FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

DDB orchestre une tournée mondiale pour les Brasseurs Belges

Mercredi 17 Août 2016


DDB orchestre une tournée mondiale pour les Brasseurs Belges
Assets :
radio 'International Beer Day compilation' website
Credits :
Client : Brasseurs Belges, VLAM
Contacts : Marina Sablon, Evy De Kock
Agency : DDB Brussels
CD : Peter Ampe
CD : Odin Saillé
Creation : Tom Meijer
Creation : Silke Beurms
Creation : Veronique Vier
Account Team : Francis Lippens, Kirsten Vanderbeke, Lotte Eeckhout
Radio Producer : Brigitte Verduyckt
Design : Marlène Wautot, Bruno Van Lier, Coraline Barbe, Benjamin Hiffe
Video : Sven Verfaille, Adrien Moormann
Web : Christophe Gesquière
PR : Kenn Van Lijsebeth
Social : Laurent Righetti, Sander Verniers
Digital/Banners : Stefanie Warreyn, Victor Mary, Aymeric Montois
Radio Production Company : Sonicville

Dans le cadre de la campagne "Fiers de nos bières" et à l'occasion de la Journée de la bière le 5 août dernier, DDB Brussels a orchestré une action internationale d’envergure pour les Brasseurs Belges et l'Office flamand d’agro-marketing (VLAM).

L'une après l'autre, à 18 heures précises (heure locale), 17 métropoles ont levé leur verre, rempli de notre savoir-faire qui se déguste avec sagesse, à notre santé. « Cette année, la grand-messe mondiale de la bière tombait le 5 août », développe-t-on du côté de DDB Brussels. « Pour marquer cette date festive entre toutes, nous avons imaginé pour les Brasseurs Belges, en collaboration avec le VLAM, un joli coup : les deux organisations ont pu convaincre le monde entier de porter un toast avec de la bière belge, à travers une campagne marketing en ligne. »
 
« Il nous paraissait tout à fait normal de rapprocher les amateurs du monde entier à l’occasion de la Journée internationale de la bière », enchaîne le Président des Brasseurs Belges, Jean-Louis van de Perre. « Nous avons voulu que tous lèvent leur verre à la même heure. La planète étant divisée en fuseaux horaires, on a pu célébrer l’événement tout au long de la journée. »
 
Les 17 toasts successifs ont évidemment été filmés et compilés dans une vidéo, qui prolonge désormais l'action en ligne. DDB a tout géré de A à Z : des contacts avec les différents pays aux RP, en passant par la promotion de l'événement (notamment en radio) et, dans la foulée, la production et la réalisation d'une campagne en ligne, ainsi que sur les réseaux sociaux… L'événement s'est tout naturellement clôturé en nos contrées, avec entre autres une activation dans les bistrots que compte le Royaume.
 
Précisons enfin que les Belges ont évidemment été mis également à contribution. Pour le coup, le trio leur a demandé de poster des photos de leurs propres toasts avec le hashtag "#fiersdenosbieres" sur Facebook, Twitter et/ou Instagram. Epinglons enfin le site web dédié, Fiersdenosbieres.be/lajourneeinternationaledelabiere, sur lequel tous les grands moments de cette tournée mondiale sont regroupés.

JOBS


INTERVIEW

Karolien Vanhelden (THoM) : «  Ce n'est plus mobile first, mais machine learning first  »

Karolien Vanhelden (THoM) : «  Ce n'est plus mobile first, mais machine learning first  »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier