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ARCHIVE

FamousGrey revisite la mélodie du bonheur pour la SNCB

Mercredi 7 Décembre 2016


FamousGrey revisite la mélodie du bonheur pour la SNCB
Assets :
radio radio print
Credits :
Client : SNCB - NMBS
Contacts : Jean-Pierre Havelanghe, Jochen Van Rooy
Agency : FamousGrey
CD : Katrien Bottez
CD : Jérémie Goldwasser
CD : Ad Van Ongeval
Creation : Jolien Elegeert
Creation : Luc Shih
Creation : Anne-Cécile Collignon
Project Leader : Annick Danckers
Brand Leader : Naïké Van Hulle
Business Director : Carola Michiels
RTV-Producer : Emily Ramant
Radio Production Company : Sonicville
Illustrator : Kristoff Luycks
DTP : Emilie Boudart

FamousGrey a signé une bien belle campagne de saison pour la SNCB. Objectif : rappeler que pour les achats de Noël en ville, il n’y a rien de moins stressant que les transports en commun. Le tout en radio, et surtout en mode comédie musicale.

Avouons-le. Une excellente (voire, restons bon public, une bonne) campagne radio, cela ne court plus les rues de nos jours. Alors quand nous en dénichons une (excellente), nous ne nous faisons pas prier pour l’épingler comme Campagne de la Semaine ! Le miracle (de Noël) est à mettre au crédit de FamousGrey pour la SNCB.
 
« Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et avec elles, l’euphorie des achats de Noël », développe-t-on du côté de la fameuse agence. « Mais qui dit shopping de Noël, dit également bouchons interminables et cauchemar pour trouver une place de parking. C’est pourquoi la SNCB propose de voyager aller/retour vers chaque ville belge pour seulement 10€, chaque week-end de décembre et tous les jours des vacances de Noël. »
 
En un mot, un joli cadeau que les créatifs de FamousGrey ont logiquement décidé d’emballer dans le plus beau des emballages. Les spots radio ont été enregistrés à la façon d’une comédie musicale. Ils expliquent de manière amusante la situation des automobilistes en route pour effectuer leurs achats de Noël. Tandis que l'un chante gaiement qu’il perd tout son temps dans la circulation, une autre fredonne de bon cœur qu’elle connaît une place de parking secrète…
 
Du pur bonheur pour les oreilles, qui plus est dans les deux langues nationales ! Les acteurs francophones n’ayant pour une fois pas à rougir de leurs performances vocales par rapport à celles de leurs homologues néerlandophones… Une véritable prouesse à mettre au crédit de Sonicville, qui signe une production irréprochable de la première à la dernière seconde.
 
Quant au print ci-contre, il est diffusé dans le quotidien Métro, ainsi que via les canaux de la SNCB. La musique en moins, malheureusement. 

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