FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

DDB porte-drapeau des Brasseurs belges

Mercredi 12 Février 2014


DDB porte-drapeau des Brasseurs belges
Assets :
films Facebook
Credits :
Client : Belgian Brewers/VLAM
Contacts : Sven Gatz, Ann Vanlerberghe, Anouk Lagae, David Sempels, Lars Vervoort, Marina Sablon, Ludo Willems, Luc Van Bellegem
Agency : DDB Brussels
Account Team : Francis Lippens, Kaat De Brandt
CD : Peter Ampe
Creation : Rom&John
Creation : Geert Desager
Creation : Danny Vissers
Creation : Jonathan d'Oultremont
Creation : Patrick Glorieux
Strategic Team : Dominique Poncin, Maarten Van Daele
Design : Christophe Liekens
Digital Strategy : Geert Desager
Community Management : Bert Gybels
Web Development : Christophe Gesquière, Sevenedge
TV Producer : Brigitte Verduyckt
Production Agency : Sputnik

DDB Brussels vient de signer une vaste campagne qui vise à raviver la fierté de nos compatriotes à l’égard de leurs bières…

Pour rappel, suite à un pitch orchestré par l’Office Flamand d’Agro-Marketing, DDB Brussels a rentré en septembre dernier un budget destiné au développement d’une campagne générique autour des bières belges et de la culture de la bière en Belgique. La décision a été prise de concert par le VLAM et Les Brasseurs Belges. L’agence s’est imposée face à mortierbrigade et darwin.
 
Francis Lippens, Account Director : « Nombreux sont ceux qui rêveraient d’habiter dans le pays où sont brassées les meilleures bières du monde. Or pour les Belges, il n’y a rien de plus normal… Contrairement aux Français, par exemple, qui se font un malin plaisir à crier sur tous les toits qu’ils ont les meilleurs vins du monde, les Belges ne voient même plus la richesse de notre tradition brassicole. C'est pourquoi, en collaboration avec les Brasseurs belges, nous avons développé la campagne "Fiers de nos bières", dont l'ambition est de raviver la fierté à l’égard de nos bières. »
 
« Cette campagne est née d’une idée toute simple », enchaîne le CD, Peter Ampe. « Les Belges ne sont fiers que lorsque d’autres les admirent. Lorsque vous êtes en séjour à l’étranger, il suffit de dire que vous êtes Belge pour que l’on vous vante les qualités de nos bières. En rassemblant ces compliments sur des bières belges, nous montrons combien de pays les apprécient. Les Belges pourront ainsi réaliser à quel point nos bières sont uniques. Rien de tel qu’une petite démonstration pour convaincre. »
 
La campagne "Fiers de nos bières" compte tout d'abord une application Facebook ainsi qu'une fan page dédiée… L'application en ligne rassemble tous les compliments formulés dans le monde entier sur Instagram et Twitter à propos de bières belges. Les Belges peuvent ainsi voir en direct et en un clin d’œil à quel point leurs produits sont populaires à travers le monde. Peter Ampe : « Dans le même temps, nous les invitons à montrer qu’ils sont fiers de leurs bières en aimant la page Facebook. Plus ils ont d’amis qui aiment la page, plus chouette sera leur récompense… Ils pourront par exemple remporter un drapeau ou un set de verres de dégustation que nous avons produits spécialement pour l'occasion. »
 
Le trafic vers le volet est ligne est notamment assuré via trois reportages de 120 secondes chacun et leurs déclinaisons de 30". Dans ces spots, nous suivons un personnage principal qui a un lien spécial avec les bières belges. « Il s’agit d’histoires authentiques, tournées par Sputnik, à des endroits uniques au monde avec des personnes réelles qui décrivent à quel point elles aiment les bières belges et démontrent aux Belges qu’ils peuvent en être fiers. Le tout a été mis en boîte à Paris, Lovell aux USA et Nanjing en Chine. » A l'écran, trois entrepreneurs locaux dont le succès des affaires est dû à leur passion pour nos breuvages nationaux…
 
Précisons encore que la campagne courra six semaines, à dater de ce 12 février. Enfin, vu la richesse du sujet et les nombreux fans étrangers de nos bières découverts par Sputnik, il n'est pas exclu que de nouveaux reportages soient réalisés et diffusés prochainement.

En attendant, santé !

JOBS


INTERVIEW

ADVERTORIAL - Onlineprinters partenaire actif du secteur de l'événementiel

ADVERTORIAL - Onlineprinters partenaire actif du secteur de l'événementiel



DOSSIER  



Le difficile accouchement de l'étude stratégique cross-média  


Depuis l’an dernier, les acteurs du marché travaillent au sein du CIM à l’élaboration d’une nouvelle étude stratégique centrale. Mais le chantier avance lentement. Les attentes des médias ne sont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


B2B Press & Communication Awards : les lauréats  


Quelque 200 personnes ont assisté hier soir à la troisième soirée de gala des B2B Press & Communication Awards qui se déroulait à Bozar. Parmi les 11 prix décernés par le Jury de Stephan Salberter...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IAB MIXX 2016 : les cases en or  


Cette année, le jury des IAB MIXX Awards a décerné sept Gold. Ceux-ci couronnent autant de campagnes et d'annonceurs différents, et cinq agences.

Zoom sur ces campagnes en or pour VOO, Visit...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier