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ARCHIVE

TBWA vire à l'obsession pour CBC

Dimanche 5 Février 2017


TBWA vire à l'obsession pour CBC
Assets :
spot Tv 'film d'action' spot Tv 'bus' radio 'auto' radio 'police' radio 'kangourou' radio 'chaussette' radio 'Ecosse'
Credits :
Client : CBC
Contacts : Sandra Circhirillo, Valérie Stoupy, Aurélie Piel
Agency : TBWA\BRUSSELS
CD : Marie-Laure Cliquennois
CD : Gert Pauwels
Creation : Marie-Laure Cliquennois
Creation : Vincent Nivarlet
Creation : Eric Maerschalck
Creation : Michael Mikiels
Account Team : Geert Potargent, Pauline Kinet, Emilie Kino
Strategy : Stephanie Vercruysse
Film Production Company : SAKE
RTV Producer : Mieke Vandewalle
Director : Annabel Sougné
DOP : Benjamin Speyer
Image Bank : Getty Images, Shutterstock, 123R
Photographer : Annabel Sougné
Art Buyer : Elly Laureys
Post-Production : SAKE
Post-Producer : Geneviève Paindaveine
Online Edit & Colorgrading : Enzo Piccinato
Sound : Gwenn Nicolay
PR : Pride

TBWA Bruxelles a signé une campagne pour le moins originale pour CBC. Celle-ci démontre par l'absurde qu'aujourd'hui, on peut penser à sa banque n’importe quand et n’importe où. Et si en plus elle s'appelle CBC, vous pouvez même toujours compter sur une réponse, (quasi) n'importe quand et n'importe où itou.

« Aujourd’hui, on aime faire ce que l’on veut quand on veut », introduit-on chez CBC. « Et cela vaut aussi pour nos habitudes bancaires : on veut pouvoir faire nos paiements où que l’on soit, faire une simulation pour son prêt auto le dimanche, vérifier l’état de ses comptes à n’importe quelle heure du jour et de la nuit ou encore discuter avec un expert même tard en soirée. » CBC l’a bien compris et a mis en place toute une série de canaux pour être aux côtés de ses clients quand ils le sentent : vidéo chat, réseaux sociaux, téléphone, rendez-vous en agence et applications diverses. 
 
D’où la bien nommée campagne "A vos côtés quand vous le sentez", signée comme il se doit par TBWA Bruxelles. Marie-Laure Cliquennois, CD : « Pour illustrer cela, nous avons imaginé des spots TV et radio qui racontent avec une logique imparable et complètement absurde, que l’on peut penser à sa banque dans le bus, au cinéma, à l’aéroport, au petit déjeuner, le soir et même le week-end. Bref, n’importe quand et n’importe où. Des suites d’idées qui démontrent que CBC est aux côtés de ses clients quand ils l’ont décidé. »
 
"Comment peut-on penser Bourse et Bel20 quand on est dans le bus ?", "Comment peut-on penser à sa banque quand on regarde un film d'action au cinéma ?" ou encore "Comment peut-on penser crédit hypothécaire quand on attend son avion à l'aéroport ?". Les réponses, ou plutôt les démonstrations, par associations d'idées si pas toujours crédibles pour le moins toujours drôles, dans les trois spots TV et viraux (notamment sur les réseaux sociaux) développés. Idem en radio, où le concept est plus que parfaitement décliné.
 
« Cette campagne est un OVNI ! », conclut la DC. « A commencer en télé, où les productions cassent tous les codes du genre et présentent CBC comme une banque dynamique, bien dans son époque grâce à ses nombreux investissements digitaux, mais qui reste néanmoins proche de ses clients. Nous sommes loin des grosses institutions qui décident de tout et dans lesquelles les clients n'ont que le choix de suivre… Côté radio, le concept est également un véritable boulevard : un mot déclencheur, suivi d'une association d'idées qui va crescendo et qui se termine par une question bancaire et la réponse adaptée de CBC. »
 
La campagne a été lancée en télé la semaine dernière. Quant au volet radio, il débute ce lundi avec des spots de 30", soutenus dans la foulée par des 15". Enfin, épinglons la plateforme en ligne dédiée, Quandvouslesentez.be, sur laquelle le visiteur peut également visionner les spots TV, mais surtout découvrir concrètement les différents services proposés par CBC pour être toujours "A vos côtés quand vous le sentez".

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