FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

LDV lance des défis pour Special Olympics

Mardi 30 Août 2016


LDV lance des défis pour Special Olympics
Assets :
'Moussa Dembélé' 'Tomas Van Den Spiegel' Facebook Twitter website 'athlétisme' 'vélo' 'tennis' 'natation' Twitter 'Borlée' Twitter 'Greg' Twitter 'Jan' Twitter 'Karl' Twitter 'Karl' Twitter 'Kevin' Twitter 'Moussa' Twitter 'Pieter' Twitter 'Tomas' Twitter 'Yanina'
Credits :
Client : Special Olympics Belgium
Contacts : Zehra Sayin, Inge De Rouck, Cathalina Daniëls
Agency : LDV United
Managing Director : Petra De Roos
CD : Kristof Snels
Creation : Dennis Vandewalle
Creation : Dries De bruyn
Account Team : Dimitri Mundorff, Jilze Gerritsen, Innie Tran
Strategy : Tomas Sweertvaegher, Eline Goethals
Design : Jeffrey Uten
Digital Producer : Nick Gorrebeeck
Film Production Company : Lucifer Films
Director : Kurt De Leijer
Photographer : Dirk Leunis
Online Development : Lunar Gravity

LDV United a développé une nouvelle excellente campagne de sensibilisation pour Special Olympics Belgium, dont l'objectif est à nouveau de briser le tabou qui existe encore autour des athlètes ayant un handicap mental.

Tout le monde se souvient de la campagne multi-primée de Special Olympics Belgium dans laquelle Kevin De Bruyne avait les yeux d’un athlète ayant le syndrome de Down. A cette occasion, le joueur de Manchester City et d'autres athlètes comme Kim Gevaert ou Jean-Michel Saive avaient permis de briser le tabou qui existe encore autour des athlètes ayant un handicap mental. Pour la nouvelle campagne, les créatifs de l'agence anversoise ont cette fois imaginé des rencontres "Play Unified" entre des athlètes Special Olympics, mais aussi des sportifs belges connus ne souffrant d'aucun handicap. Pour le coup, les Moussa Dembélé, Pieter Timmers, Yanina Wickmayer, Tomas Van Den Spiegel, Greg Van Avermaet ou encore les frères Borlée ont été recrutés via les réseaux sociaux, sur lesquels les premiers les mettent au défi d'accepter l'invitation…
 
Zehra Sayin, co-CEO de Special Olympics Belgium : « Avec cette campagne, nous voulons promouvoir l'inclusion sociale par le sport unifié. Nous voulons que des athlètes avec et sans handicap mental fassent du sport ensemble dans la même équipe, afin qu'ils puissent partager leurs entraînements et leurs expériences sportives. Le principe est simple : s’entraîner ensemble, apprendre grâce au sport à se comprendre et à se respecter mutuellement et créer de la sorte des nouvelles amitiés. Le sport unifié permet à tous les athlètes de donner le meilleur d’eux-mêmes et de s’épanouir. L’un en apprend plus sur la technique, l’autre reçoit une belle expérience de vie. Nous espérons pouvoir bientôt aller voir des matchs entre nos athlètes Special Olympics et les sportifs belges connus ! Enfin, cette campagne fait partie de l'objectif de Special Olympics Belgium qui est de permettre, à l’horizon 2020, à 20.000 athlètes ayant un handicap mental de faire du sport. »
 
« En ce moment, les challenges des athlètes Special Olympics sont déjà en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux », se réjouit-on du côté de LDV United. « Moussa Dembélé a partagé le défi que lui a lancé Christophe, athlète Special Olympics, auquel Jérôme Efong Nzolo et Kevin De Bruyne ont spontanément décidé de participer ! Tomas Van Den Spiegel a quant à lui lancé l’invitation à quelques joueurs des Belgian Lions. Nous attendons de voir si d’autres athlètes accepteront de relever le défi. »
 
Le concept "Play Unified" est expliqué en long et en large sur la plateforme éponyme. Vous y découvrirez également tous les athlètes Special Olympics qui défient les sportifs connus. LDV précise enfin que tout le monde est évidemment invité à s’impliquer en partageant la campagne "#PlayUnified", en likant sur Facebook, ou même en s’inscrivant en tant que candidat pour devenir partenaire unifié. Les clubs sportifs peuvent également s’inscrire pour montrer qu’ils soutiennent le "Play Unified", voire pour en faire eux-mêmes afin de recevoir le label officiel.

JOBS


INTERVIEW

Sofie Rutgeerts (Medialaan) à propos de l'Ad Impact Model

Sofie Rutgeerts (Medialaan) à propos de l'Ad Impact Model



DOSSIER  



Jyske Bank TV ou le mariage insolite entre une banque et un média  


En 2008, une banque danoise décidait de lancer sa propre chaîne de télévision pour produire au quotidien des informations écofi. Aujourd’hui, Jyske Bank TV est devenue un cas d’école. 

Avant...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le placement de produit face à l'avalanche des contenus  


A l’heure où quantité de grands annonceurs se mettent à produire leurs propres contenus, on peut se demander où en est le placement de produit traditionnel. Devons-nous suivre l’exemple des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les nombreux défis de l'ethnomarketing  


La population belge compte de plus en plus de personnes d’origine non occidentale. Une évolution qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des entreprises et responsables marketing, comme en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier