FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Famous ouvre une maison close pour GAIA

Vendredi 31 Janvier 2014


Famous ouvre une maison close pour GAIA
Assets :
video website print projection projection projection projection projection projection
Credits :
Photographer : Marc Paeps
Client : GAIA
Contact : Ann De Greef
Agency : FamousGrey
Business Director : An Van den Cruyce
CD : Tim Driesen
CD : Jean-Marc Wachsmann
CD : Iwein Vandevyver
CD : Laurent Dochy
Creation : Yannick Pringels
Creation : Antoine de Bellefroid
Project Leader : Marlies Neudt
Design : Lauwri De Pater, Nadia Tweepenninckx
Design Website : Ken Wuytack
Development : Bart De Bock
Website Sound : Sonicville
Montage : 2Frame
Media : ZenithOptimedia – Davy Caluwaerts
Beaming/Neon : Rapid Affichage
Animation : Maarten Vranken, Joris Vanbriel
PR : Anne-Cécile Collignon, Kathy Van Looy

Famous a de nouveau frappé pour le Groupe d'Action pour l'Intérêt des Animaux (GAIA). Au programme : une campagne de sensibilisation haute en couleur, dont l'objectif est de rendre obligatoire la stérilisation des chats.

Selon les derniers chiffres, pas moins de 31.434 chats ont été placés en refuges en 2012 et finalement, 11.208 ont été euthanasiés... "Chez les chats, 1 + 1 = 6 et ce, deux à trois fois par an", développe le Président de GAIA, Michel Vandenbosch. "Avec cette nouvelle campagne, nous souhaitons faire comprendre de manière claire que les chats ont trop de petits et que c’est aux propriétaires de faire en sorte qu’ils n’engendrent pas une descendance vouée à l’abandon ou à l’euthanasie. La situation doit évoluer, et rapidement !".
 
Autrement dit : il est urgent de rendre obligatoire la stérilisation des chats, y compris pour les particuliers. C'est pourquoi, outre à ces derniers, la campagne se veut également un appel aux politiques, à commencer par la Ministre Laurette Onkelinx, en charge du bien-être animal, ainsi qu'auprès du Gouvernement Fédéral pour adapter au plus vite le "Plan chats", développé par la Ministre. Le Président de GAIA poursuit : "Selon ce plan, tous les refuges et les éleveurs de chats doivent identifier et enregistrer les animaux avant la vente à des particuliers. Par ailleurs, il prévoyait l’obligation légale de stériliser tous les chats dès 2016, y compris pour les chats des particuliers. Mais cette étape n’a pas été transposée en loi. Pourtant, la situation impose de rétablir au plus vite l’équilibre entre le nombre de chats et de foyers prêts à les accueillir."
 
Histoire de sensibiliser le plus grand nombre, et surtout de marquer le coup une bonne fois pour toute (du moins c'est l'objectif), Famous a imaginé ni plus ni moins qu'un… bordel pour chats !
 
Tim Driesen, Executive CD chez Famous: « Pour démontrer que les chats ont beaucoup trop de partenaires et beaucoup trop de petits, GAIA a inauguré ce mardi 28 janvier un première mondiale, en plein cœur de Bruxelles : une maison close exclusivement réservée aux félins…". Et plus précisément - GAIA n'ayant pas encore les moyens de s'offrir une vraie maison même close pour ses actions -, la projection animée en 3D sur la face sud du Crowne Plaza à Bruxelles, de la façade d'une maison close digne des plus grands quartiers rouges, avec des fenêtres allumées au néon, des ombres de chats langoureuses ainsi que différentes chambres laissant entrevoir une activité sexuelle féline intense… Sans oublier, évidemment, le message de GAIA : "Les chats ont beaucoup trop de partenaires et trop de petits. Faites stériliser votre chat"." Bien vu !
 
La projection aura lieu chaque soir jusqu'au 1er février 2014 inclus, entre 17h et 21h30, sur la façade sud de l'hôtel. Les internautes peuvent également se balader dans le quartier rouge des chats via le site gaia.be où ils trouveront toutes les informations utiles à la stérilisation de leurs chats. La campagne s’accompagne d’une vidéo YouTube, qui circule via les réseaux sociaux du Groupe d'Action, sur sa chaîne Vimeo, mais aussi d’annonces dans les magazines.

JOBS


INTERVIEW

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »

Barbara Vangheluwe (De Persgroep) : « Il est difficile de réaliser des campagnes capables de remporter des prix avec des moyens limités »



DOSSIER  



Comment Sodastream veut imposer sa vision  


Sodastream est l’un des 32 lauréats de l’édition 2017 de l’organisation Elu Produit de l’Année qui couronne les innovations les plus prisées des Belges en se basant sur une enquête menée par GfK....


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Les chatbots répondent à l'appel du marketing  


Après être restés dans l’ombre pendant des années, les chatbots (ou agents conversationnels) suscitent aujourd’hui un vif intérêt chez de nombreux marketers. Mais s’agit-il d’un simple outil...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2017 : le Grand Prix et les 10 campagnes en or   


A l'instar de l'édition 2016, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Nello & Patrasche", signée Friendship pour Stad Antwerp, sacrée en...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier