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ARCHIVE

Leo Burnett likes les Samsung You Awards

Mercredi 17 Février 2016


Leo Burnett likes les Samsung You Awards
Assets :
radio 'miroir' radio 'plage' radio 'skate' video 'best' video 'best selfie' video 'stand alone' video 'romantic' spot Tv
Credits :
Client : Samsung Belgium
Contacts : Griet Brantegem, Nathalie Demeulemeester, Dieter Reyntjens, Joris Van Aken
Agency : Leo Burnett Brussels
CD : Tom Garcia
Creation : Sophie Colens
Creation : Isabelle Hubinon
Design : Benoit Germeaux
Account Director : Jeroen Vernelen
Account Executive : Elodie Pagaud
Social Account Manager : Arvid Leyman
Conversation Manager : Charlotte Van Houtte, Fiona Boyle
Agency Producer : Monique Sampermans
Radio Production Company : Cobra
Film Production Company : Geronimo

Pour la seconde année consécutive, Leo Burnett Brussels a développé une campagne pour annoncer les You Awards, une compétition organisée par Samsung pour les accrocs aux selfies, avec à la clé le nouveau Galaxy A et le premier rôle dans la campagne 2017.

Etrennés en 2015, les Samsung Galaxy A You Awards surfent sur la vague des selfies qui inonde les réseaux sociaux depuis la création des smartphones. Du pain bénit pour les fabricants, du moins pour les plus malins ou les mieux conseillés, à l'exemple de Samsung, qui voit là l'occasion rêvée de promouvoir son dernier modèle, dont l'écran hors-norme, la qualité des photos et les possibilités de stockage à la hauteur de l'addiction font le bonheur des accrocs au MMI numérique…
 
Pour cette seconde édition, Leo Burnett a développé une vaste campagne intégrée qui fait appel aux multiples possibilités qu’offrent les canaux sociaux et digitaux, ainsi qu’à un mix intelligent de médias classiques et sociaux. Ceci, afin de toucher au mieux le groupe cible visé. 
 
La pierre angulaire est le site youawards.be, sur lequel les participants peuvent s’inscrire et soumettre leurs créations. Histoire d’attirer un max de monde sur la plateforme, l'agence n’a rien laissé au hasard, avec pour le coup un spot TV, un volet radio, des vidéos en ligne, des pre-rolls sur Youtube, des vidéos Instagram, du bannering ou encore des publications sur Facebook, ainsi qu'un partenariat avec MTV et Proximus. Sans oublier, histoire de définitivement enfoncer le clou, du recruitment bot, du retargeting video et de l’e-mailing…
 
« Un joli plus cette année, c’est le rôle joué par Karen Kuppens, qui fait partie des gagnants de l’édition précédente », complète-t-on chez Leo Burnett. Pour l'occasion, la jeune fille a non seulement remporté un nouveau smartphone et une campagne de pub, mais elle a également fait ses débuts de mannequin. « Elle soutient cette deuxième édition avec ferveur en qualité d’ambassadrice et visage de la campagne de recrutement, mais aussi en siégeant au sein du jury et en parlant de son histoire dans des reportages sur MTV et dans Flair. » La dame est épaulée dans sa tâche par l’animateur de radio Vinz Kanté. 
 
Côté pratique, précisons enfin que cette deuxième édition compte également six nouvelles catégories : Best selfie of the Year, Best special Effects, Best #style Pic, Best ♥♥♥ Picture, Best actor/actress in a GIF et Best workout Pic. Le tout sera passé au crible par un jury de six experts, qui sélectionnera cinq finalistes par compétition. Ceux-ci devront ensuite accumuler un maximum de likes, cœurs ou voix pour remporter le second You Award de l’histoire et la gloire… éphémère.

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