FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Havas WW en plein rêve pour La Loterie Nationale

Mardi 9 Décembre 2014


Havas WW en plein rêve pour La Loterie Nationale
Assets :
website website 'Galerie' spot Tv 35 sec press POS A3 POS poster 'Cagnottes' POS window stickers
Credits :
Client : De Nationale Loterij - Super Lotto
Contacts : Roger De Henau, Joke Vermoere, Eva De Fraye, Marleen Segers, Kitty de Neef
Agency : Havas Brussels
CD : Tom Loockx
CD : Jorrit Hermans
Creation : Julie Vanderbeck
Creation : Matthew Lootens
Copy : Antoine Wellens, Kevin Timmermans, Vanessa Hendrickx
Head of Strategy : Kacper Wozniak
Account Team : Ellen Sonck, William Lebrun, Vicky Cloosen
RTV Producer : Eric Peeters
Digital Project Manager : Patrice Bosseaux
Film Production Company : Czar
Director : Toon Aerts
Producer : Fred Vrancken
Production Digital Movie : Mojuice
Director : Mitch Van Bombeeck

Havas Worldwide Bruxelles a signé une nouvelle campagne pour La Loterie Nationale, dont l'objectif est de rappeler leurs rêves aux Belges. L'institution proposant de les financer via toute une série d'actions à très haute valeur ajoutée.

Pierre-Laurent Fassin, Manager External Communication à La Loterie Nationale : « Pour terminer cette année 2014 en beauté, nous avons voulu gâter encore plus nos joueurs en leur offrant des rêves, des vœux, des chances et des prix par milliers. Sous la bannière "Bonne chance de fin d'année", nous leur proposons les traditionnelles pochettes cadeaux remplies pour l'occasion de billets à gratter Winter Millions et Christmas Fun. En parallèle, nous avons imaginé le "Carrousel des cadeaux" sur Facebook, avec à la clé de nombreux prix à remporter. Le site de jeu e-lotto.be n'est pas en reste avec "La fête de prix magique", avec des lots tels qu'un city trip à Londres, un weekend dans une cabane dans les arbres ou encore un frigo rempli de bouteilles de champagne, un iPad ou un dîner surprise dans un étoilé… » Le point d'orgue de la campagne "Bonne chance de fin d'année" sera les tirages de deux Super Lotto, les 24 et 31 décembre. Le tout est annoncé via une campagne intégrée signée Havas Worldwide Brussels, dont les créatifs ont imaginé le concept "We wish you…". Pierre angulaire du dispositif : la chorale "Super Lotto", qui propose de nouvelles interprétations du célèbre "We wish you a merry Christmas", avec des paroles faisant référence aux rêves des joueurs du Lotto…
 
La campagne est introduite par un spot TV 35", une série de billboards TV, une insertion spéciale dans la presse et du matériel PLV. Havas a également développé la plateforme digitale dédiée, sur laquelle les visiteurs peuvent notamment confier leurs rêves, avant que la chorale "Super Lotto" ne les mette en musique et chanson… Pierre-Laurent Fassin : « Sur simple demande, elle entonnera une version personnalisée du classique "We Wish you a Merry Christmas", qui inclura les rêves que nos joueurs nous auront confiés en ligne. Le tout sera filmé et la vidéo sera envoyée par e-mail aux participants qui pourront la télécharger et même la définir comme sonnerie. »
 
Le call to action est lancé via du PR, des vidéos sur Facebook et du bannering. Précisons enfin que la chorale partira aussi en tournée dans tous les marchés de Noël de Belgique et chantera à cette occasion les rêves des joueurs. Des haltes dans les points de vente sont également annoncées…

JOBS


INTERVIEW

ADVERTORIAL - Onlineprinters partenaire actif du secteur de l'événementiel

ADVERTORIAL - Onlineprinters partenaire actif du secteur de l'événementiel



DOSSIER  



Le difficile accouchement de l'étude stratégique cross-média  


Depuis l’an dernier, les acteurs du marché travaillent au sein du CIM à l’élaboration d’une nouvelle étude stratégique centrale. Mais le chantier avance lentement. Les attentes des médias ne sont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Press & Communication Awards : les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IAB MIXX 2016 : les cases en or  


Cette année, le jury des IAB MIXX Awards a décerné sept Gold. Ceux-ci couronnent autant de campagnes et d'annonceurs différents, et cinq agences.

Zoom sur ces campagnes en or pour VOO, Visit...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier