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ARCHIVE

Duval Guillaume sauve David Hasselhoff pour BBC WW

Mardi 17 Novembre 2015


Duval Guillaume sauve David Hasselhoff pour BBC WW
Assets :
spot Tv 45 sec spot Tv 'wolves' 10 sec spot Tv 'polar bear' testimonial testimonial poster 'wolves' poster 'whales' poster 'polar bear' poster 'bear'
Credits :
Client : BBC Worldwide
Contacts : Richard Spragg, Kasia Kurasz, Rebecca Ojumu, David Lee, Veronika Nemeth
Agency : Duval Guillaume
CD : Véronique Sels
CD : Koenraad Lefever
CD : Dries de Wilde
Creation : Arnaud Bailly
Creation : Karel De Mulder
Managing Director : Alewijn Dekker
Account Manager : Jef Leysen
TV Producer : Marc Van Buggenhout, Tuyen Pham
Film Production Company : Made In Brussels
Executive Producer : Filip Vangeffelen
Director : Kurt Stallaert
Senior Producer : Joakim Wang (Oslo Upsidedown)
DOP : Alex Metcalfe
Editor : Olivier Lathuy, Nick Fortemps
Researcher : Elke Broothaers

En septembre, BBC Worldwide, la chaîne commerciale principale de la BBC, choisissait pour la première fois une agence belge, et plus précisément Duval Guillaume. Sa mission : créer une campagne de lancement pour la sitcom "Hoff the Record" sur BBC Brit en Norvège, avec David Hasselhoff dans le rôle principal.

David Hasselhoff, "The Hoff" pour les intimes, est une star du petit écran qui a percé au niveau mondial dans les années 80, grâce à la série culte "Knight Rider" dans laquelle il incarne un chevalier des temps modernes, au volant de KITT, une voiture "intelligente", avec laquelle il combat le crime. Dans les années 90 avec "Baywatch", "The Hoff" s'impose comme le champion du monde de l'audimat, avec en moyenne un milliard de téléspectateurs par épisode… Enfin, à partir de 2002, c'est la descente aux enfers, avec plusieurs scandales liés à l'alcool, notamment lors d'une édition tristement célèbre des MTV Music Awards. Hasselhoff est pratiquement ruiné et ce n'est pas sa tentative de devenir chanteur qui renflouera ses caisses. 
 
La star reste néanmoins très populaire, voire attachante. Un peu comme notre JCVD national. Raison pour laquelle la BBC a décidé de produire "Hoff the Record", une série parodique autour du phénomène Hasselhoff, dans laquelle la star interprète une version fictive d'elle-même, avec un énorme clin d’œil à ses succès et échecs passés.
 
Koenraad Lefever, DC chez Duval Guillaume : « Nous sommes partis de l’idée que David Hasselhoff est un être très particulier. Il n’y en a pas deux comme lui. Un personnage de sa trempe, c’est une race à part. Malheureusement, il n’en reste plus qu’un et nous devons le sauver ! »
 
« Au travers de ses personnages de Michael Long et Mitch, David Hasselhoff a sauvé la vie d’énormément de gens », surenchérissent les créatifs Arnaud Bailly et Karel De Mulder. « Nous devions lui rendre la pareille. Après "Baywatch", les choses ont vraiment mal tourné dans sa carrière et dans sa vie privée. Désormais, il n’y a qu’un seul moyen de le sauver de sa propre extinction, c’est de suivre ses nouvelles aventures télévisées… »
 
La campagne de lancement compte un volet TV avec trois spots différents de 45", 30" et 15", quatre affiches et enfin, un volet social composé de témoignages de personnes qui ont été sauvées par "The Hoff" dans son glorieux passé… Côté TV et print, le tout joue à fond la carte des espèces en voie d’extinction qu'il faut impérativement protéger. Ce qui donne de magnifiques images d'animaux, façon National Geographic, à l'issue desquelles apparaît "The Off" qui conclut immanquablement par ces mots : « … But there is only one Hoff left in the world ». Signature « Save the Hoff ! Watch Hoff the Record ». Drôle !   
 
Enfin, épinglons encore une activation qui a été orchestrée à Oslo, où une course caritative "Save The Hoff !" a été organisée. 500 personnes y ont participé.
 
« L’acteur est un grand fan de la campagne », concluent les créatifs. « Pour preuve, il a remplacé sa photo de couverture sur sa page Facebook personnelle, qui compte 300.000 fans, par une image tirée de l’une de nos créations. La campagne a été un tel succès, qu’il a été décidé de l’utiliser également pour la promotion du programme aux Etats-Unis. »  

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