Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

TBWA remonte le temps pour Telenet

Mercredi 16 Mars 2016

TBWA remonte le temps pour Telenet

Dans le cadre de la campagne "Vollenbak Vooruit" pour Telenet, TBWA Bruxelles, en collaboration avec Studio Brussel, a imaginé une action amusante : "Villa '84". Un saut (magistral) dans le temps de plus de 30 ans en arrière!

Les technologies modernes de l'information et de la communication ont fondamentalement changé nos vies et nos comportements, c'est un fait. Afin d’illustrer l’ampleur de ces changements, Telenet et TBWA Brussels ont décidé voici quelques semaines, de remonter le temps, en se demandant comment on faisait… avant.
 
La campagne "Vollenbak Vooruit" a été lancée début mars avec notamment trois spots TV jouissifs (rien que les coiffures valent déjà le détour), qui nous replongent dans les "eighties", afin de nous confronter à l'évolution de la technologie et son impact dans notre quotidien.
 
Dans la foulée, l'agence et son client ont poussé le bouchon et l’expérience un peu plus loin, en imaginant l'action "Villa '84", soit un véritable voyage dans le temps qui renvoie la présentatrice de Studio Brussel, Linde Merckpoel, à l’année de sa naissance. Pendant une semaine, celle-ci va vivre, manger et dormir comme en 1984, et aucun détail n'a été oublié… « Les smartphones doivent évidemment rester dehors », confirme-t-on du côté de chez TBWA Brussels. « Pour le reste, nous avons recréé un environnement typique des années ’80. Rien n’a été laissé au hasard, toute la technologie de l’époque ainsi que sa mode très particulière sont au rendez-vous. Mieux, Linde a également à sa disposition une "game-room" avec tous les meilleurs jeux d’arcade, ainsi qu’une "music-room" avec cette fois les meilleurs vinyles des eighties. Bref, de quoi organiser une bonne vieille new wave party dans les règles de l’art. » Sans oublier la "Purple Rain shower" ou encore le "Van Halen trampoline" qui trône magistralement au milieu du jardin…
 
Le tout est à découvrir sur telenet.be, ainsi que sur la page Facebook de l’annonceur, et sur stubru.be, où vous pouvez également suivre toutes les aventures de l’animatrice. A ce sujet, précisons que le trafic vers le site web de la radio flamande est généré par un spot TV, signée pour le coup DDB Brussels, qui catapulte également la présentatrice à l’époque triomphante des tenues fitness fluo. Le tout, à nouveau, avec une foule de notes nostalgiques.
Assets :
Credits :
  • Client : Telenet
  • Contact : Nathalie Rahbani
  • Agency : TBWA
  • Account Team : Jochen De Greef, Sharon Lavaert, Joachim François
  • CD : Jan Macken
  • Creation : Menno Buyl
  • Creation : Thomas De Vreese
  • AD : Bout Holtof (CD), Hanne Deheegher, Tony Naudts-Ducene, Maike Borms
  • Copy : Vital Schippers, Lynn Pinsart, Lien Sonjeau
  • Activation & Home Decor : Carole Jacobs, Katrien de Raijmaeker (Magma TBWA)
  • Styling : Stephanie Lippens & Amandine Cumps (Yapstock)
  • Clothes : Stephanie Vermeulen (MishMash)
  • Strategy : Bert Denis, Gunther
  • Media Arts : Sylvie Dewaele