FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Famous a la "friet" pour Vlam

Mardi 24 Novembre 2015


Famous a la
Assets :
spot Tv viral viral viral website
Credits :
Client : VLAM
Contacts : Katrien De Nul, Evy De Kock, Kris Michiels
Agency : FamousGrey
CD : Katrien Bottez
CD : Iwein Vandevyver
CD : Laurent Dochy
Creation : Ruben De Praetere
Creation : Yves Van Hacht
Project Leader : Hans Michiels
Business Director : Mieke Van de Gehuchte
Development : Bart De Bock, Kevin Peters, Simon Gheeraert
Design : Ken Wuytack
RTV-Producer : Marlies Neudt
Film Production Company : Geromino
Director : Dirk Domen
Producer : Mathias Kerner
DOP : Piet Deayaert
Soundstudio : Menno Van Riet
Post-Production : Famous, Sven Vanhee
PR : Famous Relations

Depuis 15 ans maintenant, la bonne vieille et célèbre frite belge a sa propre semaine, durant laquelle elle est non seulement mise à l'honneur, mais aussi et surtout, à toutes les sauces. Cette année encore, c'est Famous qui a développé la campagne destinée à annoncer l'événement en Flandre.  

La "Week van de Friet" est une initiative du Vlaams Centrum voor Agro- & Visserijmarketing (VLAM), en collaboration avec les friteries flamandes et les entreprises d’épluchage de pommes de terre. Elle existe depuis l'an 2.000. Cette année, elle se déroule du 23 au 29 novembre.
 
« Les Belges aiment les frites de la friterie », assure-t-on du côté de la fameuse agence. « La culture des fritkots n’a pas été mise au patrimoine culturel immatériel pour rien… Pourtant, pendant la "Week van de Friet", certaines personnes ne peuvent pas aller à la friterie et ce, pour de multiples raisons. Afin de ne pas les laisser à leur triste sort pendant cet événement, le VLAM nous a demandé de développer une campagne de sensibilisation ludique qui donnerait l’envie à chacun d’inviter ses amis de manière amusante et personnalisée pour se rendre ensemble à la friterie. »
 
Au menu : un spot TV aux notes mélodramatiques, ainsi que trois vidéos virales, quelque peu décalées… Le tout met en scène l’acteur flamand, Koen Van Impe. En TV, il invite à soutenir ceux qui ne peuvent pas se rendre dans une friterie pendant la "Week van het Friet", et en ligne, il convie tout un chacun à personnaliser les productions, forcément absurdes, afin d’inviter personnellement la personne de son choix à venir déguster des frites dans sa friterie préférée.
 
Ces films personnalisés peuvent être partagés via la plateforme en weekvandefriet.be. On notera par ailleurs le concours #Selfriet. Mécanique : les selfies qui seront pris à la friterie, ou avec un paquet de frites, et qui seront partagés sur les réseaux sociaux avec le hashtag #selfriet, seront relayés sur le site de la campagne. Le #selfriet le plus original gagnera des frites de la friterie gratuites pendant un an. Enfin, les histoires de frites sont à suivre via Twitter et Instagram via les hashtags #WeekvdFriet et #selfriet. 

JOBS


INTERVIEW

Lucy, la créativité en héritage

Lucy, la créativité en héritage



DOSSIER  



PQ : les défis à relever pour gagner des lecteurs numériques  


Si les éditions papier ont encore généré la plus grosse part de l’audience des marques d’information en 2016, la transition vers le numérique est bel et bien en cours dans le monde de la PQ. A...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pourquoi Google cherche à rapprocher annonceurs et YouTubers  


Les Instagram, Snapchat et YouTube ont bouleversé le marketing d’influence. Grâce à elles, chacun peut désormais se convertir en une vedette de la Toile, adulée des marketers. Pour l’heure, ce...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Quand le média et la création prennent le même avion  


La mise sur pied de Havas Village, Publicis One, WPP Hub et BOATS chez nous, mais aussi la décision de Toyota Europe de ses budgets création et média à The &Partnership. Ou encore la participation...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier