FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

DDB starifie les faire-valoir pour IKEA

Mercredi 24 Août 2016


DDB starifie les faire-valoir pour IKEA
Assets :
'Rencontrez les stars du nouveau catalogue IKEA'
Credits :
Client : IKEA Belgium
Contacts : Miguel Aguza, Christine Vermorgen, Peter Jongert
Agency : DDB Brussels
CD : Peter Ampe
CD : Odin Saillé
Creation : Ralf De Houwer
Creation : Jonas Caluwé
Copy Fr : Jonathan d'Oultremont
Strategy : Dominique Poncin
Account Team : Francis Lippens, Annelies Nyns, Maria-Laura Laubenthal
PR & Press Coordinator : Kenn Van Lijsebeth
TV Producer : Brigitte Verduyckt
Film Production Company : Caviar
Director : Amir Farhang
Executive Producer : Ilse Joye
Producer : Geert De Wachter

DDB Brussels vient de signer un véritable petit bijou pour IKEA, dans le cadre du lancement du nouveau catalogue du géant suédois. Au programme: un spot TV, cinéma, et viral, de près de 2'20", tourné dans les coulisses du shooting de la publication la plus lue au monde après la Bible…

Plus de 200 millions (l'annonceur ne souhaite pas divulguer le chiffre exact), c'est le nombre astronomique de copies, ou du moins de personnes qui auront à nouveau entre les mains la nouvelle édition du célèbre, voire incontournable catalogue IKEA, distribuées aux quatre coins du globe. Ce qui en fait l'un des ouvrages les plus lus et vus de la planète. Et ça, les créatifs de DDB Brussels, Ralf De Houwer et Jonas Caluwé en l'occurrence, l'ont bien… imprimé. Pour preuve, le spot TV, cinéma, et viral, qu'ils ont imaginé pour l'occasion. A l'écran: les coulisses de la séance photo du catalogue IKEA 2017 et surtout, les figurants qui se prennent pour de véritables stars…
 
« Avec autant de copies, distribuées dans les pays du monde entier, le catalogue IKEA est l’un des ouvrages les plus lus au monde », confirme l’Account Director, Francis Lippens. « C’est donc parfaitement normal pour les modèles qui ont été choisis pour y figurer que l’attente soit énorme. Ils rêvent tout haut d’une nouvelle carrière dans la télévision, le mannequinat ou le cinéma, et se préparent à vivre désormais sous les feux des projecteurs… »
 
« Mais tous ceux qui l’ont déjà ouvert le savent : le catalogue IKEA est conçu avant tout pour mettre en avant les différents meubles de la gamme », complète le CD, Odin Saillé. « Les modèles ne sont là que pour mettre en valeur les meubles. En fait, ces modèles ne sont même jamais reconnaissables puisqu’ils sont floutés, coupés ou photographiés de dos ! »
 
Franchement, chapeau bas à DDB évidemment, mais aussi et surtout à Caviar, ainsi qu’au réalisateur, Amir Farhang. La première pour sa production et son casting irréprochables, le second pour sa mise en scène bluffante. Sans oublier, last but not least, les acteurs qui, sincèrement, mériteraient que ce 2’20" compte rapidement sur YouTube autant de vues que la Bible de l'ameublement…

JOBS


INTERVIEW

ADVERTORIAL - Le MovieMatch de Catherine Closset (BNP Paribas Fortis)

ADVERTORIAL - Le MovieMatch de Catherine Closset (BNP Paribas Fortis)



DOSSIER  



B2B Press & Communication Awards : Les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IAB MIXX 2016 : les cases en or  


Cette année, le jury des IAB MIXX Awards a décerné sept Gold. Ceux-ci couronnent autant de campagnes et d'annonceurs différents, et cinq agences.

Zoom sur ces campagnes en or pour VOO, Visit...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier