FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Friendship et Frieke Janssens de mèche pour Haarwensen

Dimanche 12 Février 2017


Friendship et Frieke Janssens de mèche pour Haarwensen
Assets :
'Share Your Hair' 'Ella-Louise' 'Colette' 'Ella-Louise & Colette' 'gekkebek Ella-Louise & Colette' 'Vivian' 'Yanti' 'Vivian & Yanti' 'gekkebek Vivian & Yanti'
Credits :
Photographer : Frieke Janssens
Photographer Assistant : Tim Coppens
Client : Haarwensen
Contact : Patricia Burggraaf
Agency : FRIENDSHIP
Creation : Dieter Vanhoof
Creation : Cheriëtte Lagrouw
Creation : Dear Amsterdam
Execuitive Producer : Roxane Lemaire
Producer : Camille Cieters, Kim Kenis, Jaan Wouters
Post-Production : Annelien Debusschere
Making Of : Jose Huedo
Interviewer : Kris Vander Gracht
Models : Colette Notenboom, Yanti Vermeulen, Vivian Michailenko, Ella-Louise Gerinckx
Styling : Marieke De Pauw, Liza Babylon
Make-up : Martena Duss
Hairdresser : Annick De Jaeger, Cathy Van Gele
Film Production Company : ADULT

Friendship, en collaboration avec la talentueuse photographe belge Frieke Janssens, a développé une émouvante campagne pour le lancement en nos contrées de Haarwensen.

En huit ans d’activités aux Pays-Bas, Haarwensen a (malheureusement) déjà offert gratuitement pas moins de… 900 perruques confectionnées avec de vrais cheveux, à des petits néerlandais qui les leurs ont suite à une maladie ou suite à un traitement, tel qu’une chimiothérapie. Le coût des perruques est intégralement financé grâce aux dons de sponsors et les vrais cheveux offerts par des femmes en bonne santé et à la chevelure abondante, émues par le sort tragique des enfants précités.
 
« Comme Haarwensen recevait énormément de demandes en provenance de Belgique, l’organisation a décidé d’ouvrir une antenne à Gand », explique le CD de Friendship, Dieter Dieter Vanhoof, à l’origine de la campagne avec Cheriëtte Lagrouw (Dear Amsterdam). « Histoire de les faire connaître le plus rapidement possible sur le territoire, afin d’attirer les sponsors mais aussi les éventuelles donatrices, nous avons développé la campagne "Share Your Hair" avec l'aide précieuse de Frieke Janssens. »
 
Celle-ci repose sur une vidéo virale émouvante, qui confronte deux petites patientes et leurs généreuses donatrices. Sans aucun voyeurisme, mais avec une émotion et un respect palpables : « Les premiers rôles dans la campagne sont tenus par Ella-Louise (7), Vivian (17), ainsi que les deux donatrices, Yanti (18) et Colette (44). Ella-Louise souffre d’alopécie, une maladie du cheveu qui fait qu’elle est en partie chauve, depuis sa naissance. Cela la rend différente des enfants de son âge. Vivian, qui a 17 ans maintenant, subit des traitements de chimiothérapie, qui empêchent ses cheveux de repousser. Elle est guérie depuis, mais la maladie et la chimio ont laissé des traces. Les deux volontaires Yanti et Colette se sont fait couper 30 cm de cheveux. C’est la longueur minimale pour fabriquer une perruque. La campagne montre comment elles donnent symboliquement leurs cheveux à Ella-Louise et Vivian. » Poignant.
 
La vidéo est diffusée en ligne, à commencer sur les réseaux sociaux, ainsi que dans les salons de coiffure du Nord du pays. "Share Your Hair" compte également une série de portraits des duos mis en scène dans la vidéo, photographiés (gracieusement) après coup par Frieke Janssens. Pour le coup, les prises de vue, qui seront vendues pour financer de nouvelles perruques, immortalisent non seulement la joie des bambins, mais aussi celles de leurs bienfaitrices, visiblement tout heureuses de leurs nouvelles coupes, à moins que ce ne soit de leur bonne action… Quoi qu'il en soit, chapeau!

JOBS


INTERVIEW

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier