FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

DDB sur un petit nuage pour Neutrogena

Vendredi 16 Mai 2014


DDB sur un petit nuage pour Neutrogena
Assets :
website packshot radio 'Your Weather Forecast'
Credits :
Client : Johnson & Johnson - Neutrogena Singapore
Agency : DDB Brussels
Account Director : Francis Lippens
CD : Peter Ampe
Creation : Tim Arts
Creation : Stefan van den Boogaard
Head of Digital : Geert Desager
Strategic Planners : Dominique Poncin, Maarten Van Daele, Michael D'hooge
Graphic Design : Ben Heip
Global Business Director : Kim Das
Regional contact : Naiyen Wang
Associate Account Director : Vivian Zahringer
Digital Producer : Maarten Breda
Online Developper : Christophe Ghesquière
Production Agency : Volstok

DDB Brussels vient de signer une campagne de sensibilisation pour Neutrogena… à Singapour. L'objectif est de faire prendre conscience à la population locale que les UV sont aussi dangereux lors des journées nuageuses.

Francis Lippens, Account Director chez DDB : « Le réseau fait de plus en plus appel à nous pour participer à des compétitions inter-agences. En août dernier, Neutrogena Singapour a briefé plusieurs agences sur une problématique bien spécifique et nous avons remporté la partie. Le briefing demandait de sensibiliser les Singapouriens au fait que les rayons ultra-violets restaient très dangereux malgré la présence de nuages. Il faut savoir que Singapour est une ville extrêmement polluée et la plupart du temps, plombée par un "fog". Résultat, les habitants se croient protégés des rayons du soleil et ne se protègent pas en conséquence. Ce qui provoque pas mal de cancers de la peau. »
 
« Le brief était pour le moins paradoxal », enchaîne le CD, Peter Ampe. « Nous devions convaincre les gens à mettre de la crème solaire alors que le soleil n'est pas visible… Un beau défi que nous avons relevé en faisant du packaging le média. » Et plus précisément en inventant "Cloudscreen", soit un "écran nuage", le pendant du bien connu écran solaire, mais pour les jours sans soleil. Peter Ampe : « Nous n'avons évidemment pas inventé une crème qui protège des nuages… A l'intérieur du pot ou tube, c'est toujours la même crème. Nous avons simplement refait un packaging adapté à la problématique. » Bien vu !
 
Le client local ne s'est pas posé trop de questions et a immédiatement acheté l'idée avant, dans la foulée, de mettre la production en route. Résultat, aujourd'hui, dans les rayons des pharmacies de Singapour, l'écran solaire traditionnel côtoie la nouvelle marque "Cloudscreen". « La population a également bien accueilli le nouveau" produit. Dès que nous l'avons présenté sur la page Facebook de Neutrogena, les likes et les shares ont explosé », se réjouit Francis Lippens. Ce qui, évidemment, n'a pas échappé à l'annonceur qui étudie désormais la possibilité de proposer "Cloudscreen" sur d'autres marchés…
 
La promotion de "Cloudscreen" est assurée par un spot radio ainsi que via la plateforme en ligne neutrogenacloudscreen.sg. Peter Ampe : « Nous avons produit le spot à Singapour à partir de Bruxelles. Nous avons envoyé le script à l'annonceur local et l'avons retravaillé ensemble via Skype. Leur anglais n'est pas tout à fait comme le nôtre… Ensuite, nous avons fait un casting que nous avons également validé via Skype. Enfin, nous avons enregistré le tout par écran interposé. » Pour le Web, le site fait appel à la géolocalisation afin de déterminer le lieu et surtout la météo du lieu où se trouve le visiteur. En fonction de celle-ci, le site conseillera un écran solaire ou un écran "nuage"… Par ailleurs, film d'animation explique le concept "Cloudscreen" et sensibilise aux dangers des UV par temps pluvieux. 

JOBS


INTERVIEW

Vivian Schiller (Weber Shandwick) : De nos jours, le vrai ou le faux est plus une question d'émotions que de faits  

Vivian Schiller (Weber Shandwick) : De nos jours, le vrai ou le faux est plus une question d'émotions que de faits  



DOSSIER  



Les médias peuvent-ils s'inspirer de l'industrie du X?  


Le digital a donné des ailes au business du "divertissement pour adulte". Les techniques d'affiliate marketing, les vidéos 360°, la réalité augmentée et virtuelle, l'IoT n'ont plus de secret pour...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les sociétés d'audit à la conquête de la pub   


Ces dernières années, les Big Five n’hésitent pas à ouvrir leur bourse pour racheter toutes sortes d’agences digitales, créatives et de design de services sur les grands marchés. Les Deloitte...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Kantar TNS - Connected Life 2017 : mode d'emploi pour le futur  


Ceux qui ne connaissent pas l’étude barométrique de Kantar TNS ont doublement tort : ses indicateurs éclairent de façon actualisée sur les tendances concrètes liées aux connexions entre...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier