FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Serviceplan brutale pour Frisk

Mardi 24 Mai 2016


Serviceplan brutale pour Frisk
Assets :
'The Brutally Honest Breath Meter' Tweetpropre.be
Credits :
Client : Frisk
Agency : Serviceplan
CD : Sam De Win
Creation : Nicholas Sterckx
Creation : Jan Leenders
Creation : Wouter Huyghe
Creation : Patrick Vermeylen
Design : Sébastien Bontemps, Denise Hermo
Digital : Plan.net
Account Team : Félice Vandenabeele, Pierre-Antoine Van Wijmeersch

De manière proactive, Serviceplan Benelux a approché les micro-pastilles parfumées rafraîchissantes Frisk afin de leur proposer une idée créative, elle-même à haut potentiel vivifiant pour la marque, mais pas que…

« Une haleine désagréable peut avoir des conséquences désagréables », explique la Marketing Director de Serviceplan, Perrine Madrenas. « L’amour de votre vie qui vous quitte, ou le job de vos rêves qui vous passe sous le nez… C’est pourquoi nos créatifs ont pensé à une activation rafraîchissante pour Frisk, celle-ci s’est déroulée à Bruxelles, Anvers et Gand. »
 
Au programme : un abribus interactif, le bien nommé "The Brutally Honest Breath Meter", qui invitait la foule à passer un test d’haleine amusant. Sam De Win, Executive Creative Director : « Un capteur intégré mesurait le niveau d’haleine des passants et leur communiquait le résultat de façon plutôt directe, avec des commentaires tels que "Your breath smells so nasty your ass feels offended" et d'autres gentillesses du genre "Your breath smells so bad that the police wants to use it in tears gas", "Your breath stinks so bad your toothbrush thinks it is a toilet brush" ou encore, (notre préférée, ndlr), "Your breath smells so nasty your ass feels offended"…
 
Vous l'aurez compris, plus c'était gros, plus l'affront était facilement digéré, et, finalement, la sympathie envers la marque en rien engagée. Que du contraire même. En témoigne la vidéo tournée sur les différents sites (à voir sur mm.be) : on y voit les personnes piégées, et les curieux évidemment, rire aux éclats plutôt qu'éclater "The Brutally Honest Breath Meter", qui, bon prince, offrait gratuitement des pastilles Frisk 2 Hours Clean Breath sur base de l’intensité du souffle… en cas d'alerte.
 
L'action se prolonge sur le microsite Tweetpropre.be avec un outil qui rassemble les tweets les plus "puants" et remplace certains mots par d’autres. « Concrètement, l’auteur d’un tweet puant reçoit une version clean de son message avec un lien vers le microsite où il peut revoir son tweet et le retweeter dans sa version propre. Parce que pour Frisk, les gens ont droit aussi à un peu de fraîcheur sur Twitter », complète Sam De Win. 

JOBS


INTERVIEW

Frédéric Zouag (Agency MManager 2017) : « Je suis resté fidèle à mes coups de coeur »

Frédéric Zouag (Agency MManager 2017) : « Je suis resté fidèle à mes coups de coeur »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier