FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Happiness multiplie les pains pour Quick

Dimanche 2 Avril 2017


Happiness multiplie les pains pour Quick
Assets :
'Share The Magic Box'
Credits :
Client : Quick
Contacts : Dirk Lammens, Kim Pepermans, Dominique De Vogelaere
Agency : Happiness Brussels
CD : Geoffrey Hantson
CD : Philippe Fass
Creation : Catherine Hermans
Creation : Laurie Lacourt
Group Account Director : Pascal Kemajou
Account Manager : Nathalie Duchatelet, Gitta De Vos, Camille Martin-Schmets
Graphic Design : Frederik Draulans, Emilie Wauthelet, Alexandra Carosielli, Kassandra Donia
Copy Fr : Catherine Quadens, Yves Donceel
Illustrator : Burnt Toast
Producer : Sophie Gunsbourg, Pascal Delfosse
Editor : Cédric Larcin

Le moins que l'on puisse écrire, c'est que Happiness n'a pas chômé depuis le gain du budget communication de Quick en mai dernier. L'heureuse agence enchaîne les coups et, forcément, il y en a pour tous les… goûts.

Pour rappel, en mai 2016, Happiness annonçait le gain du budget com' de Quick Belux, suite à une compétition, orchestrée par PitchPoint. Jusque-là, la communication locale du géant du fast-food était signée par l'agence parisienne Jésus et Gabriel… « Après avoir été gérée dix ans par la France, la marque Quick était de retour dans son pays natal et pouvait à nouveau développer sa propre communication locale », rappelle Pascal Kemajou, Head of Account & Managing Partner chez Happiness Brussels. « Quick devait avant tout revoir ses bases et durant le pitch, nous avons notamment mieux défini cette notion de goût, qui a fait le succès de la marque, mais sans jamais réellement la différencier par rapport à la concurrence. Nous avons recensé une bonne dizaine de signatures autour de ce thème, mais aucune ne définissait réellement ce goût…  C'est ainsi que nous nous sommes rendu compte que ce n'était pas lui en tant que tel qui faisait la force de Quick, mais le fait d'avoir importé et surtout adapté le hamburger "made in USA" au goût des Belges. C'est cette "belgitude" qui fait toute la différence et qui définit un territoire de marque indissociable à Quick depuis ses débuts. »
 
Dans la foulée, et plus précisément en septembre dernier, l'heureuse agence signait un premier spot TV et viral, nouvellement signé "Ton Quick, Ton Goût" et mettant (logiquement) en avant une étrange habitude belge : adapter les spécialités étrangères pour les mettre à leur sauce… Ce retour sur la scène médiatique belge et luxembourgeoise a été rapidement complété par une série de campagnes "tactiques" pour annoncer des recettes de burgers en fonction des goûts régionaux ou temporaires, ainsi que par des activations menées à un rythme pour le moins soutenu : "Le Mega Giant à 1 euro" en novembre, "The Mega Giant Contest" en décembre, "Le Personality Test" en février, "#JournéeDuCompliment" le 1er mars et aujourd'hui… "Share the Magic Box".
 
Le CD de Happiness, Philippe Fass, enchaîne : « Tout le monde connait la Magic Box, le menu iconique de Quick. Les enfants l’adorent parce qu’elle contient toujours une super surprise. Pour Pâques, en collaboration avec Happiness et l’Armée du Salut, Quick réserve une autre surprise : outre recevoir un cadeau, les enfants pourront aussi en offrir un. Il leur suffira de placer dans la boîte magique un jouet apporté de la maison et Quick se chargera avec l’Armée du Salut de l'offrir à un enfant défavorisé. »
 
L’action se déroulera du 3 au 16 avril dans tous les restaurants Quick de Belgique et sera répétée durant la période de Saint-Nicolas. Elle est soutenue sur les réseaux sociaux de l'annonceur, ainsi que dans les points de vente, grâce (entre autres) à une vidéo.
 
« En Belgique, beaucoup d’enfants ne reçoivent pas souvent de cadeaux, tout simplement parce qu’il est difficile pour leurs parents de trouver un jouet abordable », conclut Kim Pepermans, Brand Manager chez Burger Brands Belgium. « Notre Magic Box a une grande notoriété auprès des familles. Il y a toujours un chouette cadeau dedans pour l’enfant, qui, pour le coup, peut à son tour en offrir un en retour, et ainsi découvrir tout le plaisir que cela peut également procurer. »

JOBS


INTERVIEW

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier