Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

DDB orchestre une tournée mondiale pour les Brasseurs Belges

Mercredi 17 Août 2016

DDB orchestre une tournée mondiale pour les Brasseurs Belges

Dans le cadre de la campagne "Fiers de nos bières" et à l'occasion de la Journée de la bière le 5 août dernier, DDB Brussels a orchestré une action internationale d’envergure pour les Brasseurs Belges et l'Office flamand d’agro-marketing (VLAM).

L'une après l'autre, à 18 heures précises (heure locale), 17 métropoles ont levé leur verre, rempli de notre savoir-faire qui se déguste avec sagesse, à notre santé. « Cette année, la grand-messe mondiale de la bière tombait le 5 août », développe-t-on du côté de DDB Brussels. « Pour marquer cette date festive entre toutes, nous avons imaginé pour les Brasseurs Belges, en collaboration avec le VLAM, un joli coup : les deux organisations ont pu convaincre le monde entier de porter un toast avec de la bière belge, à travers une campagne marketing en ligne. »
 
« Il nous paraissait tout à fait normal de rapprocher les amateurs du monde entier à l’occasion de la Journée internationale de la bière », enchaîne le Président des Brasseurs Belges, Jean-Louis van de Perre. « Nous avons voulu que tous lèvent leur verre à la même heure. La planète étant divisée en fuseaux horaires, on a pu célébrer l’événement tout au long de la journée. »
 
Les 17 toasts successifs ont évidemment été filmés et compilés dans une vidéo, qui prolonge désormais l'action en ligne. DDB a tout géré de A à Z : des contacts avec les différents pays aux RP, en passant par la promotion de l'événement (notamment en radio) et, dans la foulée, la production et la réalisation d'une campagne en ligne, ainsi que sur les réseaux sociaux… L'événement s'est tout naturellement clôturé en nos contrées, avec entre autres une activation dans les bistrots que compte le Royaume.
 
Précisons enfin que les Belges ont évidemment été mis également à contribution. Pour le coup, le trio leur a demandé de poster des photos de leurs propres toasts avec le hashtag "#fiersdenosbieres" sur Facebook, Twitter et/ou Instagram. Epinglons enfin le site web dédié, Fiersdenosbieres.be/lajourneeinternationaledelabiere, sur lequel tous les grands moments de cette tournée mondiale sont regroupés.
Assets :
Credits :
  • Client : Brasseurs Belges, VLAM
  • Contacts : Marina Sablon, Evy De Kock
  • Agency : DVLR DDB
  • CD : Peter Ampe
  • CD : Odin Saillé
  • Creation : Tom Meijer
  • Creation : Silke Beurms
  • Creation : Veronique Vier
  • Account Team : Francis Lippens, Kirsten Vanderbeke, Lotte Eeckhout
  • Radio Producer : Brigitte Verduyckt
  • Design : Marlène Wautot, Bruno Van Lier, Coraline Barbe, Benjamin Hiffe
  • Video : Sven Verfaille, Adrien Moormann
  • Web : Christophe Gesquière
  • PR : Kenn Van Lijsebeth
  • Social : Laurent Righetti, Sander Verniers
  • Digital/Banners : Stefanie Warreyn, Victor Mary, Aymeric Montois
  • Radio Production Company : Sonicville