FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Un pré-roll vidéo au profit des enfants syriens

Jeudi 17 Novembre 2016


Un pré-roll vidéo au profit des enfants syriens
Assets :
'Every Second Counts' website
Credits :
Client : SOS Kinderdorpen.
Contact : Tom Moons
Agency : gents
CD : Tim Helsen
Account Director : Leen Van der Mijnsbrugge
Media Planner : Daisy De Turck
Digital Designer - Video Editor : Simon Pertz
Developer : Diederik Van Hoorebeke

De nombreuses études l’ont prouvé : la publicité sur Internet dérange dans une large mesure. Partant de ce constat et plus fondamentalement, du fait que chaque seconde compte lorsqu’il faut sauver un enfant en zone de guerre, Gents a imaginé une campagne originale pour SOS Villages d’enfants. 

L’idée : détourner le format pré-roll de YouTube pour en faire un mécanisme de don. Le principe de cette action, qui s'avère redoutable dans son acceptation : plus vite le spectateur arrêtera la vidéo, plus le don sera important. Pour appuyer le discours de l'ONG, les secondes de la timeline YouTube affichées sur le pré-roll se convertissent en euros. Une fois la vidéo arrêtée - et le montant défini -, l'internaute peut directement transférer son don à SOS Villages d'enfants. Les bénéfices de l'action seront reversés au village d'enfants récemment bombardé à Damas et nécessitant de ce fait une aide rapide.

Avec ce dispositif de don innovant, SOS Villages d'enfants joue sur un double registre : l’urgence d’obtenir les ressources nécessaires pour venir en aide aux victimes et l’urgence pour le spectateur d’arrêter la vidéo pour reprendre son activité "normale". En effet, rien n’est plus insoutenable que la détresse d’un enfant… SOS Villages d'enfants prend l'exact contre-pied de ces campagnes de sensibilisation qui mettent longuement en scène des situations dramatiques pour provoquer un choc puis une action. A l'inverse, l'ONG préfère inviter directement à l’action. Du reste, convertir le temps en argent permet de concrétiser et valoriser directement le don effectué. La dimension interactive de "Chaque seconde compte" renforce ainsi l’engagement entre l’ONG et ses donateurs.

JOBS




INTERVIEW

Thierry Geerts (Google) :

Thierry Geerts (Google) : "Nous voulons contribuer à la défense du secteur"



DOSSIER  



La confiance dans les grandes marques n'a jamais été aussi faible   


L’édition 2017 de l’étude Connected Life menée par le bureau d’études Kantar TNS, se penche sur la confiance des consommateurs envers les marques, à l’aune d’une époque confuse où les fake news...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Comment annoncer de manière ciblée avec la technologie prédictive de Predicube  


Predicube, la spin-off de l’Université d’Anvers et iMinds, lancée en 2014 et spécialisée en data prédictives et profiling, a dévoilé les résultats de sa 50ième campagne. Celle-ci a été menée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier