FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

TBWA décide d'avancer avec CBC

Mercredi 17 Septembre 2014


TBWA décide d'avancer avec CBC
Assets :
film 'Décider d'avancer' radio 'Banque privée' radio 'Grand public' radio 'Entrepreneur'
Credits :
Client : CBC
Contacts : Sandra Circhirillo, Valérie Stoupy
Agency : TBWA Belgium
Account Team : Pauline Kinet, Geert Potargent
CD : François Daubresse
Creation : Michael Mikiels
Creation : Eric Maerschalck
Strategy : Stephanie Vercruysse
Design & Lettering : DeFrans
Photographer : Merel ‘t Hart
Art Buyer : Elly Laureys
Production House : SAKE
Director : Sam Garbarski
DOP : Alain Duplantier
Producer : Mieke Vandewalle, Jérôme Millet, Geneviève Paindaveine
Post-Production : SAKE
Music : John Stargasm, Gregg Remy
Editor : Martin Leroy
Sound : Gwenn Nicolay
Colorgrader : Olivier Ogneux

TBWA a développé une nouvelle campagne pour CBC, dont l'objectif est d'annoncer les nouvelles ambitions de la banque : renforcer sa présence dans le sud du pays et soutenir les particuliers et les entreprises qui ont décidé d’avancer. 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, rappelons que le budget communication de CBC est géré par Tramway 21. Cette nouvelle campagne est, nous explique-t-on, le résultat d'une collaboration ponctuelle avec TBWA Brussels qui, pour sa part, gère la com' de KBC, soit la maison-mère de CBC. « Ceci ne remet absolument pas en cause notre collaboration avec Tramway 21 », confirme Sandra Circhirillo, Marketing & Communication Manager chez CBC Bank & Insurance. « Au contraire, TBWA et Tramway 21 se complètent parfaitement. La collaboration est des plus saines : la première est une grosse structure stratégiquement très pointue et forte, la seconde est beaucoup plus flexible et réactive. Le mix idéal. Si TBWA a pris le lead sur ce projet, c'est parce qu'ils nous ont aidés à définir notre nouvelle stratégie de marque et donc, il était logique qu'ils mènent le projet à son terme. » 
 
François Daubresse, CD de TBWA, enchaîne: « On l’imagine parfois inerte, triste, voire dépassée. Il n’en n’est rien. La Wallonie est aujourd’hui la région la plus dynamique du pays. Une terre où l’audace architecturale côtoie l’innovation. Un creuset pour les technologies de pointe. Un nid à ‘success stories’. Le miracle wallon est une réalité et cela n’a pas échappé à CBC. »
 
L’ambition de la banque est de soutenir les particuliers et les entreprises qui ont décidé d’avancer. Ce que traduit littéralement la nouvelle signature de CBC : "Décider d'avancer". Celle-ci est principalement introduite et véhiculée via plusieurs annonces et un film. « Si l’idée de mettre en scène une véritable ode aux entrepreneurs et aux décideurs s’est vite imposée, il restait à trouver le réalisateur capable de la sublimer. Le choix s’est porté sur Sam Garbarski, réalisateur belge de longs métrages ("Vijay and I", "Quartier lointain" ou "Irina Palm"). » Une vieille connaissance, puisqu’avant de se prénommer Sam, Garbarski s’appelait Eddie… Le fondateur de l’agence star des années 1980 qui porta longtemps son nom avant d’être reprise par Euro RSCG/Havas.
 
« La préparation et les très nombreux repérages du film ont demandé de nombreux mois de recherche », conclut François Daubresse. « Le tournage a duré quatre jours. Il n’en fallait pas moins pour raconter cette belle histoire de différentes personnes qui prennent la décision de leur vie tout en avançant fièrement devant la caméra dans les lieux les plus emblématiques de la Wallonie. »
 
Précisons enfin que le film est 100% belge, ce qui renforce encore les nouvelles ambitions précitées : du réalisateur, à l’équipe de tournage, en passant par les comédiens et les figurants. Sans oublier la musique, spécialement composée pour l'occasion par John Stargasm et Greg Remy, respectivement chanteur et guitariste du groupe de rock belge, Ghinzu.

JOBS


INTERVIEW

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier