FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Bowling & youAntwerp chassent le touriste pour Knokke-Heist

Mercredi 6 Avril 2016


Bowling & youAntwerp chassent le touriste pour Knokke-Heist
Assets :
poster 'art' poster 'gastronomie' poster 'luxe' poster 'sport' poster 'zon, zee, strand' poster 'chasse aux lièvres' radio 'chasse aux lièvres' radio 'chasse aux lièvres' 10 sec radio 'topenshop' radio 'YoungAtHeart'
Credits :
Client : Knokke-Heist
Agency : BOWLING
Agency : youAntwerp
Project Management : Aimé Van Hecke, Sam Sisk, Jessica Vanhoeck
Strategy : Aimé Van Hecke, Gwenn Nevelsteen
Creation : Christophe Ghewy
Copy : Paul Wauters
Design : Jan Sidgwick
Illustration : Charlotte Dumortier
Radio Production Company : Sonicville

Le consortium formé de Bowling Brussels et youAntwerp travaille pour l'Office du tourisme de Knokke-Heist depuis novembre dernier. Sa mission : promouvoir les séjours et visites dans la célèbre cité balnéaire belge, d'une façon inédite et innovante.

Knokke-Heist, tout le monde connaît. Ou plutôt, tout le monde croit connaître. Au-delà de la magie du nom, de son fort pouvoir d'évocation et de rêveries, du moins pour le commun des mortels, la plus huppée de nos stations balnéaires a beaucoup plus à offrir que le sable et le soleil, le luxe et la gastronomie ou encore l'art et la culture. Pour le faire savoir, l'Office du tourisme local a fait appel à l'agence bruxelloise Bowling et à l'anversoise youAntwerp. « Beaucoup de gens ne viennent à Knokke que pour une ou deux choses, mais découvrent grâce aux campagnes que la commune dispose de nombreux atouts supplémentaires », confirme Gwenn Nevelsteen, co-fondatrice de Bowling.
 
Afin de promouvoir les coins de nature plus et moins célèbres de Knokke-Heist, la commune a organisé pendant le weekend de Pâques, la première "chasse au lièvre" de son histoire. Gwenn Nevelsteen : « A plusieurs endroits "verts", huit lièvres de Pâques ont été cachés ; les enfants et leurs parents pouvaient les retrouver grâce à des coordonnées GPS. Ceux qui réussissaient à retrouver tous les exemplaires, étaient récompensés avec une version en chocolat. La "Chasse au Lièvre" est une adaptation raccourcie et plus simple du "Knokke-Heist Geotour" (32 km de découvertes, en plus de l’incontournable trio : soleil-mer-plage, ndlr). Il s’agit de la première chasse au trésor via smartphone ou GPS, jamais organisée en Belgique. L’événement a remporté un beau succès et a amené des milliers de visiteurs supplémentaires à Knokke. »
 
En parallèle, le consortium a développé une campagne d’image, qui outre la chasse précitée, vante les "richesses" locales. Le tout en print et en radio. Côté papier glacé, épinglons les sympathiques illustrations signées Charlotte Dumortier. Et en radio, la plume toujours aussi inspirée du copy Paul Wauters, ainsi que le talent des comédiens francophones Olivier Massart et Benoit Mansion et de leurs confrères néerlandophones, Ronny Mosuse et Roel Vanderstukken. A voir et écouter sur mm.be. De nouvelles créations sont annoncées pour l’été.

JOBS




INTERVIEW

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »

Laurent Lejeune (DAN) : « Notre groupe a la volonté d'être plus qu'une agence média »



DOSSIER  



Comment REI continue à faire évoluer #OptOutside  


Deux ans après le succès mondial de #OptOutside, Tim Nudd d'Adweek nous raconte comment la marque REI a capitalisé sur son concept et créé un véritable mouvement de société.

En 2015, la chaîne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Awards 2017 : les lauréats  


La quatrième édition des B2B Awards a rendu son verdict. Les jurys Press et Communication, présidés par Alex Thoré (Proximus) ont décerné quatre prix dans la première compétition et 10 dans la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2017 : les campagnes en or  


Pour la cinquième fois en six ans, TBWA décroche le titre d'Agence de l'année aux Mixx Awards de BAM. Elle remporte trois prix avec Telenet, qui repart avec le trophée de l'Annonceur de l'année,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier