FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Bowling & youAntwerp chassent le touriste pour Knokke-Heist

Mercredi 6 Avril 2016


Bowling & youAntwerp chassent le touriste pour Knokke-Heist
Assets :
poster 'art' poster 'gastronomie' poster 'luxe' poster 'sport' poster 'zon, zee, strand' poster 'chasse aux lièvres' radio 'chasse aux lièvres' radio 'chasse aux lièvres' 10 sec radio 'topenshop' radio 'YoungAtHeart'
Credits :
Client : Knokke-Heist
Agency : BOWLING
Agency : youAntwerp
Project Management : Aimé Van Hecke, Sam Sisk, Jessica Vanhoeck
Strategy : Aimé Van Hecke, Gwenn Nevelsteen
Creation : Christophe Ghewy
Copy : Paul Wauters
Design : Jan Sidgwick
Illustration : Charlotte Dumortier
Radio Production Company : Sonicville

Le consortium formé de Bowling Brussels et youAntwerp travaille pour l'Office du tourisme de Knokke-Heist depuis novembre dernier. Sa mission : promouvoir les séjours et visites dans la célèbre cité balnéaire belge, d'une façon inédite et innovante.

Knokke-Heist, tout le monde connaît. Ou plutôt, tout le monde croit connaître. Au-delà de la magie du nom, de son fort pouvoir d'évocation et de rêveries, du moins pour le commun des mortels, la plus huppée de nos stations balnéaires a beaucoup plus à offrir que le sable et le soleil, le luxe et la gastronomie ou encore l'art et la culture. Pour le faire savoir, l'Office du tourisme local a fait appel à l'agence bruxelloise Bowling et à l'anversoise youAntwerp. « Beaucoup de gens ne viennent à Knokke que pour une ou deux choses, mais découvrent grâce aux campagnes que la commune dispose de nombreux atouts supplémentaires », confirme Gwenn Nevelsteen, co-fondatrice de Bowling.
 
Afin de promouvoir les coins de nature plus et moins célèbres de Knokke-Heist, la commune a organisé pendant le weekend de Pâques, la première "chasse au lièvre" de son histoire. Gwenn Nevelsteen : « A plusieurs endroits "verts", huit lièvres de Pâques ont été cachés ; les enfants et leurs parents pouvaient les retrouver grâce à des coordonnées GPS. Ceux qui réussissaient à retrouver tous les exemplaires, étaient récompensés avec une version en chocolat. La "Chasse au Lièvre" est une adaptation raccourcie et plus simple du "Knokke-Heist Geotour" (32 km de découvertes, en plus de l’incontournable trio : soleil-mer-plage, ndlr). Il s’agit de la première chasse au trésor via smartphone ou GPS, jamais organisée en Belgique. L’événement a remporté un beau succès et a amené des milliers de visiteurs supplémentaires à Knokke. »
 
En parallèle, le consortium a développé une campagne d’image, qui outre la chasse précitée, vante les "richesses" locales. Le tout en print et en radio. Côté papier glacé, épinglons les sympathiques illustrations signées Charlotte Dumortier. Et en radio, la plume toujours aussi inspirée du copy Paul Wauters, ainsi que le talent des comédiens francophones Olivier Massart et Benoit Mansion et de leurs confrères néerlandophones, Ronny Mosuse et Roel Vanderstukken. A voir et écouter sur mm.be. De nouvelles créations sont annoncées pour l’été.

JOBS


INTERVIEW

Frédéric Zouag (Agency MManager 2017) : « Je suis resté fidèle à mes coups de coeur »

Frédéric Zouag (Agency MManager 2017) : « Je suis resté fidèle à mes coups de coeur »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier