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ARCHIVE

Famous sort toute la ménagerie pour Engie Electrabel

Mardi 12 Avril 2016


Famous sort toute la ménagerie pour Engie Electrabel
Assets :
spot Tv website poster poster
Credits :
Client : Engie Electrabel
Contacts : Benoît Crochelet, Gaetano Palermo, Maartje Berben, Suzanne Mioulet
Agency : FamousGrey
CD : Katrien Bottez
CD : Laurent Dochy
Creation : Ad Van Ongeval
Creation : Jérémie Goldwasser
Copy : Luc Libens
Brand Leader : Jonas De Wit
Business Director : Carola Michiels
Project Manager : Valentine Coget
Digital Project Manager : Bart De Bock
RTV Producer : Marc Van Buggenhout
Film Production Company : Caviar
Executive Producer : Werner De Coninck
Senior Producer : Thomas Hofman
Director : Jake Mengers
DOP : Patrick Otten
VFX Supervisor : Laurent Panissier
Soundstudio : Sonicville
Music : Gregory Caron
Post-Production : Caviar
Photographer : Jaap Vliegenthart
Producer (not on set) : An Pauwels
Production Manager : Charlotte Gesquière
Production/Agent Netherlands : Lisette Kooijman
Art Buyer : Ingrid Deuss
Production Photo : Initials LA

Famous a signé la campagne destinée à annoncer le changement de nom d'Electrabel en Engie Electrabel. Kito est relégué au second plan, mais pour faire place à une nouvelle ménagerie…

« Electrabel devient Engie Electrabel. Et c’est bien plus qu’un changement de nom », explique-t-on notamment du côté de la fameuse agence. « Le monde change et la manière dont nous produisons et consommons l’énergie change également. Engie Electrabel est une promesse de changement vers une énergie plus verte, plus économique et plus durable. Dans sa première campagne, Engie Electrabel invite chacun à mieux vivre l’énergie, pour une consommation intelligente et des solutions innovantes qui s’adaptent à nos besoins. Une campagne qui montre que la marque est plus que jamais investie dans l’avenir de l’énergie, une campagne résolument optimiste qui démontre tous les bénéfices d’une énergie mieux vécue. »
 
Celle-ci met en avant, non plus Kito, le chien énergivore le plus célèbre du Royaume, mais les challenges et la nouvelle identité de la marque : nouveau logo, nouvelle ligne de campagne - "Vivons mieux l'énergie" - et nouveau message - "Vivre mieux l'énergie, c'est vivre mieux tout simplement". Au programme, depuis cette semaine : affichage, TV, radio, wrap dans Métro et volet digital.
 
La réalisation du spot TV qui met en vedette toute une ménagerie - des chats de la maison en passant par les jouets des enfants -, est à mettre au crédit de Jake Mengers, à qui l'on doit notamment le célèbre "Dancing Pony" et ses près de 12 millions de vues sur YouTube.
 
Cette première phase sera suivie par une seconde campagne mettant l’accent sur la "boxx", le nouveau cerveau digital de la maison, et plus précisément du seul thermostat intelligent sur le marché qui mesure la consommation d’énergie de la maison en temps réel et en euros. Un exemple concret d’outils qu’Engie Electrabel met en place pour nous permettre de mieux vivre l’énergie…

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