FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

La nouvelle histoire de marque de Smeg vue par Gutzandglory

Dimanche 19 Mars 2017


La nouvelle histoire de marque de Smeg vue par Gutzandglory
Assets :
website print print print print print print print print print
Credits :
Client : SMEG
Contacts : Gert Fluyt, Vanessa Bohné, Tim Van den Elzen
Agency : GutzandGlory
Account Team : Barbara Van Huis, Justine Wittoek
Digital Director : Dennis Snijders
Digital Project Manager : Eva Schockaert
Creation : Paul Christiaens
CD : Kris Lenaers
Creation : Marleen Galle
Creation : Tom De Vliegher
Creation : Kris Lenaers
Creation : Robin Dhondt
Creation : Steven de Vreese
Design : Lim Sijmons, Marlies Verschueren
Photographer : Verne
Retouching : Verne
Illustrations : De Kwekerij, Eltipo, Storms
Digital Production : Mundo Digitalis

Gutzandglory a signé une campagne d'image pour Smeg. Celle-ci installe une nouvelle signature et surtout, élargit la perception que le commun des mortels a de la célèbre marque italienne.

Quand on dit Smeg, tout le monde pense immanquablement à ces superbes frigos design, déclinés dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. La rançon du succès… Mais Smeg, c'est bien plus que juste cette success-story design et multicolore, comme l'explique et le confirme Worlfgang Florizoone, Managing Director de Gutzandglory, qui a rentré le budget fin 2016, suite à une compétition stratégique et créative : « Principalement connue pour son réfrigérateur iconique FAB ‘50, la marque italienne Smeg est pourtant loin de se limiter à cela. Proposant une gamme très étendue d’équipements et d’appareils autonomes, elle contribue via chacun de ses produits à ajouter une touche esthétique à votre maison… »
 
Et plus précisément à la cuisine, la pièce devenue centrale de notre intérieur, où l’on aime par-dessus tout se retrouver en famille ou entre amis. Alors, autant qu’elle soit belle et surtout, accueillante. Et ça (c’est d’ailleurs ce qui a fait toute la différence lors du pitch), Gutzandglory l’a bien compris : « Smeg, c'est le design, bien entendu, mais aussi neuf styles inspirants qui offrent une réponse personnalisée aux envies de cuisine et de design de chaque type de consommateurs, quel que soit son âge, goût ou budget. Sur cette base, nous avons élaboré une toute nouvelle stratégie de marque, résumée dans la signature "It's so me". »
 
Celle-ci est véhiculée par autant de visuels "duo", mettant à chaque fois en scène une "personnalité" et le design Smeg qui lui convient, diffusés via tous les canaux disponibles. Le concept créatif s’exprime dans une campagne d’image déclinée en Direct Mail, POS (leaflets, displays et wobblers), affichage et en ligne (e-mailing, display ads et réseaux sociaux). Dans un premier temps, cette nouvelle histoire de marque a été lancée à Batibouw, où les visiteurs pouvaient découvrir les différents styles "It's so me", grâce aux espaces indépendants créés sur le stand.
 
Parallèlement, on notera une activation digitale, incluant un concours de "kitchen art" adapté au réseau de distribution. Le tout est stimulé en B2B par des incentives et auprès des consommateurs via la plateforme itssome.be, sur laquelle sont à gagner des sérigraphies, uniques et design, cela va de soi, avec des citations en rapport avec la cuisine.

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier