FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Darwin émancipe Binck

Dimanche 22 Janvier 2017


Darwin émancipe Binck
Assets :
vidéo 'La première leçon de natation' radio 'en kot' radio 'Le première leçon de natation'
Credits :
Client : Binck
Contacts : Anne-Laura Janssens, Eddy van Geyte, Veerle Van den Bergh, Valérie Vanheygen
Agency : darwin
Strategy : Jef Raeman
CD : Mateusz Mroszczak
Creation : James Gambrill
Creation : Karen Fonteyne
Creation : Gaston Kooijmans
Creation : Stephen Walkiers
Creation : Paul Servaes
Account Team : Hannelore Van Cauwenberghe, Marianne Janssens
AV Producer : Anna Vanheukelom
Radio Production Company : Raygun
Film Production Company : Hamlet
Director : Boris Kuijpers

Darwin vient de signer une nouvelle campagne pour Binck. Celle-ci marque une étape importante dans l'histoire de la communication de la marque. Pour la première fois, le site d'investissement en ligne a investi dans une production audiovisuelle, en parallèle aux traditionnels et incontournables spots radio.

Cela fait maintenant huit mois que Binck a confié son budget communication à Darwin (à l'exception du digital, géré par Wijs). « Dans son briefing lors du pitch, Binck demandait de développer un nouveau positionnement plus large dans la perspective de passer d’une marque purement fonctionnelle à une marque également émotionnelle », se souvient Guy Geerts, Managing Director et Partner de Darwin. Pour ce faire, le site d'investissement en ligne a planifié le lancement de nouveaux produits et services, tels que celui présenté aujourd'hui.
 
« La banque propose désormais la "Gestion d’Actifs" pour les investisseurs qui ont moins de temps ou de connaissances pour suivre eux-mêmes l’évolution de leur patrimoine », explique Guy Geerts. En plus de fournir aux investisseurs tous les outils et conseils pour gérer au mieux eux-mêmes leurs investissements, Binck leur propose donc également de le faire carrément à leur place.
 
« Pour le lancement de ce produit "Gestion d'Actifs", nous avons logiquement décidé de rester dans le prolongement du concept introduit en 2016 et résumé dans la signature "Parce que c'est votre argent" », ajoute Jef Raeman, Strategy Director. « Pour une banque en ligne, l’empowerment est une notion centrale. Nous l'avons traduite par la sensation bien connue de la première fois : quand on se lance dans l'inconnu et qu’on constate que tout va bien. »  
 
Mateusz Mroszczak, Creative Director, poursuit : « Pour illustrer cette sensation "de lâcher prise", nous racontons les histoires de deux papas. Le premier est confronté au stress de voir son fiston quitter le cocon familial, le second à l'angoisse de voir sa fille faire pour la première fois le grand saut dans une piscine. Deux situations exagérément anxiogènes, puisque généralement tout se passe bien. » Idem donc avec Binck et sa "Gestion d'Actifs" : confier ses économies à un tiers est a priori toujours un peu flippant, mais quand on a affaire à des professionnels, tout est bien qui finit bien.
 
La saga radio reste au centre de la campagne. Elle se poursuit avec la déclinaison audio des deux situations précitées. « Le thème de la première leçon de natation revient également dans une vidéo en ligne, dans laquelle le réalisateur Boris Kuypers combine habilement humour et ces émotions déjà ressenties par la plupart d’entre nous. C'est une première pour Binck, qui en annonce beaucoup d'autres », conclut Mateusz Mroszczak.

JOBS


INTERVIEW

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier