FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

mortierbrigade/Lampiris : "Lampiris protège la nature en live"

Vendredi 9 Juin 2017


mortierbrigade/Lampiris :
Assets :
Facebook
Credits :
Client : Lampiris
Contacts : Olivier Enthoven, Ingrid Gaspard
Agency : mortierbrigade
CD : Jens Mortier
CD : Joost Berends
CD : Philippe De Ceuster
Creation : Yana Gestels
Creation : Jil Dockx
Head of Production : Charlotte Coddens
Strategy : Dorien Mathijssen
Producer : Eline Rousseau, Margot Van Daele
Film Production Company : Crossing Zebra
Soundstudio : Sonicville



Pour chaque nouveau client, Lampiris s’engage à protéger 15m2 de nature avec Natagora. Dans sa nouvelle campagne, mortierbrigade annonce cette initiative de manière originale et attractive à tous les amoureux de la nature.

Dans un premier temps, les équipes créatives de la brigade ont envoyé un caméraman en pleine nature. Celui-ci restera caché pendant 4 semaines afin de capturer des images d’animaux présents dans les parties protégées par Lampiris et Natagora.

Dès l’apparition d’un animal, un live stream sera diffusé sur Facebook. Un moyen peu commun de montrer aux clients la véritable teneur de ce qu’ils protègent en s’affiliant à Lampiris et une manière ludique de montrer les efforts du fournisseur d’énergie en matière de protection de la nature.

Dans un second temps, après chaque livestream, différentes vidéos d’animaux filmés dans cette nature protégée feront leur apparition sur les réseaux sociaux. Elles laisseront la parole aux animaux avec leurs commentaires absurdes et permettront à Lampiris d’aborder son partenariat avec Natagora et de remercier ses clients de manière amusante.

La campagne a été annoncée par un teaser le 9 juin. Les premiers live streams sont à découvrir sur la page Facebook de Lampiris.

JOBS


INTERVIEW

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier