FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Duval Guillaume proche du génie pour Carlsberg

Mardi 22 Avril 2014


Duval Guillaume proche du génie pour Carlsberg
Assets :
'Kind of genius way to travel. Kind of.' 'Kind of genius way to fly. Kind of.' 'Kind of genius slow motion. Kind of.' poster 'The whole budget' poster 'Something provocative' poster 'Ad so dumb' poster 'Ad so obvious' poster 'So inspired'
Credits :
Client : Carlsberg Breweries
Contacts : Olga Lee, Valeriya Krynetskaya, Thomas Lohren Busch
Agency : Duval Guillaume
Account Director : Elke Janssens
CD : Geoffrey Hantson
CD : Katrien Bottez
Creation : Jérémie Goldwasser
Creation : Lennert Vedts
Strategic Director : Piet Wulleman
Digitzal Strategic Director : Kris Hoet
Account Manager : Jochen Van Lysebettens
Agency Producer : Marc Van Buggenhout, Tuyen Pham Xuan
Film Production Company : Hobby Film
Director : Oskar Bard
Executive Producer : Calle Isberg
Producer : Erik Liss

Duval Guillaume a dévoilé les premiers éléments de sa campagne mondiale pour le déploiement international de Seth & Riley's Garage, une limonade alcoolisée produite par Carlsberg Group.

Comme annoncé début avril, suite à une consultation, Duval Guillaume a été désignée global lead agency pour soutenir l'invasion planétaire de Seth & Riley's Garage, une limonade alcoolisée produite et commercialisée par son déjà client Carlsberg Group. La marque est déjà vendue au Canada et en Russie. Le Danemark et les pays baltes sont les prochaines cibles, en attendant le reste de l'Europe.
 
Geoffrey Hantson, Executive CD : « Seth & Riley's Garage est une boisson hyper-rafraîchissante, à base de citronnade avec une pointe d'alcool. Autrement dit, un "hard lemonade drink", pour reprendre la description officielle, dans la plus pure tradition américaine des limonades "made at home". La Finlande est à la base du concept et a servi de marché test dès 2012. Vu le succès rencontré, Carlsberg a logiquement décidé d'envahir le monde avec cette nouvelle boisson. » Une première pour le groupe dans cette catégorie "hard drinks".
 
« Seth & Riley's Garage s'adresse principalement aux jeunes de 25 ans et plus, décontractés et qui aiment profiter de la vie », explique Valeria Krynetskaya, Directeur de l'innovation chez Carlsberg Group. « Des jeunes d'aujourd'hui qui sont bien dans leurs têtes et  leurs baskets, qui n'ont pas peur d'oser et d'entreprendre. Bref, en un mot, des jeunes qui sont tout simplement "happy-go-lucky". »
 
« Le mot "garage" dans le nom de la boisson a été le point de départ du concept », enchaîne Hantson. « La plupart des grands entrepreneurs et génies du siècle dernier et de notre siècle, ont développé leur "big idea" à cet endroit. Je pense évidemment à Bill Gates ou Steve Jobs. Mais pour ces deux ou trois idées géniales et success-stories, combien ne sont restées géniales que dans la tête de leurs inventeurs ? » Et surtout, qui s'en soucie ? Finalement, le plus important (si on oublie un instant notre compte en banque) n'est-il pas d'oser rêver et surtout d'oser tout court…
 
« Je déteste voir mes créatifs assis à leurs bureaux, une main dans les cheveux, l'autre en train de griffonner des feuilles de papier », poursuit le DC. « Quand je les vois ainsi, je leur dis d'aller se balader, d'aller boire un verre, voire d'aller faire l'amour à leur conjoint… Pour moi, les bonnes idées ne viennent pas avec ou grâce à la sueur. Au contraire, elles viennent parce qu'on se sent bien, sans pression, ni contraintes… Certains l'ont très bien compris, à commencer par la cible à laquelle Carlsberg veut s'adresser pour Seth & Riley's Garage… ».
 
D'où la ligne "Kind of Genius. Kind of" qui résume parfaitement le tout. Pour l'heure, celle-ci est véhiculée via trois spot TV et viraux : " Kind of genius way to travel. Kind of", "Kind of genius way to fly. Kind of" et "Kind of genius way slow motion. Kind of" Leur point commun : l'absurdité de la situation mise en scène. « En fonction de la législation des pays dans lesquels Seth & Riley's Garage sera lancée, nous diffuserons soit les deux premiers, qui forment une campagne à part entière, soit le second seul, qui se veut davantage une "démo", mais complètement décalée, de comment faire pour bien apprécier et profiter de la boisson. »
 
A côté des spots, le volet print compte à ce stade une quinzaine de sujets exclusivement textes, tous plus jouissifs les uns un que les autres. Enfin, le DC nous promet encore de nombreuses surprises digitales ou non, mais cool, y a pas le feu au lac…

JOBS


INTERVIEW

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux



DOSSIER  



Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Plus d'écrans, plus d'opportunités ?  


Le nombre d’écrans dont nous disposons pour consommer du média a augmenté de manière exponentielle. A la lumière des enseignements du récent Media Vision Day du GRP, dédié à cette thématique, nous...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


High (Ad) Tech  


Retour sur le dernier Festival de Cannes, qui s’est achevée sur un constat : le rôle prépondérant joué par les entreprises technologiques. En témoigne le succès croissant des Innovation Lions.

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier