FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Duval Guillaume a toujours autant de Flair

Dimanche 9 Avril 2017


Duval Guillaume a toujours autant de Flair
Assets :
https://www.youtube.com/watch?v=01gO914nKCk&feature= radio Nl
Credits :
Client : Flair
Contacts : Björn Boon, Julie Meyvis
Agency : Duval Guillaume
Strategy : Piet Wulleman
CD : Dries de Wilde
CD : Koenraad Lefever
Creation : Joey Boeters
Creation : Nik Sluijs
Account Team : Jet Vervenne, Dorien Van Antwerpen
Film Production Company : Motion Makers
Director : Kurt De Leijer
Radio Producers : Tom Garcia, Monique Sampermans
Radio Production Company : Cobra

Après avoir pris le temps de se réinventer, Flair, qui se présente désormais comme une marque multimédia, adopte le nouveau mot d'ordre "femme avant tout". Histoire de le faire savoir au plus grand nombre, le titre de Sanoma a fait appel à Duval Guillaume, son agence depuis plus de 13 ans.

Plus de 13 ans… Cela mérite d'être souligné, non ? Autant d'années de collaboration entre une agence et un annonceur, c'est rare, voire rarement vu… Rien que pour cela, le duo Duval Guillaume/Flair méritait déjà d'être mis à l'honneur aujourd'hui, mais, comme à son habitude, beaucoup d'autres (bonnes) raisons justifient ce choix. A commencer par le nouveau spot TV, cinéma et viral - véritable ode à la femme ou plutôt, à toutes ces femmes qui peuplent la planète, pour le plus grand plaisir de ces messieurs - mais aussi et surtout, la nouvelle campagne radio, le média de prédilection de l'annonceur, qui pour sa part constitue une primeur sur les ondes noir-jaune-rouge.
 
Mais commençons par le commencement, c'est-à-dire le communiqué de presse : « Flair est présent pour les petites choses du quotidien et les grands événements de la vie. Du maquillage en passant par la mode, des potins de stars aux témoignages forts de femmes qui vivent des situations particulières. Flair aborde la vie comme elle est : souvent légère, parfois difficile et exigeante, mais surtout avec beaucoup de plaisir. Dans cette perspective, les journalistes proposent des articles très diversifiés. La force de l'individu et des femmes en tant que groupe dans la société forment la ligne directrice, qui s'exprime à travers des récits forts. Des témoignages où l'on aborde les relations, de couple ou d'amitié, les problèmes physiques, les personnes de genre fluide, le syndrome de Down, les femmes inspirantes, les musulmanes… »
 
« Beaucoup de femmes apprécient ce positionnement marqué de Flair », assure cette fois son Marketing Manager, Björn Boon. « Chaque semaine, dans le magazine, sur notre site web et sur les réseaux sociaux, nous sommes un influenceur important dans la vie de nombreuses femmes wallonnes et flamandes entre 18 et 35 ans et nous sommes conscients de cette responsabilité. Les femmes et leur position dans la société sont pour nous à la première place parmi toute cette diversité, tant au niveau thématique qu'individuellement. Nous abordons les petites facettes de la vie et les grands événements, positifs et négatifs. »
 
Pour le faire savoir aux femmes qui ont "du Flair" (la signature "Il faut du Flair reste d'actualité"), Duval Guillaume a donc signé des nouvelles productions audio et audiovisuelles, ainsi que des annonces qui ont subi également un restyling. « Flair s’est réinventé et c’est ce que le titre veut avant tout faire savoir avec une nouvelle campagne de communication », explique le CD de Duval Guillaume, Dries De Wilde. « Pour le magazine qui s’est développé en une marque média à part entière, c’est les femmes d’abord. Ceci est souligné à travers un nouveau spot qui sera visible au cinéma, à la télévision et online. Flair innove aussi au niveau de sa communication radio. A l’heure où les vlogs partent à la conquête de la Belgique, Flair présente ses audioblogs, c’est-à-dire des vlogs sans images. C’est une primeur en radio. Nous y ferons connaissance avec trois nanas qui testent à chaque fois les "pockets" de Flair. Au menu : des bed & breakfast, mais aussi des weekends wellness etc. Les auditeurs en auront un avant-goût tout en sons. »

JOBS




INTERVIEW

Thierry Geerts (Google) :

Thierry Geerts (Google) : "Nous voulons contribuer à la défense du secteur"



DOSSIER  



La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment annoncer de manière ciblée avec la technologie prédictive de Predicube  


Predicube, la spin-off de l’Université d’Anvers et iMinds, lancée en 2014 et spécialisée en data prédictives et profiling, a dévoilé les résultats de sa 50ième campagne. Celle-ci a été menée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier