FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

mortierbrigade dit toute la vérité rien que la vérité pour De Standaard

Dimanche 14 Mai 2017


mortierbrigade dit toute la vérité rien que la vérité pour De Standaard
Assets :
Tv radio targeted social video print poster online banners banners banners activation activation activation
Credits :
Client : De Standaard
Contacts : Emmanuel Naert, Klaartje De Bonnaire
Agency : mortierbrigade
CD : Jens Mortier
CD : Joost Berends
CD : Philippe De Ceuster
Creation : Jesse Van Gysel
Creation : Tom Meijer
Head of Production : Charlotte Coddens
Strategy : Vincent d'Halluin
Producer : Eline Rousseau
Design : Yoann Stas
DTP - Retouching : Vito Latorrata
Film Production Company : Caviar
Director : Tom Willems
Radio Production Company : Het Geluidshuis

Les "fake news" font désormais partie de notre quotidien. Pire, elles prennent de plus en plus le pas sur les informations de qualité, souvent fruits d'un long labeur d'investigation. De Standaard prend ses responsabilités en déclarant la guerre à ce phénomène plus qu'alarmant.

L’information fait partie intégrante de notre vie, et aujourd’hui, les fausses informations prennent malheureusement une place considérable dans notre quotidien. Afin de montrer que De Standaard est un journal de qualité, qui propose à ses lecteurs une information vérifiée, analysée et corroborée, mortierbrigade vient de mettre sur pied une nouvelle campagne image qui joue cartes sur tables. Une manière intelligente d’inviter les lecteurs à investir dans le quotidien et de montrer que ce dernier s’engage à dire toute la vérité. Y compris dans ses publicités.
 
"La vérité c’est que ceci est une publicité pour De Standaard. Que le titre a été mis en évidence pour attirer votre attention […] La vérité c’est aussi que plus nous vendons d’abonnements, plus nous pouvons vous exposer la vérité. Nos journalistes peuvent investiguer plus profondément. Filtrer les opinions et clarifier les faits. Car la vérité c’est que vous lisez déjà bien assez de fausses informations et demi-vérités. La vérité c’est que vous comptez sur nous pour vous exposer au mieux la vérité et que nous comptons sur vous pour investir votre temps et votre argent afin de nous permettre de toujours chercher la vérité."
 
Voici ce que pourront découvrir les lecteurs dans De Standaard ce mercredi. Une campagne qui fait le parallèle entre la manière dont le quotidien traite ses informations et la manière dont il fait sa publicité : en toute vérité. « Car dans un monde ou la mauvaise information a pris une place conséquente dans notre quotidien, notamment avec le partage d’informations incomplètes ou erronées sur les réseaux sociaux, De Standaard remet les pendules à l’heure. En effet, si les lecteurs ne payent plus pour recevoir de l’information, il est dès lors difficile de pouvoir compter sur les médias pour leur fournir une information de qualité. »
 
Joost Berends, Directeur Créatif chez mortierbrigade : « De Standaard est un journal de qualité, avec des journalistes qui travaillent d’arrache-pied afin de fournir des informations recherchées, vérifiées et corroborées à leurs lecteurs. Et cela, afin de leur exposer une information juste et objective. Avec cette campagne, nous montrons de manière créative que le quotidien traite ses informations sans tabous et confirmons son positionnement en expliquant au public que pour De Standaard, la vérité est essentielle pour une bonne information. Ce qui se transmet également par ses publicités. Et qu’afin que le quotidien puisse fournir une bonne information, il est nécessaire que ses lecteurs investissent en lui. D’où le titre assez direct "La vérité, c’est que nous voulons vous vendre un journal." »
 
La campagne, dont il faut également souligner la copy irréprochable, est déclinée en TV, radio, print et en ligne. 

JOBS


INTERVIEW

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »

Mark Tungate : « Il n'existe aucun autre prix comme les Epica »



DOSSIER  



B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier