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ARCHIVE

Air agit pour Le Soir

Lundi 21 Septembre 2015


Air agit pour Le Soir
Assets :
spot Tv print 'banc' print 'chaise' print 'fauteuil'
Credits :
Client : Le Soir
Contacts : Gregory Vandenschrick, Didier Hamann
Agency : Air Brussels
ECD : Eric Hollander
CD : Joeri Van Den Broeck
CD : Dieter De Ridder
Creation : Catherine Quadens
Creation : Jean-Marc Wachsmann
Account Team : Natacha Malou, Georgia Vandenberghen
Film Production Company : Latcho Drom
Producer : Yves Legrève
Director : Nicolas Torres Correia
Sound : Sonicville
TV Producer : Bérengère Lurquin
Photographer : Marc Paeps
Art Buyer : Anne Gruszow

Air a dévoilé sa première campagne pour Le Soir. Celle-ci a pour objectif de repositionner le quotidien francophone, en commençant par installer la nouvelle signature : "Le Soir. Je lis donc j’agis."

« La nouvelle campagne d'image répond à une évolution dans la façon dont les lecteurs consomment l’information proposée par Le Soir sur ses différents canaux de communication : l’imprimé, le site, le mobile, les applications, les réseaux sociaux, etc. », explique-t-on notamment chez Rossel. « Aujourd’hui, en plus du journalisme de qualité, fiable et indépendant que Le Soir leur offre depuis plus d’un siècle avec fierté, les lecteurs expriment le besoin de se reconnaître dans une marque qui repose sur des valeurs citoyennes et inspirantes. Ils veulent un journal utile. »

Aux manœuvres, on retrouve Air, la nouvelle agence que l'éditeur a choisie il y a quelques mois pour prendre le relais de La Petite Boîte d'Havas WW Brussels. « La campagne inscrit complètement la marque dans la citoyenneté participative chère à l’audience du Soir », développe l'Executive Creative Director, Eric Hollander. « Il ne s’agit plus seulement d’apporter un autre éclairage. A travers tous ses "touchpoints", Le Soir propose à ses lecteurs les outils qui leur permettent d’agir sur leur propre vie comme sur celle de la société. » D'où la signature précitée. Outre dans des annonces in paper, celle-ci est véhiculée en TV, mais aussi dans les magazines et via une activation online.

Le spot 30" est à mettre au crédit de Latcho Drom et du réalisateur Nicolas Torres Correia. Il met en scène une série de lecteurs qui révèlent ce que lire Le Soir leur apporte et leur permet de faire au quotidien : marcher, écouter, boycotter, oser, semer, partir, choquer, crier... Bref, en un mot, agir.

« Aujourd’hui, les lecteurs ont besoin de se reconnaître dans une marque qui repose sur des valeurs inspirantes servies par ce qui distingue Le Soir : du journalisme de qualité, sa fiabilité et son indépendance », conclut le Directeur du journal, Didier Hamann.

Quant à Catherine Quadens, à l'origine de la campagne avec son comparse Jean-Marc Wachsmann, elle tenait à agir aussi, mais cette fois via une petite vidéo maison...

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