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CAMPAIGN OF THE WEEK

Air go pro pour Cap48

Jeudi 4 Septembre 2014

Air go pro pour Cap48

Air a signé une nouvelle campagne de sensibilisation pour Cap48. Celle-ci précède la traditionnelle vente des célèbres Post-it Cap48 et prône à nouveau une meilleure intégration des personnes handicapées dans la vie de tous les jours.

Eric Hollander, Chairman & Executive CD de Air Brussels : « Cette année, la campagne rend hommage à une personne régulièrement oubliée - la maman d’un enfant handicapé - , en partant d’un insight : celle-ci n’a jamais un moment de répit, ni de paix, même si ce prix est largement rendu par l’amour qui l’unit à son enfant. » Un constat juste et fort, traduit dans un concept qui l'est tout autant, comme l'explique à nouveau Hollander : « Être maman d’un enfant handicapé, c’est un sport extrême. Un sport qui implique force physique, matériel spécifique, technique, concentration et beaucoup de confiance en soi.… pour ne rien laisser paraître à son enfant et aux autres. »
 
Aujourd'hui, qui dit sport extrême dit… GoPro, une caméra miniature qui peut se fixer à peu près partout, avec pour résultat à l'écran, l'impression pour le spectateur d'être au cœur de l'action en ressentant les mêmes sensations et les mêmes émotions que l'athlète, ou pour le coup que la maman de la petite Johanna. « En se basant sur cette technique, nous avons suivi pendant 24h le marathon quotidien de Stéphanie et de Johanna, sa fille handicapée de 14 ans. Dans les trois spots, nous voyons comment les gestes les plus quotidiens deviennent un sport extrême avec un enfant handicapé. Sans émotion superflue, ni trucage trompeur, mais avec des caméras montées sur fauteuil roulant ou sur les protagonistes pour témoigner au plus près de la réalité des efforts de Stéphanie et de sa fille, et de la complicité qui les unit. »
 
Puissant. Il n'y a pas d'autre mot pour décrire la sensation ressentie à la vision des trois productions. Une sensation encore décuplée devant le making of que Air a posté en ligne et dans lequel on découvre notamment le jusqu'au-boutisme des créatifs (bravo Messieurs Julien "Scouze" Riviezzo et Sébastien "Stronghead" Verliefde) qui ont fait appel à un… handicapé pour co-réaliser le tout.
 
« Le concept se décline jusque dans le choix du réalisateur », confirme et conclut Hollander. « Outre le fait d’être un wakeboarder professionnel et un des gourus de la GoPro sur YouTube, le co-réalisateur Mitch Bergsma possède une histoire particulière. Sourd et muet de naissance, il est un symbole par excellence du dépassement de soi au quotidien et d’intégration malgré son handicap. Une étonnante mise en abîme, donc, pour une histoire qui ne l’est pas moins. Surtout lorsque l’on sait que sa mère qui l’accompagne dans tous ses déplacements est en train d’écrire un livre sur la difficulté d’élever un enfant handicapé. »
 
Outre les trois spots TV et leur making of, la campagne compte autant de prints et de spots radios. Une campagne d’activation est également prévue. Elle se basera, entre autres, sur les notifications et des tweets de Stéphanie et de Johanna dans leur "marathon" quotidien. Ces notifications seront diffusées en temps réel dans différentes émissions de la RTBF. Clap, clap, clap… de fin.
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