FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

LDV United sans tache pour Indevuilbak

Vendredi 4 Juillet 2014


LDV United sans tache pour Indevuilbak
Assets :
print radio 'Wendy' radio 'Kenny' radio 'Jonas' radio 'Tom' radio 'Hugo'
Credits :
Client : Indevuilbak
Contacts : Nele Bollen (OVAM), Adriaan Lowet (Fost Plus)
Agency : LDV United
Account Team : Julie Oostvogels, Eva De Gendt
CD : Bart Gielen
Creation : Han Verschaeren
Creation : Ruben Van Maldeghem
Strategy : Kristof Janssens
Design : Jeffrey Uten, The Last Dodo
Radio Production Company : Cobra

LDV United a développé la campagne de sensibilisation annuelle pour la plateforme collaborative de OVAM et Fost Plus, Indevuilbak (littéralement "dans la poubelle"). A l'approche des beaux jours, et donc des grosses chaleurs (du moins nous l'espérons), celle-ci a de nouveau pour objectif d'attirer l'attention sur le problème des déchets sauvages…

Enfin l'été et ses vacances ! Mais aussi, ses barbecues et pique-niques, ses citytrips et excursions, son soleil et ses… déchets. Plus qu'une autre saison, l'été est propice aux déchets sauvages : les gens sortent plus, donc consomment plus, donc polluent plus… Un triste constat que fait chaque année Indevuilbak, la plateforme collaborative développée par l'Openbare Vlaamse Afvalstoffenmaatschappij (la Société publique des déchets en Flandre), OVAM pour les intimes, et Fost Plus, un organisme privé qui prend en charge la promotion, la coordination et le financement des collectes sélectives, du tri et du recyclage des déchets d’emballages ménagers en Belgique.
 
« Cette année Indevuilbak mène campagne sur le thème "Un quartier plus propre est un quartier plus chouette" », explique-t-on notamment du côté de l'annonceur. « Il s’agit de créer un sentiment positif de responsabilité collective. Quand une rue est propre, il est plus agréable d’y vivre et de plus, cela diminue les risques de dépôts sauvages. Les pollueurs ont moins tendance à abandonner leurs déchets dans un endroit bien tenu. »

La campagne est signée LDV United et se compose d’affichage, de radio ainsi que d’affichettes pour les fenêtres. Les affiches seront placées là où les déchets sauvages posent le plus de problèmes, soit principalement dans les rues et le long de l’autoroute…
 
Quant aux spots radio, ils encouragent avec humour à jeter ses déchets dans une poubelle. Ce en présentant divers personnages a priori peu fréquentables, mais qui balaient magistralement tous les préjugés que l'on peut avoir à leur égard, en jetant simplement leurs déchets à la poubelle…
 
Précisons encore que tout un chacun pourra soutenir cette action dans son quartier en collant une affichette à sa fenêtre. Ces affichettes seront encartées le 27 juillet dans le journal De Zondag et seront également disponible au travers des canaux de distribution officiels de toutes les communes flamandes.
 
Enfin, épinglons le site web indevuilbak.be sur lequel le visiteur pourra (entre autres) personnaliser les affichettes précitées, en précisant par exemple l'endroit où il souhaite faire place nette et ce, dans tous les sens du terme...

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier