FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

DDB rock 'n' roll pour Duvel

Mardi 8 Mars 2016


DDB rock 'n' roll pour Duvel
Assets :
'90 days - Director's cut'
Credits :
Client : Duvel Moortgat
Contacts : Anouk Lagae, Kris Stuyck
Agency : DDB Brussels
Account Director : Francis Lippens
CD : Peter Ampe
Creation : Antoinette Ribas
Creation : Kate McMullen
Copy Fr : Gregory Ginterdaele
Agency Producer : Brigitte Verduyck
Film Production Company : Wenneker.be
Director : Hugo Keijzer
Producers : Ellen Utrecht, Vanessa Jacob, Emily Rammant
DOP : Menno Mans
Editor : Ben Putland
Colourist : Toby Courlander
VFX : Glassworks Amsterdam
Music Editing & Audiomix : P&S London
Online Planning : Jo Lories (Duvel Moortgat)
Soundtrack : Icon (new interpretation by Daan & Jan Paternoster)
PR : Debby Wilmsen (Diamonds&Pearls)

DDB Brussels a signé un nouveau spot TV et cinéma d'image, ou plus précisément, pour reprendre les mots de l'agence, un "court-métrage" pour Duvel. Pour la première fois, "90 Days" présente la célèbre brasserie, ses caves de fermentation, et surtout, le secret du goût unique de "la plus raffinée des bières belges"…

"ssst. Hier rijpt den Duvel". Les habitués de l'A12 connaissent bien cet avertissement. Depuis des années, il est placardé sur l'immense façade blanche de la brasserie Duvel Moortgat, à Puurs, long de la voie rapide qui relie Bruxelles à Anvers, et vice versa. Mais jusqu'ici, personne ne savait précisément ce que ces mots et son support immaculé cachaient réellement…
 
Pour nous le faire découvrir, les créatifs de DDB Brussels ont profité du changement de pause de nuit, pour pénétrer dans la mythique enceinte, en suivant Jan Paternoster, leader du groupe Black Box Revelation, qui, tel un ouvrier qui aurait troqué sa boîte à tartines contre un étui à guitare, se dirige vers son poste. Par "chance", celui-ci est dans les entrailles de la brasserie (ce qui au passage permet de présenter l'usine sous toutes ses coutures), où il doit remplacer son collègue de la pause précédente, un certain Daan, qui quitte son micro en lui disant : "Elles sont bientôt prêtes !". Jan Paternoster dégaine alors sa guitare et commence sa journée, avec sa propre interprétation du hit "Icon" de son illustre compatriote… Un secret de moins.
 
« Avec ce court-métrage, Duvel nous permet pour la première fois de jeter un œil au mythique processus de brassage de la plus raffinée des bières belges », explique-t-on notamment du côté de chez DDB Brussels. « Une fermentation qui se fait de manière très typique et qui nécessite non seulement de la maîtrise et de la patience, mais aussi une bonne dose de rock belge. Le leader du groupe Black Box Revelation et le chanteur-compositeur-interprète Daan sont descendus dans les caves de fermentation pour donner leur goût inimitable à des milliers de bouteilles. »
 
La production, qui aura duré environ neuf mois, est le fruit de Wenneker.be et du réalisateur Hugo Keijzer. "90 days" est visible en 60" au cinéma. Le film est également diffusé en ligne dans une version de 75" et à la télévision dans une version de 40". Cela faisait trois ans que Duvel n’avait plus sorti de film. Précisons enfin qu'une affiche est également au programme.

JOBS


INTERVIEW

Leon Jacobs et Stijn Cox (Boondoggle) à propos du Service Design

Leon Jacobs et Stijn Cox (Boondoggle) à propos du Service Design



DOSSIER  



L'attribution totale, expression du chaos numérique  


La notion de convergence a été de toutes les grandes conversations digitales depuis bientôt une décennie. Mais force est de constater que la fragmentation des usages par le consommateur provoque...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Merit Awards : les reasons why de nos lauréats 2016  


Le 26 janvier dernier, le Bloody Louis a accueilli quelque 800 professionnels qui ont répondu à l'appel de Media Marketing pour la traditionnelle remise des Merit Awards 2017, récompensant les...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


PQ : les défis à relever pour gagner des lecteurs numériques  


Si les éditions papier ont encore généré la plus grosse part de l’audience des marques d’information en 2016, la transition vers le numérique est bel et bien en cours dans le monde de la PQ. A...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier