FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Famous complètement dégivrée pour Electrabel

Mardi 18 Novembre 2014


Famous complètement dégivrée pour Electrabel
Assets :
Tag On Tv website
Credits :
Client : Electrabel
Contact : Benoit Crochelet
CD : Tim Driesen
CD : Iwein Vandevyver
CD : Laurent Dochy
Creation : Pieter Claeys
Creation : Diederik Jeangout
Creation : Vivienne Mak
Creation : Manon Penné
Creation : Luc Libens
Creation : Gregory Verheyleweghen
Creation : Gaëtan Gomez Garcia
Project Leader : Annick Danckers, Isabelle Hankard, Bart Segers
Business Director : Carola Michiels
UX Designer : Pieter Nijs
Development : Thomas Mattheussen, Stijn Huyberechts
Design : Barbara Vandenberghe, Laurens Groven
RTV-Producer : Charlotte Mathias
Production : Bonanza, Volstok, Woestijnvis

Famous a développé une campagne de sensibilisation pour Electrabel. Celle-ci rebondit sur la campagne "Off-On", développée par Kunstmaan, dont l'objectif est de réduire, voire d'éviter la menace de black-out cet hiver.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, rappelons que le 3 novembre dernier, le SPF Economie, Elia et le Centre de Crise du SPF Intérieur, en collaboration avec l'agence louvaniste Kunstmaan, lançaient la campagne "Off-On". Une vaste campagne de sensibilisation à destination des entreprises et des citoyens, afin de les inciter à réduire leur consommation d’électricité et ainsi éviter l’activation du tristement célèbre plan de délestage en cas de pénurie d'énergie cet hiver en Belgique. La campagne repose sur une démarche participative, avec notamment un ensemble d’outils de communication ciblés postés sur le site offon.be, et avec comme message central : "Réduisons notre consommation d’électricité et, tous ensemble, nous éviterons le délestage".
 
Un message manifestement reçu 5 sur 5 par Electrabel, qui a même décidé de mettre également toute son énergie dans la bataille, au travers de sa propre campagne de sensibilisation, signée Famous, où l'on explique notamment  que « bientôt, les téléspectateurs de Vier pourront découvrir un numéro très spécial de "Komen Eten": les participants vont dégivrer leur surgélateur et cuisiner avec les aliments présents dans celui-ci. Un défi à l’importance toute particulière... » On l’aura compris, ce numéro spécial fait en réalité partie de la campagne d’Electrabel qui invite les Belges à dégivrer leur congélateur à l’approche de l’éventuelle pénurie d’électricité. Côté francophone, un programme spécial verra le jour sur RTL, avec pour le coup l'émission "Martin Bonheur".
 
Le coup d'envoi de la campagne "Je dégivre" sera donné le 3 décembre. Date à laquelle le premier des quatre numéros spéciaux de la célèbre émission de cuisine flamande précitée sera diffusé. Les trois suivants le seront dans la même semaine. En parallèle, et attendant le partenariat du même tonneau avec RTL-TVI, l'action est soutenue par des tags TV ainsi que par différentes activations online, offline et social, qui courront jusqu'en mars 2015. « Le site web est la pierre angulaire et le support principal de la campagne », insiste-t-on chez Famous. « Les visiteurs peuvent y retrouver tous les trucs et astuces relatifs à l’énergie consommée et, bien entendu, au dégivrage de leur congélateur… »
 
Pourquoi cette thématique pointue ? Tout simplement parce que le réfrigérateur et le congélateur comptent en moyenne pour 10% de la consommation d’électricité d’un ménage et surtout, qu'une couche de givre de 5 mm seulement augmente de 30% la consommation de l’engin… Résultat : si chacun dégivrait son congélateur, il serait possible d’économiser 154.812.500 kWh, soit l’équivalent de la consommation moyenne de 44.232 familles !

JOBS


INTERVIEW

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »

Miguel Aguza (Ikea) : « Investir dans la qualité apporte une autre dimension à une production audiovisuelle »



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier