FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

DDB fertile pour bpost banque

Mardi 4 Novembre 2014


DDB fertile pour bpost banque
Assets :
video website print Wooden Coin Wooden Coin Wooden Coin Wooden Coin Wooden Coin
Credits :
Client : bpost banque
Contacts : Isabel Verstraete, Katrien Sermijn, Wouter Baelde
Agency : DDB Brussels
CD : Peter Ampe
Creation : Patrick Glorieux
Creation : Charis Verrept
Creation : Stephanie Van Tichelt
Account Team : Francis Lippens, Kirsten Vanderbeke-Vandaele, Chloé Naessens
Design : Andreea Buescu, Adam Kozlowski
Strategic Planning : Dominique Poncin
Digital Project Manager : Nada Al-Kadi
Digital Producer : Stefanie Warreyn
Film Production Company : Who Killed Joe?
PR Agency : THE OVAL OFFICE
Web Agency : Bespicy
In cooperation with : SOS Kinderdorpen, Koen Vanmechelen, Stad Genk, Pieter Daenen Tuinarchitectuur

DDB Brussels a développé une nouvelle campagne de sensibilisation pour bpost banque, dont l'objectif est de récolter des fonds pour financer les projets de l'association humanitaire internationale, SOS Villages d'enfants. Au programme: le "Wooden Coin".

« Que peut-on encore faire avec un centime ? », s’interroge le CD de DDB Brussels, Peter Ampe. « Cette question d'actualité, nous l’avons notamment posée à Koen Vanmechelen. » Soit, pour les non initiés, et comme l'explique le site web de la campagne, « un artiste conceptuel belge de renommée internationale, dont l'œuvre s'articule autour de la diversité bioculturelle, l’hybridité et l’identité, créant ainsi une véritable ode à la vie. Comme par exemple dans son "Cosmopolitan Chicken Project", où il a croisé diverses races de poules afin de créer une poule cosmopolite. » « Dans le même esprit, nous lui avons demandé s’il pouvait multiplier la valeur d’un centime au profit de SOS Villages d’enfants », poursuit Peter Ampe.
 
Résultat : l'œuvre baptisée "Wooden Coin". Un projet artistique au profit de l'association humanitaire, qui se compose d’un chêne européen sur lequel seront greffées au printemps les branches d’arbres provenant des cinq continents. « Ces greffons et leur arbre-mère symbolisent les cinq parties du monde où l’organisation SOS Villages d’enfants est active. Koen Vanmechelen a placé des milliers de centimes offerts par bpost banque entre les racines pour qu’ils forment le terreau à partir duquel l’arbre pourra croître. Cette œuvre d’art est une première absolue et résulte de sept mois de recherche intensive. » Quant à l'artiste, il commente simplement : « Cela fait un moment que je réfléchis à une manière artistique de donner vie à de l’argent. Wooden Coin est le résultat de cette longue réflexion. »
 
L’arbre-mère a été planté la semaine passée à proximité du domaine La Biomista, futur atelier de l’artiste, avec l’aide de la ville de Genk. Peter Ampe : « Pour un euro, tout le monde peut aider SOS Villages d’enfants et participer au Wooden Coin. En envoyant "SOS", suivi de votre adresse e-mail par SMS, au 4050, vous faites don d'un euro à l'organisation. Mieux, pour les 100.000 premiers SMS, bpost banque double chaque euro versé ! ». Précisons que le montant récolté servira à aider des enfants vulnérables à retrouver une maison et se construire un avenir.
 
L'action est signée "SMS pour SOS" et soutenue par une campagne d'affichage dans les bureaux de poste, une vidéo virale dans laquelle Koen Vanmechelen explique le processus créatif de l'œuvre, le site smspoursos.be et enfin, un important volet RP.
 
« Koen Vanmechelen a répondu de la plus belle des manières à notre briefing », conclut Peter Ampe. « Grâce à lui, un centime se transforme effectivement en un euro. Et ce n’est pas tout puisqu’en échange de leur soutien, les donateurs reçoivent en remerciement un certificat unique de l’œuvre d’art, qui prendra de la valeur au fil du temps. »

JOBS


INTERVIEW

ADVERTORIAL - Onlineprinters partenaire actif du secteur de l'événementiel

ADVERTORIAL - Onlineprinters partenaire actif du secteur de l'événementiel



DOSSIER  



B2B Press & Communication Awards : Les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IAB MIXX 2016 : les cases en or  


Cette année, le jury des IAB MIXX Awards a décerné sept Gold. Ceux-ci couronnent autant de campagnes et d'annonceurs différents, et cinq agences.

Zoom sur ces campagnes en or pour VOO, Visit...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier