FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

DDB orchestre une tournée mondiale pour les Brasseurs Belges

Mercredi 17 Août 2016


DDB orchestre une tournée mondiale pour les Brasseurs Belges
Assets :
radio 'International Beer Day compilation' website
Credits :
Client : Brasseurs Belges, VLAM
Contacts : Marina Sablon, Evy De Kock
Agency : DDB Brussels
CD : Peter Ampe
CD : Odin Saillé
Creation : Tom Meijer
Creation : Silke Beurms
Creation : Veronique Vier
Account Team : Francis Lippens, Kirsten Vanderbeke, Lotte Eeckhout
Radio Producer : Brigitte Verduyckt
Design : Marlène Wautot, Bruno Van Lier, Coraline Barbe, Benjamin Hiffe
Video : Sven Verfaille, Adrien Moormann
Web : Christophe Gesquière
PR : Kenn Van Lijsebeth
Social : Laurent Righetti, Sander Verniers
Digital/Banners : Stefanie Warreyn, Victor Mary, Aymeric Montois
Radio Production Company : Sonicville

Dans le cadre de la campagne "Fiers de nos bières" et à l'occasion de la Journée de la bière le 5 août dernier, DDB Brussels a orchestré une action internationale d’envergure pour les Brasseurs Belges et l'Office flamand d’agro-marketing (VLAM).

L'une après l'autre, à 18 heures précises (heure locale), 17 métropoles ont levé leur verre, rempli de notre savoir-faire qui se déguste avec sagesse, à notre santé. « Cette année, la grand-messe mondiale de la bière tombait le 5 août », développe-t-on du côté de DDB Brussels. « Pour marquer cette date festive entre toutes, nous avons imaginé pour les Brasseurs Belges, en collaboration avec le VLAM, un joli coup : les deux organisations ont pu convaincre le monde entier de porter un toast avec de la bière belge, à travers une campagne marketing en ligne. »
 
« Il nous paraissait tout à fait normal de rapprocher les amateurs du monde entier à l’occasion de la Journée internationale de la bière », enchaîne le Président des Brasseurs Belges, Jean-Louis van de Perre. « Nous avons voulu que tous lèvent leur verre à la même heure. La planète étant divisée en fuseaux horaires, on a pu célébrer l’événement tout au long de la journée. »
 
Les 17 toasts successifs ont évidemment été filmés et compilés dans une vidéo, qui prolonge désormais l'action en ligne. DDB a tout géré de A à Z : des contacts avec les différents pays aux RP, en passant par la promotion de l'événement (notamment en radio) et, dans la foulée, la production et la réalisation d'une campagne en ligne, ainsi que sur les réseaux sociaux… L'événement s'est tout naturellement clôturé en nos contrées, avec entre autres une activation dans les bistrots que compte le Royaume.
 
Précisons enfin que les Belges ont évidemment été mis également à contribution. Pour le coup, le trio leur a demandé de poster des photos de leurs propres toasts avec le hashtag "#fiersdenosbieres" sur Facebook, Twitter et/ou Instagram. Epinglons enfin le site web dédié, Fiersdenosbieres.be/lajourneeinternationaledelabiere, sur lequel tous les grands moments de cette tournée mondiale sont regroupés.

JOBS


INTERVIEW

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »

Hans De Rore (Mediafin) : « Notre charte garantit une viewability de 100% sur nos sites »



DOSSIER  



Les ambitions de Kickstarter : construire un monde plus créatif   


Présente en Belgique depuis deux ans, la plateforme de crowdfunding américaine a réuni depuis sa création en 2009 près de 13 millions de personnes qui sont engagées à hauteur de 3,2 milliards de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie 2017 : les 13 lauréats  


Bien que les organisateurs gardent secret le nombre de dossiers Effie inscrits au départ, ne permettant pas d'établir un ratio d'une année à l'autre, à l'arrivée, 2017 restera une année record en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Data & Privacy : Comment se préparer au GDPR  


Si vous n’avez pas encore entendu parler du GDPR, c’est que vous vivez sur une autre planète. La nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée aura des implications profondes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier