FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

FamousGrey/Missing Children Europe: "ReMumber"

Mercredi 6 Juillet 2016


FamousGrey/Missing Children Europe:
Assets :
'Remumber. The app that teaches your kid to remember your phone number.' website
Credits :
Producer : Jelle Robbeets
Post-Producer : Bieke De Keersmaecker
Soundstudio : Raygun
Composer : Peter Baert
Client : Missing Children Europe
Contacts : Delphine Moralis, Gail Rego
Agency : FamousGrey
CD : Katrien Bottez
CD : Laurent Dochy
Creation : Diederik Jeangout
Project Leader : Lore Debulpaep
Digital Project Leader : Bart De Bock
Strategy : Joris Joosten
Development App : MediaMonks
Development Website : Kevin Peters, David Viaene
Design : Ken Wuytack
PR Managers : Anne-Cécile Collignon, Karima Ghozzi, Liedewij Verbiest
RTV-Producer : Tuyen Pham, Loes Fierens
Film Production Company : Czar
Director : Toon Aerts
Executive Producer : Eurydice Gysel

Missing Children Europe et Famous lancent "Remumber", une application qui aide les enfants à retrouver leurs parents, en remplaçant les codes de déverrouillage de leurs smartphones ou tablettes par leurs numéros…

Très peu d’enfants connaissent par cœur le numéro de téléphone de leurs parents. Une combinaison de dix chiffres qui peut pourtant les aider, voire leur sauver la vie s’ils se trouvent dans une situation d’urgence. Afin de sensibiliser petits et grands, Missing Children Europe et Famous, en collaboration avec MediaMonks, lancent "Remumber", une application mobile qui aide les enfants à mémoriser le numéro de téléphone de leurs parents, par un geste simple et routinier.
 
Delphine Moralis, Secrétaire Générale Missing Children Europe : « Avec l’application "Remumber", nous voulons attirer l’attention des parents sur la sécurité à l’approche des vacances et prévenir ce genre de situation en aidant directement les enfants. Connaître un numéro de téléphone peut aider à garder un enfant en sécurité lorsque les parents ne sont pas à proximité. L’enfant a la possibilité de se sortir lui-même d’une situation d’urgence en contactant ses parents et en leur donnant sa localisation. A l’approche des vacances d’été, les familles doivent être sensibilisées : voyages à l’étranger, excursions dans des endroits à forte fréquentation,… les probabilités qu’un enfant se perde sont multipliées. Il est donc important de mettre à leur disposition tous les outils nécessaires pour agir au mieux dans ce genre de situation. L’installation de l’application peut également être le moment idéal pour aborder avec lui le sujet de la sécurité et en profiter pour établir quelques règles, particulièrement à l’approche des vacances. »
 
« La nouvelle génération est connectée et mobile », complète Laurent Dochy, Creative Director chez Famous Brussels. « Cela ne fait plus aucun doute. La grande majorité utilise régulièrement des appareils mobiles protégés par un code qu’ils connaissent par cœur, mais qui est dénué de sens. Avec l’app Remumber, nous faisons de cette pratique quotidienne quelque chose d’utile qui peut sauver les enfants en danger. »
 
Le principe est simple: l’application iOS joue le rôle du code de déverrouillage du smartphone ou de la tablette. Une fois l’application installée, il ne reste qu’à encoder le numéro de téléphone à faire mémoriser et l’appareil sera alors verrouillé avec "Remumber". La mémorisation se fait de manière graduelle: les quatre premiers chiffres doivent être appris par cœur et les nombres suivants s’indiquent subtilement pour guider l’enfant en cas de difficulté. Une fois que l’enfant a réussi à mémoriser l’entièreté du code, les parents sont informés par email et ces derniers peuvent alors encoder un nouveau numéro à faire mémoriser, laisser le numéro original ou désinstaller l’application.
 
Précisons enfin que pas moins de 15 pays sont impliqués avec la Belgique dans cette initiative : le Portugal, l’Italie, la République Tchèque, la Serbie, l’Estonie, la France, l’Autriche, l’Espagne, la Grèce, Chypres, l’Albanie, l’Irlande, la Hongrie et la Roumanie. Néanmoins, bien que cette initiative ait été lancée au niveau européen, "Remumber" est évidemment disponible à travers le monde. Tout parent peut l’installer facilement sur son appareil personnel ou partagé par la famille.

JOBS


INTERVIEW

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier