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ARCHIVE

BBDO & Co all-in pour Proximus

Mardi 18 Octobre 2016


BBDO & Co all-in pour Proximus
Assets :
spot TV 30 sec spot TV 15 sec website key visual poster POS POS Mobile
Credits :
Client : Proximus
Contacts : Alex Thoré, Muriel Houtermans, Sophie De Nys, Emmanuelle Puttemans
Agency : BBDO Belgium
CD : Arnaud Pitz
CD : Sebastien De Valck
CD : Jan Dejonghe
Creation : Gregory Verheyleweghen
Creation : Gaëtan Gomez Garcia
Strategy : Sofie Verstreken
Design Director : Eric Leurquin
Designers : Jorrit Michiels, Davy Dooms, Frank Schouwaerts
Account Team : Kristof Persoons, Margot Van Daele, Isabel Demuynck, Antoine Bouvy, Vera Heyman, Sophie Glotz
Agency : Just Agency
Creation : Youri Loedts
Account Team : Olivier Van Duyse, Morgane Brewaeys, Gert Baudoncq
Agency : ALTAVIA BELGIUM
Creation : Stefano Di Felice
Account Team : Jean-Yves Claes, Ariane Peters, Bérengère Ooms, Hélène Gahide, Kim Recour
Agency : DEMONSTR8
3D : Artbox
Director : Sven Super
Film Production Company : In Case of Fire

BBDO, Just Agency, Altavia-ACT* et Demonstr8 ont développé de concert la campagne de lancement de Tuttimus, la nouvelle offre de Proximus où chacun s’y retrouve. Et plus précisément, à en croire la campagne, un monde d’abondance regroupant tous les avantages de l’all-in le plus fort du marché…

« Il y a deux ans, nous avons lancé la nouvelle marque Proximus et nous avons promis à nos clients de les rapprocher de ce qui compte pour eux », introduisait ce lundi matin, lors de la conférence de presse de lancement, l'Administrateur Délégué de Proximus, Dominique Leroy. « En regroupant le fixe, le mobile et l'ICT, nous étions le premier opérateur sur le marché belge à proposer des packs convergents (combinant des services fixes et mobiles). Le lancement aujourd'hui de notre nouvelle offre constitue un deuxième jalon dans la concrétisation de notre promesse de marque. Avec notre nouvelle offre, nous proposons à nos clients une expérience totale tenant compte des goûts de chacun, qui leur permet de téléphoner, surfer, regarder la télévision et travailler sans souci, à la maison comme en déplacement. »
 
« Proximus vient de faire une refonte en profondeur de son offre grand public », précise-t-on cette fois du côté de BBDO. « Place désormais à Tuttimus, la nouvelle offre intégrée dans laquelle se retrouvent les abonnements mobiles, Proximus TV, Internet et la ligne fixe. Tuttimus, c’est l’all-in le plus complet du marché offrant des avantages considérables à ceux qui y souscrivent : énorme volume de data fixe et mobile, app préférée gratuite, bonus TV préféré au choix gratuitement (Sport, Wanagogo, MS pass), appels illimités sur fixe et mobile et en cerise sur le gâteau, Netflix en cadeau les trois premiers mois ! »
 
D’où l’idée de BBDO, Just Agency, Altavia-ACT* et Demonstr8, de créer un monde d’abondance, regroupant tous les avantages précités, sur quatre grands continents : l’Internet, symbolisé par un grand cornet de glaces avec beaucoup de boules ; les applications des réseaux sociaux, par des ballons en forme des smileys ; la TV, représentée par un grand paquet de popcorn ; et, last but not least, les appels, représentés par deux gobelets reliés par une montagne russe en forme d’infini…
 
Le tout s’anime tout d’abord dans un spot TV de 35", qui, sous forme de clip, fait voyager le téléspectateur au travers de cette micro-planète. Un 15" suit dans la foulée et explique pour sa part les quatre icônes évoquées dans le film. Idem ensuite en print, avec une vaste campagne d’affichage, ainsi qu'en ligne, avec, outre une plateforme en ligne dédiée www.proximus.be/tuttimus, un plan digital d'envergure, concocté par Just Agency, afin de toucher efficacement les différents groupes cibles. Enfin, Altavia-Act* a quant à elle développé le catalogue mensuel, le matériel toutes-boîtes et l’habillage des points de vente. Le tout est signé "Tuttimus, tout un monde de possibilité." Par Tuttimus!

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