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ARCHIVE

FamousGrey score pour Ketnet

Mardi 4 Octobre 2016


FamousGrey score pour Ketnet
Assets :
spot Tv 'Forel' spot Tv 'Cavia' radio website
Credits :
Client : VRT – Ketnet
Agency : FamousGrey
CD : Katrien Bottez
CD : Laurent Dochy
Creation : Eva De Jonckheere
Creation : Catheline Leroy
TV Producer : Charlotte Bodson
Business Director : Mieke Van de Gehuchte
Brand Leader : Charlotte Ghekière
Project Leader : Hans Michiels
Designer : Tessa Persoon
Developer : David Viaene
Film Production Company : Czar
Director : Moon Blaisse
Executive Producer : Eurydice Gysel
Producer : Nele Carlier
DOP : Grimm Vandekerckhove
Art Direction : Tanker, Stefan Jakiela
Editor : Ward Geerts
Grading : Olivier Ogneux
Post-Production : Czar
Sound : Cobra

FamousGrey a développé une nouvelle campagne pour Ketnet, dont l'objectif est d'annoncer les "Ketnet gameweken" (littéralement "Semaines du gaming"), une série d'émissions qui ont pour mission de tordre le coup aux idées reçues par rapport au gaming.

« Parce que c’est un sujet au cœur des préoccupations actuelles, Ketnet a lancé les  "Ketnet gameweken" », développe-t-on du côté de la fameuse agence. « De fin septembre à fin octobre, la chaîne proposera des émissions et sujets spécifiques sur le gaming dans sa grille de programmes. Car le terme "gaming" est bien trop souvent mal perçu par les parents. Alors que laisser les enfants jouer avec des ordinateurs, tablettes et applications mobiles apporte son lot de choses positives. Afin d’annoncer le lancement de ces programmes spéciaux, nous avons mis sur pied une campagne plutôt décalée, qui annonce la couleur : "Gamers scoren ook in het echt". »
 
Une campagne qui s’adresse aux parents et qui comprend deux spots TV, autant de spots radio et, last but not least, la plateforme en ligne dédiée, Gamers-scoren-ook-int-echt.ketnet.be, sur laquelle les parents peuvent retrouver les 10 choses qui montrent comment le gaming aide les enfants à réussir dans la vraie vie…
 
« En proposant aux parents et aux enfants des programmes spécifiques sur le sujet », poursuit-on chez FamousGrey. « La chaîne entend bien montrer que le gaming n’est pas le monstre à trois têtes que les adultes s’imaginent. Car en effet, laisser les enfants jouer avec des ordinateurs ou des jeux vidéo peut avoir un impact positif dans la vraie vie, allant jusqu’à permettre aux enfants d’avoir de meilleures prestations à l’école et de développer un certain nombre de compétences pour leur vie professionnelle future… »
 
C'est ce que démontre notamment le volet audiovisuel, dans un ton léger, humoristique et surtout, décalé. A l'écran, histoire de donner le ton, mais aussi l'envie de découvrir la suite sur ci-contre, une famille exemplaire dans laquelle la petite fille, prénommée Juliette, a les cheveux de la même couleur que ceux de sa maman et le sourire de son papa. Seules ses compétences techniques ne sont pas innées. Et pour cause, c'est le gaming qui les lui a apprises. C'est alors que le cochon d'Inde de la famille décolle, emporté par une hélice bricolée à l'aide d'une boîte de conserve et des bouts de bois, sur son dos… Simple, efficace, high level.

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