FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

FamousGrey/Klara: "Klarafy"

Mardi 31 Mai 2016


FamousGrey/Klara:
Assets :
spot Tv 'Ruben' spot Tv 'Daan' spot Tv 'Bart' seeding video 'Nicole & Hugo' seeding video 'Johannes' seeding video 'Pat Krimson' 'Klarafy' 'Daan' 'Daan' 2 'Triggerfinger' 'Bart Peeters' 'Bart Peeters' 2
Credits :
Client : Klara
Contacts : Chantal Pattyn, Els Lagrou, Els De Baets, Ellen Moriau, Sander De Keere
Agency : FamousGrey
CD : Katrien Bottez
CD : Laurent Dochy
CD : Iwein Vandevyver
Creation : Iwein Vandevyver
Creation : Tom Jacobs
Project Manager : Bart De Bock
Brand Manager : Miet Lust
Development : Bert Vermeire, Romano Casellini, David Viaene
Design : Laurens Groven, Tessa Persoons
Content Webtool : Floris De Rycker, Vincent Goris, Tom Van de Goor, Iwein Vandevyver, Marc Weyts
RTV-Producer : Charlotte Bodson, Tuyen Pham, Loes Fierens
Director Seeding Films : Jan Boon
Post-Production : Sven Vanhee
Production : Who Killed Joe
Photographer Daan : Frieke Janssens
Photographer Ruben Block : Stefaan Temmerman
Photographer Bart Peeters : Hugo Van Beveren
Radio : VRT Radiospotcel

Famous, en collaboration étroite avec son client Klara, vient de signer un joli tour de force en développant Klarafy, un outil web qui traduit les playlists Spotify en musique classique… La campagne de lancement est à l'avenant.

Ce mardi 31 mai, Famous et Klara ont présenté de concert Klarafy, un outil web pratique qui traduit les goûts musicaux personnels en musique classique. « La musique classique est un nom collectif pour plus de dix siècles de musique, un trésor riche et inépuisable aux genres et styles les plus divers », explique-t-on notamment du côté de la fameuse agence. « Dans ces conditions, comment "tomber" sur la composition via laquelle vous vous découvrirez une passion pour le classique ? La réponse varie pour tout le monde. C'est pourquoi Klarafy offre l’opportunité de découvrir la musique classique de manière plus personnelle : avec vos propres goûts musicaux pour guide. »
 
Iwein Vandevyver, Creative Director chez Famous : « Au départ, nous avons vu Klarafy comme quelque chose de très technique. Mais les gens ne parlent pas de la musique en termes techniques, tels que des "beats per minute", mais bien au travers de ce rapport plus intimiste et lié à l’émotion qu’ils partagent avec elle. C’est exactement ce langage humain que nous avons utilisé pour établir le lien entre les mondes de la pop, du rock, de la dance, de l’électro ... et la musique classique. Klarafy propose non seulement des compositions, mais dit aussi toujours pourquoi cette sélection de morceaux a été réalisée. Cela a exigé beaucoup de réflexion. En outre, tous les morceaux ont été choisis "manuellement" par une équipe d'experts chez Klara. »
 
Concrètement, Klarafy part du postulat selon lequel qu’un amateur de métal sera plus attiré par un morceau de Wagner, répondant aux mêmes critères de force et d’intensité, que par une délicate sonate pour piano… L'outil recherche donc des affinités, des similitudes ou des connexions entre votre musique préférée et la musique classique. Afin de réaliser ce type de conversion, Klarafy balaie votre playlist Spotify en se basant sur trois critères : votre genre musical préféré, l'ambiance musicale qui domine votre playlist, et des indices spécifiques tels que certains instruments, types de voix, etc. A tester d'urgence !
 
Précisons enfin que des artistes célèbres comme Pat Krimson, Johannes Verschaeve (The Van Jets) ou Nicole & Hugo ont déjà testé Klarafy. Leurs expériences ont été filmées et font aujourd'hui l'objet de vidéos virales. Enfin, Daan, Bart Peeters et Ruben Block, le leader de Triggerfinger, ont prêté leur visage à la campagne de lancement, qui a démarré dans la foulée. Au programme, outre les vidéos précitées : TV, print, bannering et radio.

JOBS


INTERVIEW

ADVERTORIAL - Le MovieMatch de Catherine Closset (BNP Paribas Fortis)

ADVERTORIAL - Le MovieMatch de Catherine Closset (BNP Paribas Fortis)



DOSSIER  



B2B Press & Communication Awards : Les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IAB MIXX 2016 : les cases en or  


Cette année, le jury des IAB MIXX Awards a décerné sept Gold. Ceux-ci couronnent autant de campagnes et d'annonceurs différents, et cinq agences.

Zoom sur ces campagnes en or pour VOO, Visit...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier