FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

FamousGrey apprend à lire pour Ketnet

Dimanche 5 Mars 2017


FamousGrey apprend à lire pour Ketnet
Assets :
seeding film spot Tv radio website Ketnet DUB Android Ketnet DUB iOS logo print print print print
Credits :
Client : Ketnet
Contacts : Griet Verbruggen, Maarten Janssen, Hanne Laureys, Bob Madou
Agency : FamousGrey
CD : Katrien Bottez
Creation : Chiara Scherpereel
Creation : Diederik Jeangout
Copy : Chiara Scherpereel, Joanna Ryckaert
Digital Project Leader : Bart Segers
Brand Leader : Lore Debulpaep
Business Director : Mieke Van de Gehuchte
PR Manager : Liedewij Verbiest, Anne-Cécile Collignon, Liesbeth Pyck
Future Technology Officer : Gregory Roekens (Grey)
App Development : 4129Grey
Web Development : Arno Van Biesen
Design : Laurens Groven, Ken Wuytack
Production Director : Emily Rammant
TV Producer : Loes Fierens
Film Production Company : Czar
Executive Producer : Eurydice Gysel
Producer : Nele Carlier
Director : Toon Aerts
DOP : Brecht Goyvaerts
Post-Production : Czar
Sound studio TV Campaign : Cobra Radio Brewery
: Sonicville
Director/illustrator App and Story : Mark Borgions
Animation App and Story : Mark Borgions, Geertjan Tillmans, Michélé De Feudis
Scenario App and Story : Philippe Verkinderen
Sound App and Story : Cobra Radio Brewery
Music App and Story : Ad Cominotto

Dans le cadre du Jeugdboekenmaand, FamousGrey a imaginé et développé pour Ketnet et les petits Flamands une app' de lecture interactive inédite, ainsi que sa campagne de lancement.
 

« La lecture à voix haute est une manière très efficace pour apprendre à lire plus facilement », introduit-on du côté de la fameuse agence. « C’est pourquoi, en collaboration avec Ketnet, nous avons imaginé une manière unique de rendre l’apprentissage de la lecture amusant : Ketnet Dub. Une application avec laquelle les enfants peuvent interpréter les voix de leurs personnages préférés, dans un film d’animation interactif… » Et plus précisément dans "Paniek in Hamsterdam", dont les rôles principaux sont interprétés par les six présentateurs de la chaîne flamande, transformés pour l'occasion en personnages d'animation. La prouesse est à mettre au crédit de l’illustrateur et animateur Marc Borgions.
 
Ketnet Dub s’adresse aux enfants de 6 à 9 ans et a été pensée sur base de trois niveaux de lecture. « Plus le niveau est élevé, plus les mots deviennent difficiles », poursuit-on chez FamousGrey. « Les enfants choisissent un personnage sur base de leur niveau de lecture, le film démarre et, à certains moments, l'audio disparait, lui signifiant ainsi qu’il doit commencer à lire à voix haute le texte qui défile en bas de l’écran. Sa voix est enregistrée, avant d'être ajoutée au film d’animation. Ensuite, l'enfant peut regarder et partager son film personnalisé et surtout, peut recommencer autant de fois qu’il le souhaite. Plus il pratique, plus ça devient facile… » Malin.
 
Précisons enfin que l'application iOS et Android est lancée dans le cadre du Jeugdboekenmaand, une initiative de Iedereen Leest, une association qui initie et coordonne des programmes de promotion de la lecture pour petits et grands. Afin de la promouvoir, FamousGrey a également créé une campagne comprenant un spot TV, des spots radio et différents prints. De ce côté aussi, les enfants sont mis à contribution, et plus précisément les mots absurdes qu'ils leur arrivent parfois de prononcer, voire d'inventer quand ils ne connaissent pas la prononciation exacte d'un mot… Drôle, pour le coup. 
 

JOBS


INTERVIEW

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)

Alex Thoré (Proximus), infiniment proche dans la communication (digitale)



DOSSIER  



Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pitches et matchmakers : It takes two to tango  


De nos jours, les départements marketing font face à trois grands défis : la réduction de leurs effectifs, la multiplication des spécialisations et la nécessité absolue d’intégration. Pas étonnant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


ACC Profitability Survey : les agences se portent un peu mieux  


261,4 millions d’euros. C’est le revenu total des 74 agences qui ont participé à l’enquête de l’ACC. Comme chaque année, l’association des agences a questionné ses membres sur leurs résultats...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier