FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

TBWA remonte le temps pour Telenet

Mercredi 16 Mars 2016


TBWA remonte le temps pour Telenet
Assets :
'Linde ontdekt de villa' Facebook radio Inside Inside Inside Inside Inside Inside Inside Inside Inside
Credits :
Client : Telenet
Contact : Nathalie Rahbani
Agency : TBWA\BRUSSELS
Account Team : Jochen De Greef, Sharon Lavaert, Joachim François
CD : Jan Macken
Creation : Menno Buyl
Creation : Thomas De Vreese
AD : Bout Holtof (CD), Hanne Deheegher, Tony Naudts-Ducene, Maike Borms
Copy : Vital Schippers, Lynn Pinsart, Lien Sonjeau
Activation & Home Decor : Carole Jacobs, Katrien de Raijmaeker (Magma TBWA)
Styling : Stephanie Lippens & Amandine Cumps (Yapstock)
Clothes : Stephanie Vermeulen (MishMash)
Strategy : Bert Denis, Gunther
Media Arts : Sylvie Dewaele

Dans le cadre de la campagne "Vollenbak Vooruit" pour Telenet, TBWA Bruxelles, en collaboration avec Studio Brussel, a imaginé une action amusante : "Villa '84". Un saut (magistral) dans le temps de plus de 30 ans en arrière!

Les technologies modernes de l'information et de la communication ont fondamentalement changé nos vies et nos comportements, c'est un fait. Afin d’illustrer l’ampleur de ces changements, Telenet et TBWA Brussels ont décidé voici quelques semaines, de remonter le temps, en se demandant comment on faisait… avant.
 
La campagne "Vollenbak Vooruit" a été lancée début mars avec notamment trois spots TV jouissifs (rien que les coiffures valent déjà le détour), qui nous replongent dans les "eighties", afin de nous confronter à l'évolution de la technologie et son impact dans notre quotidien.
 
Dans la foulée, l'agence et son client ont poussé le bouchon et l’expérience un peu plus loin, en imaginant l'action "Villa '84", soit un véritable voyage dans le temps qui renvoie la présentatrice de Studio Brussel, Linde Merckpoel, à l’année de sa naissance. Pendant une semaine, celle-ci va vivre, manger et dormir comme en 1984, et aucun détail n'a été oublié… « Les smartphones doivent évidemment rester dehors », confirme-t-on du côté de chez TBWA Brussels. « Pour le reste, nous avons recréé un environnement typique des années ’80. Rien n’a été laissé au hasard, toute la technologie de l’époque ainsi que sa mode très particulière sont au rendez-vous. Mieux, Linde a également à sa disposition une "game-room" avec tous les meilleurs jeux d’arcade, ainsi qu’une "music-room" avec cette fois les meilleurs vinyles des eighties. Bref, de quoi organiser une bonne vieille new wave party dans les règles de l’art. » Sans oublier la "Purple Rain shower" ou encore le "Van Halen trampoline" qui trône magistralement au milieu du jardin…
 
Le tout est à découvrir sur telenet.be, ainsi que sur la page Facebook de l’annonceur, et sur stubru.be, où vous pouvez également suivre toutes les aventures de l’animatrice. A ce sujet, précisons que le trafic vers le site web de la radio flamande est généré par un spot TV, signée pour le coup DDB Brussels, qui catapulte également la présentatrice à l’époque triomphante des tenues fitness fluo. Le tout, à nouveau, avec une foule de notes nostalgiques.

JOBS


INTERVIEW

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux



DOSSIER  



Plus d'écrans, plus d'opportunités ?  


Le nombre d’écrans dont nous disposons pour consommer du média a augmenté de manière exponentielle. A la lumière des enseignements du récent Media Vision Day du GRP, dédié à cette thématique, nous...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


High (Ad) Tech  


Retour sur le dernier Festival de Cannes, qui s’est achevée sur un constat : le rôle prépondérant joué par les entreprises technologiques. En témoigne le succès croissant des Innovation Lions.

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Google DNI : Une offensive de charme de plus de 150 millions d'euros  


Jusqu’au 11 juillet, les éditeurs peuvent de nouveau déposer un dossier auprès de Google en vue d’obtenir une aide financière pour leurs projets innovants. C’est en effet pendant cette période...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier