FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Ogilvy fait les présentations pour Amnesty International

Mardi 2 Décembre 2014


Ogilvy fait les présentations pour Amnesty International
Assets :
webfilm spot Tv radio
Credits :
Client : Amnesty International Vlaanderen
Contacts : Karen Moeskops, Carina Govaert
Agency : OGILVY GROUP BELGIUM
CD : Sam De Win
Creation : Ivan Moons
Creation : Stefan Dias
Account : Audrey Laurent

Dans le cadre de la campagne "Schrijftmarathon", organisée par Amnesty International Vlaanderen, Ogilvy Brussels a imaginé un concept fort, qui a un double mérite : non seulement il conforte les volontaires dans le bien fondé de leurs actions, mais il a aussi le potentiel de convaincre le plus grand nombre à se joindre à eux.

Du 6 au 10 décembre, Amnesty International organise sa campagne annuelle "Schrijfmarathon-Write for Rights". Pendant cet événement, des centaines de milliers de  défenseurs des droits humains dans le monde entier vont se mobiliser sur le cas de 12 personnes victimes de graves atteintes à leurs droits fondamentaux. « Par exemple, en Arabie Saoudite, une de ces victimes, le blogueur Raif Badawi a été condamné à 10 ans de prison et 1.000 coups de fouet, parce qu'il écrivait des articles critiques », argumente l'ONG. Avant d'ajouter : « Une simple lettre manuscrite reste toujours un moyen d'action très fort. Une sur quatre donne un résultat concret - personne libérée, conditions de vie en prison améliorées, voire adaptation des lois afin de garantir que les droits de l'homme soient enfin respectés. Mais même si les résultats ne sont pas directement visibles, ces lettres sont de grande importance pour les victimes et leurs familles. Elles sont la preuve que ces personnes ne sont pas oubliées, mais qu'il y a des gens qui pensent à eux et qui défendent leurs droits. »
 
D'où l'idée d'Ogilvy de retrouver l'un de ces prisonniers politiques libérés grâce à l'action d'Amnesty International, et de le présenter à l'une des personnes qui a pris la plume pour demander sa libération… « Pour rendre l'effet du "Schrijfmarathon" visible et concret, nous avons invité en Belgique Ales Bialiatski », explique Sam De Win, ECD d'Ogilvy. Ce biélorusse est le président de Viasna, une organisation de défense des droits de l’homme locale, condamné à quatre ans et demi de prison, à l’issue d’un procès inéquitable en 2011. 
 
« Au cours du "Schrijfmarathon" 2013, des militants d'Amnesty International ont écrit des dizaines de milliers de lettres aux autorités bélarussiennes pour demander sa libération », complète l'ONG. « Cette action a contribué à sa libération anticipée au mois de juin de cette année. Ales Bialiatski voue aujourd'hui une reconnaissance sans limite aux militants d'Amnesty International, non seulement pour les lettres qu'ils ont écrites à son gouvernement, mais aussi pour tout leur support reçu pendant qu'il était en prison. » L'homme a atterri sur le territoire belge en novembre dernier. Il a été accueilli par Amnesty, ainsi que par une équipe de tournage, dont la mission était de le suivre jusqu'à chez Marianne, une militante flamande de l'ONG qui a participé aux actions organisées en faveur de sa libération. Evidemment, la bienfaitrice n'était au courant de rien… Emotions garanties, quand Ales Bialiatski la serre dans ses bras pour la remercier de tout son cœur.
 
Le tout a été compilé dans un film web ainsi que dans un spot TV, qui est diffusé depuis le 1er décembre dernier sur les chaînes flamandes de la VRT et SBS. Sans oublier sur mm.be, où vous pouvez également écouter le spot radio avec la voix de William Van Laeken, qui pour sa part est diffusé sur les ondes du service public et celles de Medialaan, ainsi que sur un grand nombre de radios locales. 

JOBS


INTERVIEW

Lucy, la créativité en héritage

Lucy, la créativité en héritage



DOSSIER  



PQ : les défis à relever pour gagner des lecteurs numériques  


Si les éditions papier ont encore généré la plus grosse part de l’audience des marques d’information en 2016, la transition vers le numérique est bel et bien en cours dans le monde de la PQ. A...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pourquoi Google cherche à rapprocher annonceurs et YouTubers  


Les Instagram, Snapchat et YouTube ont bouleversé le marketing d’influence. Grâce à elles, chacun peut désormais se convertir en une vedette de la Toile, adulée des marketers. Pour l’heure, ce...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Quand le média et la création prennent le même avion  


La mise sur pied de Havas Village, Publicis One, WPP Hub et BOATS chez nous, mais aussi la décision de Toyota Europe de ses budgets création et média à The &Partnership. Ou encore la participation...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier