FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

J. Walter Thompson crée le géant bleu pour le Gaz Naturel

Mardi 1 Mars 2016


J. Walter Thompson crée le géant bleu pour le Gaz Naturel
Assets :
spot Tv print 'confort' print 'éoliennes' print 'mobilité'
Credits :
Client : Gaz Naturel – Aardgas
Contact : Didier Hendrickx, Juan Vazquez
Agency : JWT Brussels
Account Team : Séverine Janssen, Chris Rustin
CD : Xavier Bouillon
CD : Jean-Luc Walraff
Creation : Yagiz (RUDY) Ekren
Creation : Renaud Lavency
DTP : Pierre Modave
TV Producer : Marie Libouton
Film Production Company : Czar
Director : Raf Wathion
Producers : Lander Engels
Post-Production/Cgi : Flow
Sound : Cobra
Photographer : François Chevalier

J. Walter Thompson a signé une très belle campagne pour le Gaz Naturel. Celle-ci compte notamment un spot TV hyper classique et poétique, et, vous savez quoi, ça fait du bien par où ça passe…

A l'instar de Happiness la semaine dernière, avec le poignant "Forever Young" pour PEVR, J. Walter Thompson vient de signer pour le Gaz Naturel un spot TV qui nous réconcilie avec les pages pub. Certains, à commencer probablement par les plus juniors, le trouveront peut-être "neuneu", mais nous, les ancêtres, apprécions sa poésie, la qualité de la production et de la réalisation. A mettre respectivement au crédit de Czar et de ce bon vieux Raf Wathion, qui, visiblement, n’a rien perdu de sons sens de l’image. A l'écran: un sympathique géant bleu qui accompagne et facilite chaque jour la vie d'une famille ordinaire, à l'image du Gaz Naturel.
 
« Après compétition face à Mosquito, Strategie et CAT Agency, nous avons rentré en octobre dernier le budget com' du Gaz Naturel pour les trois ans à venir », rappelle le CEO de J. Walter Thompson, David Grunewald. « Dans le cadre de Batibouw, cette première campagne vise à renforcer la marque en positionnant le gaz naturel comme le compagnon qui nous guide vers le mix énergétique de demain, en confirmant le gaz comme référencé énergétique pour le citoyen. »
 
« Le gaz naturel est invisible mais joue pourtant un rôle très important dans notre vie de tous les jours », enchaîne le CD, Xavier Bouillon. « Il nous apporte énormément de confort et nous facilite la vie au travail et dans nos foyers. C’est cette place importante que nous avons voulu symboliser à travers la création d’un personnage. Cette approche créative de personnification permet d’incarner un compagnon qui nous aide à mieux cerner nos besoins en terme d’énergies et nous prépare pour les défis énergétiques du futur. »
 
Outre en télévision, la campagne se décline en print et banners. Elle est également adaptée sur les réseaux sociaux, sur lesquels l’approche de contenu est pour le coup réalisée en cartoon, alors que l’expression de la marque sur les paid media se fait en 3D.
« Cela permet de répondre aux besoins des annonceurs de réagir plus rapidement sur les réseaux sociaux et de surfer sur l’actualité́, sans devoir attendre la production d’un shooting », conclut le CD.

JOBS


INTERVIEW

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux



DOSSIER  



Plus d'écrans, plus d'opportunités ?  


Le nombre d’écrans dont nous disposons pour consommer du média a augmenté de manière exponentielle. A la lumière des enseignements du récent Media Vision Day du GRP, dédié à cette thématique, nous...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


High (Ad) Tech  


Retour sur le dernier Festival de Cannes, qui s’est achevée sur un constat : le rôle prépondérant joué par les entreprises technologiques. En témoigne le succès croissant des Innovation Lions.

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Google DNI : Une offensive de charme de plus de 150 millions d'euros  


Jusqu’au 11 juillet, les éditeurs peuvent de nouveau déposer un dossier auprès de Google en vue d’obtenir une aide financière pour leurs projets innovants. C’est en effet pendant cette période...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier