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ARCHIVE

Havas WW Bruxelles fait les bons choix pour ING

Lundi 21 Décembre 2015


Havas WW Bruxelles fait les bons choix pour ING
Assets :
'in love' 'divorce' 'students' 'grandmother' 'wedding'
Credits :
Client : ING
Contacts : Marie-Noëlle Degreef, Louise Vanheel, Lotte De Wael, Cédric Petre
Agency : Havas Brussels
Account Team : Chantal Claes, Lise Gausset
CD : Tom Loockx
Creation : Julie Vanderbeck
Creation : Matthew Lootens
Creation : Anthony Lamont
Film Production Company : 2sur2
Director : Bernie Roux
Camera : Patrick Otten
Post-production : Tapatoovu
RTV Producer : Eric Peeters
Production images : Iris Weverbergh
Photographer : Evert Thierry
Radio Producer : Bram Busschots
Radio Production Company : Raygun
Online : PLAN.NET BELGIUM (SERVICEPLAN GROUP BENELUX)

ING est une banque pour tous, avec des services et des produits financiers qui permettent à chacun de réaliser ses rêves. C’est le message de la nouvelle plateforme de communication de marque d’ING, développée avec Havas WW Bruxelles. Celle-ci sera d’abord véhiculée en spots télé avant d’être déclinée dans d’autres touchpoints.

Marie-Noëlle Degreef, Head of Marketing Campaigns & Communication chez ING: « Personne ne veut d’une banque qui fait de l’ingérence. Les gens veulent vivre, tout simplement. Ce qu’ils attendent d’une banque, c’est une aide et un conseil financiers afin de réaliser leurs rêves et leurs projets, au moment où c’est nécessaire. »
 
Le banquier et son agence, Havas WW Bruxelles, n'ont pas fait les choses à moitié. Au passage, chapeau bas au réalisateur, Bernie Roux, qui nous plonge dans un univers unique, renforcé par le slow motion, aux multiples lectures.
 
Cinq spots TV et cinéma sont au programme. Ils véhiculent en substance le message : "Vos choix vous appartiennent. Nous faisons tout pour les rendre possibles." Autrement dit, ING est là pour vous soutenir et vous aider dans vos projets et votre quotidien, pas pour vous dicter vos choix de vie…
 
Les tranches de vie mises en scène sont loin des clichés habituels. A l'exemple de ce spot qui met en scène un jeune homme éperdument amoureux d'une femme qui pourrait être sa mère. Avec cette campagne, ING ose le parler vrai, sans tabou, ce qui dans le secteur bancaire n'est pas toujours le premier… choix.
 
« Ces films initient la nouvelle plateforme de marque d’ING. Ils seront complétés par d’autres touchpoints comme la radio et le print et posent le premier jalon d’un nouveau style de campagnes, plus narratives, pour ING. Les prochaines campagnes (p.e : les jeunes) suivront le même style et reposeront également sur des choix assumés », conclut Tom Loockx, ECD de Havas WW Bruxelles.

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