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ARCHIVE

Duval Guillaume Modem fucking good pour Vallformosa

Vendredi 15 Novembre 2013


Duval Guillaume Modem fucking good pour Vallformosa
Assets :
film
Credits :
Client : Vallformosa cava
Contacts : Christopher Heirwegh, Christel Weemaes
Agency : Duval Guillaume
Account Director : Nathalie Rahbani
CD : Geoffrey Hantson
CD : Katrien Bottez
Creation : Dieter De Ridder
Creation : Ad Van Ongeval
Digital Strategist : Sophie Jadoul
Executive Producer : Eurydice Gysel
Producer : Joop Haesen
Director : Koen Mortier
DOP : Menno Mans
Editor : Manu Van Hove
Sound : Cobra

Duval Guillaume Modem a signé la campagne de lancement en nos contrées du cava Vallformosa. Au programme : un spot TV et viral délicieusement jouissif, au sens propre comme au figuré…


Vallformosa est un cava catalan produit à une dizaine de kilomètres de Barcelone. Il est vendu en Belgique depuis six mois, en exclusivité chez Colruyt. Si le producteur a choisi le royaume pour ce lancement, c’est pour une raison très simple : la Belgique est le marché où l’on consomme le plus de cava au monde… Christopher Heirwegh, Marketing Director chez Vallformosa Cava : « En 2012, 25 millions de bouteilles de cava ont été vendues en Belgique ! En comparaison, cinq ans plus tôt, les ventes culminaient à 500.000 unités… 90% des ventes sur le territoire se font en Flandre. Raisons pour lesquelles nous avons choisi la Belgique pour introduire la marque et plus spécifiquement le nord du pays en terme de communication. »

L’annonceur a choisi Duval Guillaume Modem suite à un pitch auquel trois agences ont participé. La demande était à la fois simple et compliquée : positionner Vallformosa comme un cava de grande qualité mais avec un brin de folie… « La vie des Belges est déjà assez morose, avec toutes ces taxes qu’on leur impose à longueur d’années et de crises, que pour encore venir l’ennuyer le soir, chez lui, sur son petit écran », poursuit le Marketing Director. « Par ailleurs, nous ne voulions pas parler uniquement de la qualité de notre produit et dire que nous sommes les meilleurs. La qualité, c’est subjectif. C’est le résultat d’une dégustation et non d’une communication. Si le consommateur n’aime pas le goût de votre cava, aucun spot TV ne pourra rien y changer. Enfin, contrairement à la plupart de nos concurrents, nous ne voulions pas non plus faire du cava la boisson d’un moment privilégié comme celle des fêtes de fin d’année ou la boisson d’un mariage réussi. Au contraire, aujourd’hui, le cava se boit à toutes les occasions. Les chiffres de vente le prouvent. »

Résultat : un spot TV et viral de 80’’ et sa déclinaison 30’’, diffusé sur YouTube et sur mm.be, ainsi que sur VTM, 2BE, Vier, Vitaya et Vijf après 21h (législation oblige). A l’écran : Rodriguez Diaz Perez Borges Y Cabron de Fernandoz Figuero Y Pintxos de Martinez, le propriétaire de Vallformosa. L’homme se balade dans son domaine entouré de vignes et explique que son père lui est apparu en rêve pour lui ordonner de vendre plus de cava… Son rêve étant érotique, Rodriguez a une idée : puisque la Belgique est le pays où l’on boit le plus de cava au monde, les Belges doivent avoir le plus de relations sexuelles. Et donc de bébés qui, à terme, boiront eux aussi du cava… CQFD ! Ou plutôt, « Fuck me rich ! » comme lance fièrement Rodriguez ...

« A la fois simple et logique », explique le CD Geoffrey Hantson. « Si vous voulez plus de consommateurs, il faut inciter vos clients à davantage faire l’amour ! Plus sérieusement, je voudrais féliciter publiquement notre client… Imaginez un client qui débarque dans votre agence et qui vous demande quelque chose de tout à fait différent et surtout d’un peu décalé et joyeux, le tout sur le marché le plus important pour son business… En général, les annonceurs prennent des risques dans leur plus petit marché. Ici, non, Vallformosa a décidé de le faire sur son marché le plus important et porteur ! Personnellement, je trouve cela extrêmement intelligent et courageux… » Voire, pour le coup, couillu !

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