FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

DDB pilote le lancement européen de la Passat GTE

Vendredi 15 Janvier 2016


DDB pilote le lancement européen de la Passat GTE
Assets :
'Car-Net Back Home' 'Race Camel' '3 cars in one'
Credits :
Client : Volkswagen
Contacts : Anders-Sundt Jensen, Jutta Friese, Judith Wilhelm
Agency : DDB Brussels
CD : Peter Ampe
Creation : Rom&John
Strategy : Carsten Schneider
Account Team : Sylvie De Couvreur, Silvie Erzeel
PR : Kenn Van Lijsebeth
TV Producer : Patrick Cahill
Film Production Company : Bubbels Film
Director : Russell Bates
Producers : Barbara Kranz, Frank Hasselbach

DDB Brussels a été sélectionnée parmi le réseau du groupe pour créer la campagne de lancement européenne de la nouvelle Volkswagen Passat GTE. Le tout est produit par la maison de production berlinoise Bubbles et réalisé par une pointure internationale, Russel Bates.

Peter Ampe, CD de DDB Brussels : « A l’occasion du lancement de la nouvelle Passat GTE, DDB Global a décidé de pitcher ses agences européennes. Trois d’entre elles, dont DDB Brussels, ont ainsi eu l'occasion de créer une campagne sur la dernière pépite de Volkswagen. Nous en sommes sortis comme grand vainqueur et avons reçu pour mission la réalisation de trois films en ligne. » Les productions sont désormais à disposition des différents marchés. S’ils le souhaitent, ils peuvent décider de les utiliser en télé et/ou au cinéma…
 
DDB Brussels a fait appel à la boite de production berlinoise Bubbles et au réalisateur Russel Bates, à qui l’on doit le spot "Locker room", avec en guest-star l'imbuvable Joan Collins, pour la drôlissime saga "You're not you when you're hungry" de Snickers. Les trois productions de l’agence belge mettent donc en scène cette fameuse Passat GTE, que le constructeur allemand présente comme « un plug-in hybride, qui allie l’efficacité d'un moteur électrique avec la puissance d’un moteur TSI de 218ch ». La voiture propose trois modes de conduite : électrique, hybride et GTE. La campagne met logiquement l’accent sur cette polyvalence et les innovations de cette voiture.
 
A commencer par la technologie GTE, dont les atouts, performances et durabilité, sont symbolisés par un… chameau (ce qui devrait rappeler aux plus seniors un certain print en diamant). Suit la Parking Position App, qui permet aux distraits de retrouver facilement leur voiture. Quant au troisième spot, il vante les trois modes de conduite, d'une façon à nouveau humoristique, avec la notion de "3 voitures en 1" littéralement mise en images, conducteur et passager compris…
 
« Ce fut une expérience très enrichissante », conclut Peter Ampe. « Les créatifs Rom&John, l'Account Director Sylvie De Couvreur et moi-même avons eu la chance de collaborer avec le TV Prod’ d’Adam & Eve DDB London et le Head of Strategy de DDB Berlin, qui a le lead sur VW. Cela nous a notamment permis de travailler avec les meilleurs et de s’offrir les services d’une maison de prod’ et d’un réalisateur d'envergure internationale, impayables en Belgique… »
 
Bref, du beau et bon boulot, bien propre sur lui, comme l'exigent les campagnes à vocation internationale. Après les prix créatifs décrochés en 2015 (dont pour rappel un Grand Prix avec Base à l'Eurobest), l’agence belge se rapproche encore un peu plus de la pole position au sein de son réseau.

JOBS


INTERVIEW

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux

Anne-Sophie Vilain : Comment l'UBA Academy soutient le succès des décideurs locaux



DOSSIER  



Netvertising : Prière de ne pas déranger !  


On savait déjà que la publicité dérange les internautes, mais pas dans les proportions révélées dans une étude récemment menée par l'agence média Space. Et certains formats considérés comme très...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Plus d'écrans, plus d'opportunités ?  


Le nombre d’écrans dont nous disposons pour consommer du média a augmenté de manière exponentielle. A la lumière des enseignements du récent Media Vision Day du GRP, dédié à cette thématique, nous...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


High (Ad) Tech  


Retour sur le dernier Festival de Cannes, qui s’est achevée sur un constat : le rôle prépondérant joué par les entreprises technologiques. En témoigne le succès croissant des Innovation Lions.

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier