FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Publicis démembre Mobistar pour Orange

Mardi 26 Avril 2016


Publicis démembre Mobistar pour Orange
Assets :
film 'raMbo' film 'saM' website poster 'amis' poster 'RaMbo'
Credits :
Client : Mobistar
Contacts : Isabelle Vanden Eede, Nathalie Moons
Agency : Publicis Brussels
CD : Tom Berth
CD : Geert De Rocker
Digital CD : Naïm Baddich
Creation : Catheline Leroy
Creation : Eva De Jonckheere
Account Team : Filip Van Der Haegen, Amandine Clio
Strategy : Annemie Goegebuer, Berten Peremans
Producers : Marc Van Buggenhout, Tuyen Pham
Film Production Company : Ristretto
Director : Wim Bonte
Producer : Lies Bronselaer
Post-Production : Moxy
Radio Producer : Monique Sampermans
Radio Production Company : Cobra
Digital Productions : Prophets
Media Agency : Havas
Photographer : Jeffrey Vanhoutte
Art Buyer : Victoire Kaiser

Le 10 mai aura lieu le rebranding officiel de Mobistar en Orange. D'ici là, Publicis Brussels amorce la communication avec une campagne "pre-launch" ludique, mais surtout très astucieuse…

« Publicis Brussels et Orange se sont dit que Mobistar pouvait encore, après 19 ans de bons et loyaux services, être utile à ses clients », explique-t-on notamment du côté de l’agence. Partant du constat que les 160 boutiques Mobistar n’auront bientôt plus besoin de leurs enseignes lumineuses et fort de la promesse d'Orange d'être le plus proche possible de ses consommateurs, Publicis Brussels et l'opérateur français ont, tout simplement et très judicieusement, décidé d’offrir… les lettres de ces enseignes lumineuses.
 
La mécanique de ce concours, prélude à la campagne de rebranding proprement dite, est toute simple : sur le site mobistardevientorange.be, les participants encodent leurs mots, composés avec les lettres du nom de Mobistar ; les auteurs des trouvailles les plus originales remportent les lettres lumineuses ainsi sélectionnées. 
 
Le trafic vers la plateforme en ligne est généré à l'aide de deux films, dont on pointera l'animation packshot très réussie des éléments du logo Mobistar intégrant celui d'Orange, ainsi que de bannières, d’annonces Facebook et de trois affiches événementielles 36m2. Le tout est posté sur mm.be.
 
Précisons enfin que le tout a été développé en collaboration avec Prophets (digital production), Ristretto (film production), Moxy (post-production), Cobra (radio/sound production) et Havas Media (media). 

JOBS


INTERVIEW

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux



DOSSIER  



Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Plus d'écrans, plus d'opportunités ?  


Le nombre d’écrans dont nous disposons pour consommer du média a augmenté de manière exponentielle. A la lumière des enseignements du récent Media Vision Day du GRP, dédié à cette thématique, nous...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


High (Ad) Tech  


Retour sur le dernier Festival de Cannes, qui s’est achevée sur un constat : le rôle prépondérant joué par les entreprises technologiques. En témoigne le succès croissant des Innovation Lions.

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier