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ARCHIVE

Duval Guillaume multiplie les zéros pour Coke

Vendredi 7 Mars 2014


Duval Guillaume multiplie les zéros pour Coke
Assets :
video
Credits :
Client : Coca-Cola Zero
Contacts : Olivier Geyer, Thibault Geenen, Francois Huchet, Aoife Hall,Shelley Macintyre, Verena Nabrotzky
Agency : Duval Guillaume
Account Team : Nathalie Rahbani, Patrick Clymans, Sophie Van Elslander
CD : Geoffrey Hantson
CD : Katrien Bottez
Creation : Niels Sienaert
Creation : Tim Schoenmaeckers
Digital Strategic Planners : Kris Hoet, Sophie Jadoul
Head of Interactive Concept : Frédéric De Vries
Executive Producers : Tuyen Pham, Marc Van Buggenhout
Film Production Company : Made in Brussels
Film Production Company : McKenzie Rudolphe
Director : Jonty Toosey
DOP : Bruce Jackson
Producer : Filip Vangeffelen
Post-Production Cy : ACE image Factory
Editors : Stijn Deconinck, Stefan Rycken
Sound : Raygun

Duval Guillaume et Coke Zero sont de retour avec une nouvelle activation qui devrait à nouveau faire le buzz sur le Toile. Celle-ci consiste en une vidéo virale de deux minutes qui est diffusée depuis ce mardi dans l'Europe entière and beyond !

Geoffrey Hantson, Executive CD de Duval Guillaume: « Coca-Cola nous a demandé d'imaginer un ambient pour activer le nouveau positionnement de Coke Zero - "When you need more, add zero". Celui-ci a été lancé en Europe en début d'année via notamment un spot TV. L'idée derrière est de dire que zéro, ce n'est pas forcément rien. D'un côté, vous avez le Coca-Cola classique et de l'autre, Coke Zero. Soit un Coca-Cola classique avec zéro sucre mais avec exactement le même goût. Autrement dit, Coke Zero offre plus avec moins. Pour le coup, la valeur de zéro est énorme… Notre mission a consisté à donner vie et à démontrer cette nouvelle promesse. »
 
Les créatifs sont partis à la recherche d'activités a priori "boring", mais auxquelles il suffirait d'ajouter ne fut-ce qu'un zéro pour qu'elles deviennent palpitantes… Hantson : « Nous avions sélectionné plusieurs hobbys relativement calmes, mais finalement, nous en avons retenu trois - la pêche, la pétanque et le tricot. Pour les deux premiers, nous avons cherché s'il existait des compétitions et pour le troisième, nous avons épluché les petites annonces à la recherche d'un cours. Le tout en Afrique du Sud. Nous avons facilement trouvé un concours de pêche, mais aussi, à notre grande surprise, un tournoi de pétanque. Idem pour le cours de tricot qui, pour la petite histoire, est donné par une tricoteuse célèbre dans le milieu parce qu'elle est la seule au monde à pouvoir faire un point de tricot particulier… »
 
Leurs "victimes" trouvées, les créatifs ont ensuite mis leur plan à exécution. « Nous avions cinq femmes qui suivaient le cours de tricot, trois supporters au tournoi de pétanque et six spectateurs au concours de pêche. Comme le veut le nouveau concept de Coke Zero, l'idée était d'ajouter un zéro à tout cela. Soit un zéro à côté du cinq, un autre à côté du trois et enfin, un dernier à côté du six… » Comprenez, de cinq élèves en tricot, on va passer à 50, de trois supporters de pétanque à 30 et de six spectateurs au concours de pêche à 60. « Nous avons contacté la prof de tricot et les organisateurs du tournoi de pétanque et du concours de pêche. Nous nous sommes fait passer pour une chaîne de télévision qui souhaitait réaliser un reportage sur ces trois activités. Ils ont tous les trois accepté. Tout le monde savait donc que des caméras seraient présentes, mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que nous allions rendre le tout plus palpitant… 50 fous furieux ont envahi le cours de tricot, 30 le tournoi de pétanque et 60 le concours de pêche », se réjouit Geoffrey Hantson.
 
Mais l’histoire ne s’arrête pas là : « Nous nous sommes dits que ça serait encore plus fun si nous ajoutions encore un zéro… Et c'est ce que nous avons fait ! Pour éviter le côté fake, chaque stunt a été tourné en temps réel en trois minutes. Tout était orchestré au millimètre et nous avons utilisé jusqu'à huit caméras en même temps pour tout mettre en boîte. Pour être honnête, 85% du stunt pêche est live. Pour des questions de logistique, le reste a été tourné à part. »

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