contacts : Roger De Henau, Joke Vermoere, Eva De Fraye, Marleen Segers, Kitty de Neef
  • Agency : Havas Worldwide Brussels
  • CD : Tom Loockx
  • CD : Jorrit Hermans
  • Creation : Julie Vanderbeck
  • Creation : Matthew Lootens
  • Copy : Antoine Wellens, Kevin Timmermans, Vanessa Hendrickx
  • Head of Strategy : Kacper Wozniak
  • Account Team : Ellen Sonck, William Lebrun, Vicky Cloosen
  • RTV Producer : Eric Peeters
  • Digital Project Manager : Patrice Bosseaux
  • Film Production Company : Czar
  • Director : Toon Aerts
  • Producer : Fred Vrancken
  • Production Digital Movie : Mojuice
  • Director : Mitch Van Bombeeck