Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

TBWA n'en fait pas trop pour Telenet

Vendredi 16 Décembre 2016

TBWA n'en fait pas trop pour Telenet

TBWA Brussels termine l'année en beauté avec une nouvelle excellente campagne pour Play More de Telenet. Celle-ci compte un spot TV d'image soigné, un Messenger bot et, last but no least, une application Facebook 360° qui ravira tous les cinéphiles et autres fans de séries.

« Des histoires enracinées dont on se souvient forcément, une offre forte, deux chaînes exclusives, quatre supplémentaires dans autant de genres différents, une incroyable équipe de cinéphiles avec entre autres Erik Van Looy et Lieven Trio… Depuis le 16 décembre, Play More vous apporte encore plus de divertissement de classe mondiale ! », préface le communiqué de presse de Telenet.
 
Pour le faire savoir au plus grand nombre, les créatifs de TBWA Bruxelles s’en sont donnés à cœur joie. A commencer en télévision, avec une production de 50" qui n'a (quasiment) rien à envier aux séries et blockbusters qu'il vante. Si ce n’est, évidemment, le budget… Celle-ci est signée Czar, avec Joe Vanhoutteghem à la réalisation. Le pitch : un homme fait son jogging en ville et voit dans tout ce qu'il croise des références à des séries et films diffusés sur Play More. Signature : "Some Watch TV. I Play More."
 
Suit Mr. More, une application super pratique (au risque d’être redondant), qui fonctionne avec Facebook Messenger. « En plus d’une incroyable équipe de cinéphiles, parmi lesquels Erik Van Looy et Lieven Trio, les abonnés peuvent désormais se laisser guider », développe-t-on cette fois du côté de TBWA Brussels. « Mr. More lance la conversation en leur posant plusieurs questions très ciblées, puis leur propose les meilleures suggestions correspondant à leurs goûts. » Ce Messenger bot, basé sur les techniques d’apprentissage des machines mises au point par Froomle, est une première en Belgique. Vous le retrouverez sous le nom "playmorebe" dans Messenger. 
 
Enfin, TBWA a également développé une photo 360° dans Facebook. Celle-ci est basée sur le spot TV et fourmille d’éléments tirés de plus de 30 films et séries ! Le défi pour tous les amateurs est évidemment de tous les retrouver. Et si vous n'y arrivez pas, vous savez ce qu'il vous reste à faire : "See More. Play More", comme le promet en signature Telenet. 
Assets :
Credits :
  • Client : Telenet
  • Contacts : Femke De Roo, Filip Nuyts, Kris Bloemen, Jorgen Vranken, Inge Van Der Haegen, Marijke Vissers
  • Agency : TBWA
  • CD : Jan Macken
  • CD : Gert Pauwels
  • CD : Bout Holthof
  • Creation : Tony Naudts-Ducene
  • Creation : Paul Van Oevelen
  • Creation : Peter Souter
  • Creation : Chiara De Decker
  • Creation : Greg van Buggenhout
  • Creation : Ann Vanminsel
  • Creation : Derek Brouwers
  • Creation : Jeroen Govaerts
  • Creation : Sven Pede
  • Creation : Louise Windels
  • Account Team : Jochen De Greef, Joachim François, Max Fauconnier, Virginie Hayet
  • Strategy : Rindert Dalstra, Bert Denis, Gunther Van Lany
  • Designer : Hendrik Everaerts, Estelle Vanduynslaeger, Vincent De Boeck
  • TV Poducer SAKE : Mieke Vandewalle, Cindy De Mooter
  • Director : Joe Vanhoutteghem
  • Executive Producer : Eurydice Gysel
  • Producer : Lander Engels
  • DOP : Menno Mans
  • Post-Production Cy : Czar & SAKE
  • Editor : Dieter Diependaele
  • VFX Projection Operators : Stijn Van Assche, Robin De Praetere
  • VFX Projection Dragon : Jan Snoekx - Xiola
  • Online Editor : Enzo Piccinato
  • Grading : Joost Van Kerckhove
  • Music : Tim Vanhamel
  • Sound : Jan Pollet
  • Mediabuying PhD : David Driesmans
  • Technical Director : Stijn Dupas
  • Digital Project Manager : Wannes Vermeulen
  • Recommendation Engine : Froomle
  • Designer : Victor Wilmot & Olivier Verbeke, Hendrik Everaerts, Estelle Vanduynslaeger, Vincent De Boeck