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ARCHIVE

Publicis va de l'avant pour BNP Paribas Fortis

Vendredi 8 Août 2014


Publicis va de l'avant pour BNP Paribas Fortis
Assets :
spot TV director's cut director's interview
Credits :
Post-Production Cy : Moxy
Sound : Cobra
Music : Isolde Lasoen
Client : BNP Paribas Fortis
Contacts : Emilie Jacqueroux, Catherine Closset, Charlotte Blondeau, Ann Baggerman
Agency : Publicis Brussels
Account Team : Jeannette Westerhout, Jonas Dewit, Maria-Laure Laubenthal
CD : Tom Berth
CD : Geert De Rocker
Creation : Eva De Jonckheere
Creation : Catheline Leroy
Film Production Company : Czar
Director : Koen Mortier
DOP : Benoit Debie
Executive Producer : Eurydice Gysel
Producer : Joop Haesen
Agency Producer : Marc Van Buggenhout, Tuyen Pham
Editor : Martin Leroy
Production Design : Geert Paredis

Publicis Brussels vient de signer une nouvelle campagne d'image pour BNP Paribas Fortis. Au programme, pour l'heure : un spot TV qui à défaut de révolutionner la communication du secteur, a déjà le mérite de faire avancer celle généralement proposée jusqu'ici par l'annonceur…

« L'objectif de la campagne est de repositionner BNP Paribas Fortis sur l'innovation utile aux clients et non plus, l'innovation pour l'innovation », explique d’entrée de jeu Emilie Jacqueroux, Head of Advertising & Media, Branding & Sponsoring. « Autrement dit, BNP Paribas Fortis s'adapte à la vie de ses clients et prospects et non l’inverse, comme cela a malheureusement pu être le cas dans le passé. Aujourd'hui, une banque se doit d'être aussi disponible que tous les commerces de proximité. Elle est également devenue un provider de services, et ce à toutes les étapes de la vie… »
 
Une promesse que les créatifs de Publicis, et plus précisément les toujours aussi inspirées Catheline Leroy et Eva De Jonckheer, ont traduite littéralement dans un spot TV. A l'écran : un couple dont on suit toutes les étapes importantes de la vie, non pas au travers de plusieurs tranches de vie, mais tout au long d'un véritable marathon… « Déjà vu ! », crieront très justement certains (à commencer par nos amis Français), mais justement, avant d'avoir vu la production. L'excellent Koen Mortier de l'écurie Czar, ayant à nouveau réussi à réinventer le genre…
 
« La note d'intention du réalisateur nous a immédiatement séduits », confirme le CD, Tom Berth. Comme à son habitude, Koen Mortier est parti de l'idée de base et l'a enrichie de trouvailles, principalement techniques, plus créatives les unes que les autres. Au final, cela donne un spot convainquant et rafraîchissant. »
 
« Notre idée était de suivre un homme et une femme en train de courir côte à côte et de voir évoluer leur couple, de leur rencontre jusqu'au premier enfant, en passant par l'achat d'une maison, etc. », développe cette fois le second CD de Publicis, Geert De Rocker. « Koen a eu l'idée un peu folle - au départ, mais qui s'est à nouveau avérée judicieuse à l'arrivée - de réellement mettre en scène toutes ces étapes de la vie… en courant ! C'est ainsi que, par exemple, on peut voir à l'écran la femme poursuivie par une toute salle d'accouchement, lit et matériel compris, avant d'effectivement donner naissance à son enfant… »
 
Le tout, du moins dans le director's cut que vous trouverez sur mm.be, en parallèle à quelques making of, se termine par la ligne : "Live moves forward, so does your bank". A noter que le spot d'image diffusé sur antenne, est à chaque fois suivi d'un tag on présentant un produit ou un service proposé par la banque. La boucle est bouclée…
 
« Une campagne print à destination plus spécifique des jeunes sortira prochainement », conclut Tom Berth. « Nous sommes actuellement en retouche. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce sera à nouveau surprenant de la part de BNP Paribas… D'ailleurs, j'en profite pour remercier notre client pour sa confiance. Il suit nos recommandations et pour une agence, c'est très gratifiant et surtout motivant. Enfin, dernière petite info, un second spot TV, également réalisé par Koen Mortier, est en cours de tournage à Budapest. Il devrait être sur antenne à la rentrée et surtout, ira encore un pas plus loin! » Mais, évidemment, vous pouvez toujours courir pour en savoir plus…

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