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ARCHIVE

Famous fait des petits avec Electrabel

Vendredi 28 Février 2014


Famous fait des petits avec Electrabel
Assets :
spot 'Phone' spot 'Tablet' making of
Credits :
Client : Electrabel
Contacts : Barbara De Laet, Benoit Crochelet, Katrien Verbiest
Agency : FamousGrey
CD : Tim Driesen
CD : Iwein Vandevyver
CD : Laurent Dochy
Creation : Benoît Menetret
Creation : Sophie Norman
Brand Leader : Isabelle Hankard
Brand Manager : Annick Danckers
Business Director : Carola Michiels
RTV-Producer : René Vermeulen, Charlotte Mathias
Film Production Company : Czar
Producer : Nele Carlier
Director : Rogier Van Der Ploeg
Post-Production : Nozon
Soundstudio : Sonicville

Kito, le célèbre chien "énergivore", imaginé par Famous pour Electrabel, est de retour. Mais cette fois, il n'est pas seul puisqu'il est depuis peu l'heureux papa de cinq adorables petits chiots…

Tout le monde dans le royaume connaît Kito, la mascotte drôle mais surtout énergivore d'Electrabel. Pour rappel, l'animal est né le 5 mars 2012, date à laquelle l'annonceur et son agence, Famous, lançaient une nouvelle campagne pour le lancement de la Smart Energy Box. A l'écran, petit et grand, dans nos rues et dans les magazines, pour la première fois : le meilleur ami de l'homme qui profitait du départ de ses maîtres pour faire la bringue dans la maison, utilisant toute sorte d'appareils électroménagers et illustrant ainsi que nous ne savons pas toujours où part notre énergie… Situation évidemment résolue grâce à la Smart Box précitée, qui permet de contrôler sa consommation, même à distance.

Depuis, Kito est devenu une véritable vedette. Pour preuve, La DH a récemment consacré tout un article sur le making of du nouveau spot. Le cinquième volet des aventures du plus célèbre chien du royaume est donc un double événement. Outre le retour tant attendu de la star canine sur le devant de la scène, il marque une étape importante dans sa vie… de chien : la naissance de cinq "mini-Kito".
«C’est bien connu, quand une famille s’agrandit, c’est toute une vie qui change », raconte Benoît Crochelet, Head of Brand & Marketing Communications chez Electrabel. « Et lorsque la vie apporte son lot de changements, les besoins en énergie changent également… Avec cette nouvelle campagne, nous voulons montrer à nos clients qu’ils peuvent toujours contrôler leur énergie, même lorsque la vie leur réserve des surprises.»

Le spot TV, également diffusé au cinéma, est relayé par une campagne d’affichage et des annonces. Ces dernières mettent plus spécifiquement en avant des situations liées au changement. Le spot TV sera également décliné dans une seconde version centrée cette fois sur les produits Smart d’Electrabel.

Carola Michiels, COO de Famous : «Dans cette campagne, nous nous devions d’aller plus loin… Kito n’est plus uniquement l’énergivore drôlesque des précédents spots. Avec son rôle de papa, nous l’avons responsabilisé, car ses chiots font autant de bêtises que lui. La situation reste amusante, même si son personnage a évolué. C’est une nouvelle phase dans la vie de Kito et surtout dans le rôle que celui-ci joue dans la communication d’Electrabel. Même s’il reste toujours le symbole du gaspillage d’énergie.»

Précisons enfin qu'une semaine avant la diffusion du nouveau spot TV et cinéma, Electrabel et sa fameuse agence ont réservé une petite surprise sur la page Facebook de l'annonceur : chaque jour, les fans ont pu découvrir une image "volée" de la vie privée de Kito, lunettes noires sur le museau à l'appui. De son idylle cachée à son arrivée à la maternité, en passant par l’achat de paniers pour ses petits… Certains signes ont été envoyés aux fans, avant de leur révéler le spot en exclusivité. Un vrai people, qu'on vous dit !

Benoît Crochelet : «80% des Belges connaissent Kito. C'est un véritable phénomène et une vraie star publicitaire. Mieux, quand on dit "Kito", les gens pensent immédiatement à Electrabel.»
 

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