FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

mortierbrigade/Lampiris : "Lampiris protège la nature en live"

Vendredi 9 Juin 2017


mortierbrigade/Lampiris :
Assets :
Facebook
Credits :
Client : Lampiris
Contacts : Olivier Enthoven, Ingrid Gaspard
Agency : mortierbrigade
CD : Jens Mortier
CD : Joost Berends
CD : Philippe De Ceuster
Creation : Yana Gestels
Creation : Jil Dockx
Head of Production : Charlotte Coddens
Strategy : Dorien Mathijssen
Producer : Eline Rousseau, Margot Van Daele
Film Production Company : Crossing Zebra
Soundstudio : Sonicville



Pour chaque nouveau client, Lampiris s’engage à protéger 15m2 de nature avec Natagora. Dans sa nouvelle campagne, mortierbrigade annonce cette initiative de manière originale et attractive à tous les amoureux de la nature.

Dans un premier temps, les équipes créatives de la brigade ont envoyé un caméraman en pleine nature. Celui-ci restera caché pendant 4 semaines afin de capturer des images d’animaux présents dans les parties protégées par Lampiris et Natagora.

Dès l’apparition d’un animal, un live stream sera diffusé sur Facebook. Un moyen peu commun de montrer aux clients la véritable teneur de ce qu’ils protègent en s’affiliant à Lampiris et une manière ludique de montrer les efforts du fournisseur d’énergie en matière de protection de la nature.

Dans un second temps, après chaque livestream, différentes vidéos d’animaux filmés dans cette nature protégée feront leur apparition sur les réseaux sociaux. Elles laisseront la parole aux animaux avec leurs commentaires absurdes et permettront à Lampiris d’aborder son partenariat avec Natagora et de remercier ses clients de manière amusante.

La campagne a été annoncée par un teaser le 9 juin. Les premiers live streams sont à découvrir sur la page Facebook de Lampiris.

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier