FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

LDV libéralise les jardins pour Devos & Lemmens

Dimanche 11 Juin 2017


LDV libéralise les jardins pour Devos & Lemmens
Assets :
video 35 sec video 10 sec website radio radio
Credits :
Client : Devos & Lemmens
Contacts : Lies Eeckman, Katrijn Sysmans, Dorien Loridan
Agency : LDV United
Account Team : Katrien Dupon, Pieter Van Schil
Head of Account : Dimitri Mundorff
Digital Planning : Marit Ginevro
CD : Kristof Snels
Associate CD : Dries De bruyn
Creation : Yannick Schoch
Creation : Wesley Kuystermans
Creation : Matthew Lootens
Creation : Jérôme Van Den Broeck
Creation : Olaf Meuleman
Design : Jeffrey Uten, Niki Desiron, Julie Van Reeth
Radio Production Company : Raygun
Film Production Company : Geronimo
Director : Dirk Domen

LDV United vient de signer une nouvelle campagne pour Devos & Lemmens, à nouveau fort sympathique. Ou plus précisément, à la "sympattitude" communicative…

Dimitri Mundorff, Client Services Director chez LDV United : « Pour une marque telle que Devos & Lemmens, l'été est évidemment le moment clé de l'année. Ils se doivent donc d'être présents, voire omniprésents à cette période. D’où la question posée dans le briefing : comment pouvons-nous nous approprier l'été et surtout, la saison des BBQ ? Le tout avec deux objectifs prioritaires : augmenter les ventes dans le sud du pays et auprès des jeunes. Des études ont en effet démontré que la marque D&L était très connue en Wallonie, mais que cela ne se traduisait pas au niveau des ventes, ou en tous cas pas assez par rapport à la notoriété de la marque… Idem avec les jeunes qui connaissent également parfaitement la marque, mais qui lui préfèrent les private labels, généralement moins chers. »
 
« De-là, nous sommes venus avec l'idée du "Hoffelijke Zomer", adapté en français en "L'été de la sympattitude" », enchaîne le CD de l'agence, Kristof Snels. A noter que le concept Nl, ou du moins le nom de la campagne est plus riche, puisque "Hoffelijk" signifie à la fois "généreux" et "jardin"…
 
L'idée est de lutter contre une injustice : tous les Belges, à commencer par les jeunes qui vivent souvent en appartement, ne peuvent pas profiter pleinement de la saison des BBQ, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas de jardin ou de cour pour en organiser. Kristof Snels : « Pour remédier à ce problème, Devos & Lemmens invite les heureux propriétaires d'un jardin à le mettre à disposition ou le partager avec celles et ceux qui n'en ont pas. Pour ce faire, nous avons développé une page dédiée sur DL.be, sur laquelle les premiers peuvent proposer leurs jardins (en échange du titre honorifique d'Ambassadeur de la Sympattitude et d'un pack de sauces, ndlr) et les seconds, chercher un jardin (avec cette fois éventuellement à la clé un délicieux kit pour BBQ, ndlr). » Ingénieux !
 
Pour l'heure, une soixantaine de Belges à la "sympattitude" communicative ont déjà enregistré leurs jardins. Et si, malgré tout, les visiteurs de la plateforme n'y trouvent pas leur bonheur, ils peuvent également consulter une liste de "Hotspots BBQ", soit tous les endroits publics en Belgique où il est autorisé de faire une petite sauterie de grillades…
 
Le trafic vers la plateforme en ligne est généré par une vidéo sur les réseaux sociaux (800.000 vues à ce jour), ainsi que via l'incontournable campagne radio, avec au micro les toujours joviaux "Dis Devos" et "Oui Lemmens", aka respectivement les toujours aussi inspirés et inspirants, Frédéric Jannin et Kris Debusscher. La campagne court logiquement tout l'été. 

JOBS


INTERVIEW

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier