FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

LDV United retombe en enfance pour Kind en Gezin

Mardi 11 Octobre 2016


LDV United retombe en enfance pour Kind en Gezin
Assets :
video
Credits :
Client : Kind en Gezin
Contact : Frank Van Swalm
Agency : LDV United
CD : Kristof Snels
Creation : Thomas Thysens
Creation : Ine Verhaert
Strategy : Zita Theunynck
Account Team : Evi Messagie, Marieken Maes
Film Production Company : Fisheye
Director : Willem Mertens
Producer : Sarah Verhofstadt

LDV United a développé une campagne de sensibilisation pour le moins inédite pour Kind en Gezin. Celle-ci fait appel à la réalité virtuelle et a pour objectif de faire prendre conscience aux responsables et employés des crèches et garderies des dangers potentiels qu’ils font parfois involontairement et inconsciemment encourir à leurs fragiles, vulnérables, et surtout, très précieux petits pensionnaires.

Marieken Maes, Account Manager chez LDV United : « Kind en Gezin nous a demandé de réfléchir à un moyen de sensibiliser les puéricultrices et responsables des crèches et garderies flamandes au fait que, malgré tous leurs efforts et leur professionnalisme, le risque zéro n’existe pas quand il s’agit d’enfants en bas âge. Quoi que l’on fasse et mette en oeuvre pour assurer leur sécurité, il y a toujours une part d’imprévu. C’est pourquoi, il est important de rappeler régulièrement les précautions d’usage. Le problème, c’est que, par définition, tous ces professionnels connaissent ces règles de sécurité élémentaires, ou du moins croient les connaître toutes. En la matière, l’expérience n’est généralement pas bonne conseillère. Il nous fallait trouver un moyen suffisamment puissant que pour les remettre face à leurs responsabilités. »
 
Les créatifs Thomas Thysens et Ine Verhaert le trouveront dans les nouvelles technologies. « Nous avons pensé que la meilleure façon de sensibiliser ces professionnels était de les mettre dans la… peau des enfants dont ils ont la charge », développe le premier. « Chose désormais possible grâce à la réalité virtuelle. Avec l’aide précieuse de Fisheye, nous avons réalisé un film qui plonge celui qui le visionne dans la réalité d’une crèche, vue par l’un de ses petits pensionnaires. Un défi de taille qui a demandé pas mal de préparations et préparatifs en amont. Fisheye a dû développer des solutions sur mesure pour littéralement donner vie au projet. »
 
Pour avoir visionné la production avec les Oculus Rift de circonstance, nous pouvons vous garantir que le résultat est à la hauteur des ambitions, et surtout que la vie d’un bambin n’est pas de tout repos, ni effectivement sans dangers ! D’ailleurs, âmes sensibles, à l’exemple de votre serviteur, accrochez-vous. Le mal de mer vous guette… « C’est une expérience unique », se réjouit Marieken Maes. « Nous la faisons vivre à la cible au cours d’ateliers que nous organisons régulièrement un peu partout en Flandre et durant lesquels les participants rétrécissent littéralement à hauteur d’enfant : ils rampent dans la crèche, on leur change leur lange, on joue avec eux, on les met au lit, etc. Après le film, on leur demande s’ils ont remarqué́ des dangers potentiels, ce qui n’est pas souvent le cas parce qu’ils sont avant tout impressionnés par l’expérience. Une seconde vision est généralement nécessaire… » Non merci, sans façon !

JOBS


INTERVIEW

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier